Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
CHRIS MARQUèS L'EMBLéMATIQUE JURé DE DANSE AVEC LES STARS
Publié le Mercredi, 14 Novembre 2012 01:07:02
Tags : 2012, Chris Marquès, Danse avec les Stars, France, Interview, juré
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Chris Marquès, cette rentrée marque la sortie de votre DVD de cours de danse et votre participation en tant que jury à Danse avec les Stars ? C’est une rentrée chargée…

Chris Marquès : Oui chargée, la semaine est longue, je travaille 15h ou 18h par jour.

Laura Jess : A partir de quelle date votre DVD sera-t-il disponible ? Et il sera vendu à quel prix ?

Chris Marquès : Il est déjà disponible. Il est en vente à 19,90€.

Laura Jess : Quels types de danses proposez-vous dans votre DVD ?

Chris Marquès : De la salsa, du tango, du jive. La salsa est une danse sociale, elle est la plus répandue dans le monde, elle est connue, populaire. Le tango tout le monde connait, en a entendu parler au moins une fois dans sa vie. Le jive, c’est dynamique, les notes sont puissantes, on est en plein dedans.

Laura Jess : Faut-il toujours un partenaire ou peut-on apprendre seul les danses du DVD?

Chris Marquès : Il a été créé pour une raison simple, les gens ont peur de se montrer quand ils dansent. Dans le DVD, il y a plusieurs étapes pour apprendre tous les pas et évoluer à son rythme. Des pas en solo, en couple, ou les deux. On a le choix, comment et à quel moment on veut sortir pour danser dehors.

Laura Jess : Proposerez-vous d’autres DVD du même type par la suite ?

Chris Marquès :On verra quand on saura le succès de ce premier DVD. S’il fonctionne, je pourrais offrir toutes les danses sous le format DVD.

Laura Jess : Peut-on apprendre les danses uniquement grâce à ce DVD même pour un novice ? Et quel que soit l’âge ?

Chris Marquès : Le but est de démarrer dès le début, pour les pas de base sauf pour le tango où là il faut un partenaire. Les autres danses on peut apprendre seul, il n’y a pas de problème pour évoluer. Il y a des informations pour les débutants ou les confirmés, des techniques pour tous. On peut apprendre à danser chez soi avec le DVD.

Laura Jess : Vous êtes depuis février 2011, l'un des trois jurés de Danse avec les stars ainsi que le directeur artistique de l'émission, comment avez été sélectionné au départ pour participer à cette émission?

Chris Marquès : En 2003, j’ai été contacté par la BBC à Londres pour des danses de salon. Il n’y avait que moi et ma partenaire qui dansions des danses de salon sur scène, à la TV. Il fallait des qualités techniques pour l’émission.

Laura Jess : C’est la 3ème saison à laquelle vous participez, est-ce vous qui l’avez souhaité ou vous l’a-t-on proposé ?

Chris Marquès : En 2010, TF1 a acheté le format, au début j’étais directeur artistique. Trois producteurs ont permis de le mettre à l’antenne. Je continue en Angleterre. Je fais les deux programmes en même temps. Le dimanche je rentre à Londres et je reviens pour Danse avec les Stars à Paris. Cette année, la version anglaise est en décembre donc là, je ne fais que le programme français. Je ne participe pas aux deux premiers mois du programme anglais.

Laura Jess : Recommencerez-vous une ou plusieurs saisons prochaines si cela se présente?

Chris Marquès :On travaille toujours ensemble avec Jaclyn Spencer qui est ma partenaire aussi bien dans la vie que professionnellement depuis 17 ans. La première saison, ils ont dit oui, la deuxième c’était naturel, la troisième, le public voulait revoir l’émission, la production a appelé. J’aime le côté moderne de la version française.

Laura Jess : Vous avez débuté en tant que chorégraphe de Strictly Come Dancing sur la BBC, la version anglaise de Danse avec les stars. C’était il y a longtemps ? Et vous continuez depuis ?

Chris Marquès : C’était en 2003. Et oui je continue depuis.

Laura Jess : Quel est votre parcours ? Avez-vous fait des études précédemment ? Et si, oui lesquelles ?

Chris Marquès : J’ai commencé à 13 ou 14 ans la danse et après j’ai été champion de France 4 ou 5 ans plus tard. J’ai eu un bac sciences et techniques tertiaires à Lyon et je suis né en Alsace. Mais je suis parti à Lyon car les meilleurs clubs de danses sportives se trouvent là-bas. Puis à Londres, toujours pour les compétitions. J’aime le spectacle, la scène et après, j’ai commencé à voyager. Après, y a eu les spectacles, les tournées. J’ai dansé avec l’Orchestre philharmonique, j’ai été Champion du monde et depuis 2004 je participe toujours à Danses avec les Stars.

Laura Jess : Vous résidez en Angleterre, comment faites-vous pendant la durée de l’émission française Danse avec les Stars, vous rentrez en Angleterre?

Chris Marquès :Quand la semaine est chargée, je ne rentre pas. Sinon je pars le dimanche et je reviens le lundi.

Laura Jess : Vous êtes danseur. A quel âge et par quelle danse avez-vous débuté ?

Chris Marquès : J’ai débuté à 14 ans par de la danse sportive.

Laura Jess : Vous avez obtenu le titre de Champion du monde de salsa pendant trois années consécutives, en 2004, 2005 et 2006. Avez-vous obtenu d’autres titres avant ou après ?

Chris Marquès : Non qu’avec la salsa, deux fois en Italie et une fois aux Caraïbes. C’était la troisième fois aux Caraïbes. J’avais l’envie, le voyage était important. On s’est déplacés et je voyais que j’allais danser contre les meilleurs danseurs du monde. Et j’ai gagné.

Laura Jess : A quel âge avez-vous débuté cette danse ?

Chris Marquès : J’ai été élevé dans le monde musical latin. Les gens dansaient devant moi la salsa. La première fois que j’ai fait de la compétition, j’ai reconnu les mouvements dès que je les ai vus. J’aime la danse, le style. Les compétions poussent encore plus. Faire des compétitions poussent toujours plus dans ses retranchements. J’ai commencé par les danses sportives, et après à 18 ans, j’ai fait de la salsa.

Laura Jess : Et comment l’idée de cette danse vous est-elle venue ? Vos parents ou des amis en faisaient-ils?

Chris Marquès : Mes parents dansaient dans les bals, c’était social. Mon père est portugais, ma mère espagnole. J’ai un petit frère qui a 30 ans et une sœur de 26 ans. Eux ils ont démarré les danses dans la famille. Ils dansaient ensemble. Ils ont été champions de France tous les deux. Après j’ai décidé moi aussi de danser.

Laura Jess : Vous êtes entraineur et coach scénique. Qu’est-ce que cela signifie ? Et avec quels artistes travaillez-vous ?

Chris Marquès : Le coach scénique aide les artistes à présenter de la meilleure façon leur art sur scène. Il faut comprendre ce que l’artiste veut véhiculer, le placement, les mouvements sur scène sur les paroles, la chorégraphie qui fonctionne. Il faut adapter les performances qui ne sont pas toujours adaptées pour que ça fonctionne le mieux possible.

Laura Jess : Vous vous êtes fait connaitre avec votre style, votre coiffure, vos tenus excentriques à paillettes. Est-ce également votre style dans la vie quotidienne ?

Chris Marquès : Aujourd’hui, je suis toujours habillé et coiffé pareil. Pendant la semaine, je mets une veste Zara et pour Danse avec les Stars une Jean-Paul Gauthier.

Laura Jess : Vous avez des activités multiples comment arrivez-vous à tout concilier?

Chris Marquès : C’est difficile mais oui. Il faut toujours avoir les batteries pleines pour des journées longues.

Laura Jess : Quels sont vos projets futurs après Danse avec les Stars?

Chris Marquès : Pour le moment c’est le DVD, la promo du DVD. Après, j’aimerais bien faire un spectacle, j’ai beaucoup d’idées, des spectacles, des tournées, des comédies musicales. Mais il faut faire chaque chose à la fois.

Laura Jess : Et pour finir quel couple de danseurs voyez-vous gagner Danse avec les Stars ?

Chris Marquès : Trois ou quatre couples sont très bons. Ils ont fait une marge de progression énorme. Gérard Vives a fait une progression multipliée par 50, les autres par 20. Il y a de grosses surprises cette année. Vous savez danser à 2 c’est une technique différente. Lorie apprend facilement les pas mais c’est dur de danser à deux. Il faut se dépasser, lâcher prise jusqu’à la perfection




Laura Jess.

Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb