Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
JOKO NOUS PARLE DE SON SECOND ALBUM
Publié le Dimanche, 25 Novembre 2012 22:14:49
Tags : France, Franck Alamo, Hum Hum Hum, Interview, Joko
Infocinemusic

Joko qui a repris récemment le titre « Hum Hum Hum » de Franck Alamo s’est confiée au cours d’un entretien réalisé dans les Salons de l’Hôtel Seven.

Laura Jess : Bonjour Joko, cette rentrée marque la sortie de votre second album. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Joko : C’est mon 2ème album, il est pop soul. Il n’y a pas ni featuring ni d’autres duos que celui avec Franck Alamo. Il me ressemble, il reflète mon état d’esprit quand je l’ai fait. Je l’ai fait sur six mois, il est plus groovy au niveau musical que le premier album.

Laura Jess : Vous envisagez une tournée dans le futur?

Joko : Oui j’aimerai bien, j’aime la scène c’est là qu’on s’épanouit le plus mais là ce n’est pas à l’ordre du jour. Je fais des concerts mais pas encore de tournées, ça permet déjà de voir comment le public réagit.

Laura Jess : Quel est votre parcours et comment avez-vous débuté ?

Joko : J’ai débuté dans un groupe de R&B en 2005-2006 mais après le décès de ma mère je voulais faire des choses plus personnelles, ma propre musique. Je voulais « convoler avec moi-même ».

Laura Jess : Avez-vous avez fait des études précédemment ? Si oui lesquelles ?

Joko : J’ai fait des études de lettres modernes. J’ai arrêté après le décès de ma mère. La première année c’est difficile on se retrouve libre, faut faire des choix. Je suis beaucoup sortie avec des amis, on n’avait que 15h de cours par semaine mais beaucoup de travail à faire à la maison. Je suis beaucoup sortie mais après je me suis reprise au moment des examens. Je n’ai pas été en M1, j’ai eu ma L3 et j’ai arrêté après.

Laura Jess : Vous pensez un jour terminer votre cursus en reprenant vos études ?

Joko : Peut-être si j’en ai envie mais là en ce moment, c’est la musique. Parfois je pense à les reprendre, mais il faut que le temps et l’envie soient là. Mais ça me plairait de les reprendre avec des cours du soir. J’ai beaucoup perdu comme je ne fais plus d’études, je suis moins dedans, je lis moins facilement, j’ai oublié.

Laura Jess : Vous êtes chanteuse, avez-vous pris des cours de chant ?

Joko : J’ai pris des cours de technique vocale avec Sarah Sanders qui est coach vocal, elle est super, elle m’a fait progresser, elle m’a donné confiance en moi.

Laura Jess : Qu’est-ce qui vous a donné envie de chanter ? Vous chantiez déjà enfant ?

Joko : Je dansais mais je chantais moins. J’aimais être filmée, attirer l’attention, j’ai su jeune que je ferais quelque chose dans le domaine artistique, ça me paraissait inévitable. La musique s’est imposée naturellement.

Laura Jess : Vos parents chantaient-ils ? Exerçaient-ils dans ce domaine ?

Joko : J’ai grandi avec ma mère qui était coiffeuse et qui a ouvert un salon en 1996, mais elle est décédée en 2005. Mon père est parti avant ma naissance quand ma mère était enceinte. Mon père était dans un groupe, il était au clavier et dans sa famille, ils étaient musiciens, mélomanes.

Laura Jess : Vous puisez vos chansons dans votre expérience personnelle, mais aussi dans vos différentes blessures. Vous avez perdu votre mère, cela a-t-il eu une influence sur vos chansons ?

Joko : Le décès de ma mère m’a décidé à faire de la musique seule. Ma mère me disait de chanter seule, ça m’a décidée. Le décès de ma mère à 43 ans m’a décidé et fait comprendre qu’il ne faut pas perdre de temps car après il peut être trop tard. Mais y a aussi d’autres choses comme celles que j’ai pu voir et qui ne me concernent pas car ce sont mes amis qui ont vécu ces choses-là, et c’est un peu mon histoire et celle de quelqu’un d’autre.

Laura Jess : D’autre part, le chanteur Paolo Conte fait partie de vos inspirations musicales. Y a-t-il d’autres chanteurs qui vous inspirent ?

Joko : Oui Césaria Evora, Lauren Hill, Jill Scott, D’Angelo. Joe Dassin m’a aussi beaucoup inspirée, je l’écoute depuis que je suis petite, c’est un homme intelligent qui est resté simple, il est compris par le plus grand nombre. Moi je n’aime pas les choses trop élitistes j’aime mieux quand elles sont simples.

Laura Jess : Vous êtes entrée dans une formation composée d'un groupe de cinq filles. Et ainsi, vous avez enregistré le premier album du groupe, et fait vos premières scènes. Aujourd’hui ce groupe existe-t-il toujours ?

Joko : Non le groupe n’existe plus.

Laura Jess : Vous avez également été la voix principale du clip officiel des Bleus "Tous unis pour l'Equipe de France", réalisé pour la Fédération Française de Football à l’occasion de la Coupe du Monde 2010. Etes-vous sportive ?

Joko : J’ai toujours aimé le sport, la boxe française, j’ai toujours fait du volley, du handball, de l’athlétisme, et de la randonnée.

Laura Jess : Votre premier album solo intitulé "Instinctive", est sorti en 2011. Vos deux albums se sont suivis ?

Joko : J’aime toujours créer, j’ai déjà un dictaphone, des nouvelles chansons, je veux déjà faire un 3ème album. Après le premier, peu de temps, après j’ai fait le 2ème.

Laura Jess : Dans votre dernier album, vous reprenez la chanson « Hum hum hum » de Franck Alamo, récemment disparu, comment l’avez-vous rencontré ? Pourquoi vous a t-il choisi pour faire cette reprise ? Et pourquoi avez-vous choisi ce titre ? C’est lui ou vous qui l’avez sélectionné ?

Joko : Franck Alamo cherchait pour son album inédit un jeune artiste pour faire le pont avec la nouvelle génération. Il aimait toujours regarder devant. On m’a contactée après m’avoir remarquée et qu’on ait vu mes vidéos sur internet. C’est moi qui ai proposé cette chanson et ils ont aimé l’idée. Quand j’ai vu les scopitones, cette chanson où il est espiègle ça correspondait à mon univers pop soul, je voulais faire découvrir au public ses chansons.

Laura Jess : Ce titre fait partie de votre second album mais c’est « Chercheuse d’or » qui est sorti en mai dernier, ce second extrait était prévu en second et n’était pas lié au décès de Franck Alamo ?

Joko : Il voulait sortir le titre début octobre. Notre collaboration a débuté fin juin, on a enregistré le titre en aout. Franck Alamo était très affaibli donc c’est la voix de la version originale. C’était très bien, l’équipe a beaucoup aimé, j’ai respecté la chanson originale et j’ai apporté du peps au titre de Franck Alamo. Tout le monde était unanime donc ils l’ont clipé, la décision a été prise en septembre, il fallait trouver un lieu, on l’a tourné début octobre. Si ça s’était fait avant, on aurait eu la chance de l’avoir dans le clip, mais ça, c’est s’il avait été bien.

Laura Jess : C’est actuellement un hommage pour vous, qui avez collaboré il y a quelque temps lui ?

Joko : Le duo s’est transformé en hommage. Il était content, il a pu écouter le titre fin aout et il était très content, c’était une grande satisfaction pour lui, que je fasse quelque chose avec une chanson et que ça lui plaise, il était content. Vous savez c’est toujours dur de reprendre des chansons.

Laura Jess : C’était un artiste que vous connaissiez, malgré qu’il ne fasse pas forcément partie de votre génération ?

Joko : J’ai été bercée jusqu’à 13 ou 14 ans, je n’écoutais que de la variété française des années 1960, je connais toutes les chansons. La chanson je la connaissais, je voulais cette chanson et l’équipe a dit que c’était une bonne idée.

Laura Jess : Et enfin, quels sont vos projets futurs?

Joko : Faire la promo de l’album, des concerts, des show-cases et puis voilà pour l’instant. Mais vite, je voudrais faire un 3ème album.



Laura Jess.


Remerciements à l’Hôtel Seven ( 20 rue Berthollet 75005 Paris) pour son chaleureux accueil.

Vidéo de Joko
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb