Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
MICHEL LEGRAND EST DéCéDé LE 26 JANVIER DERNIER
Publié le Lundi, 28 Janvier 2019 03:37:08
Tags : Michel Legrand, 26 janvier 2019, standards du jazz, Oscar de la meilleure chanson originale. "Les moulins de mon cœur", Oscar de la meilleure musique de film, "Un été 42", troisième Oscar, "Yentl", 2019, France
Infocinemusic

Michel Legrand est décédé dans la nuit du 25 au 26 janvier dernier, à l’âge de 86 ans. Le compositeur avait été hospitalisé à l'hôpital américain de Neuilly où il était soigné pour une infection pulmonaire gravedepuis deux semaines. Et alors que jusqu'à jeudi matin, les médecins étaient optimistes, son état s'est alors subitement dégradé et il a fait une septicémie. Une cérémonie religieuse aura lieu le 1er février à l'église orthodoxe de Paris et il sera ensuite enterréau cimetière du Père-Lachaise.

Le musicien, compositeur, pianiste de jazz, chanteur et arrangeur français a composé plus de deux cents musiques pour le cinéma et la télévision. Et certaines de ses compositions comme "La valse des lilas", "La chanson de Maxence" ou encore "Un été 42" sont devenues des standards du jazz.

D’autre part, le titre "The windmills of your mind" ("Les moulins de mon cœur") du film "L’affaire Thomas Crown" lui permet de recevoir l'Oscar de la meilleure chanson originale. Il obtient l'Oscar de la meilleure musique de film pour "Un été 42" en 1971 aux Grammy Awards. il en a remporté cinq et il a également décroché un troisième Oscar pour "Yentl" de Barbra Streisand en 1983. Enfin, ses deux dernières compositions pour le cinéma ont été pour les films "La rançon de la gloire" en 2015 et "Les gardiennes" en 2017.



Laura Jess.
Vidéo
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb