Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
MUTINE UN GROUPE à DéCOUVRIR !
Publié le Mercredi, 05 Décembre 2012 14:05:59
Tags : Pose tes mains, duo, France, Interview, Mutine
Infocinemusic

Mutine qui vient de sortir son single « Pose tes mains » nous a reçus très chaleureusement pour une interview en toute simplicité.

Laura Jess : Bonjour Mutine, pouvez-vous vous présenter ?

Manon : Nous sommes Manon et Sylvio et nous formons le duo Mutine depuis 3 ans. On s’est connus quand on avait 15 ans au lycée suite à une petite annonce pour faire de la musique.

Laura Jess : Vous avez fait votre première scène en juin dernier, comment çela s’est-il passé et est-ce que ça vous a donné envie de recommencer?

Manon : Très bien, on a eu un très bon accueil du public, il y avait Jenifer, Justin Bieber, et beaucoup d’autres artistes. C’était beaucoup d’adrénaline, le public te transmet beaucoup d’énergie.

Silvio : Oui, c’était à NRJ Music Tour. Et on était à Lille début septembre, on a beaucoup aimé aussi.

Laura Jess : Et à ce jour vous envisagez déjà une future tournée ?

Manon : On sera à Toulouse en décembre.

Laura Jess : Vous êtes originaire du Sud, pensez-vous déménager à Paris pour la suite de votre carrière ?

Manon : On fait beaucoup d’aller-retour. A Paris, il y a des aspects positifs mais après trois ou quatre jours on retourne dans le Sud, c’est très bien comme ça mais pour développer des projets, faire de nouvelles rencontres on voudrait s’installer à Paris.

Laura Jess : Votre duo s’appelle Mutine, pourquoi avoir choisi ce nom ?

Manon : On voulait un nom français, nos textes sont surtout en français. C’est le reflet de notre musique, espiègle, insolente, il y a un double sens du nom. D’un côté la mutinerie, l’insolence et d’un autre c’est être coquine, espiègle, un peu dans la provocation. Un coté léger et un autre plus profond.

Laura Jess : Comment avez-vous débuté, pouvez-vous nous en dire plus ?

Manon : C’est une annonce qui a été à la base de la création du projet Mutine.

Silvio : On a démarché les maisons de disque, on a rencontré Mercury et ensuite on a signé avec eux. Après on a développé le projet. On est passé à la radio, à la télé et ensuite on est allé à la rencontre du public.

Laura Jess : Vous vous connaissiez avant ce duo ? Où vous êtes-vous connus?

Manon : On était dans deux lycées voisins à Cannes mais on ne se connaissait pas. C’est l’annonce qui a été l’étincelle.

Silvio : Oui, on se croisait mais on ne se parlait pas, c’est le hasard.

Laura Jess : Aujourd’hui des chanteurs se font connaitre par la téléréalité, les télé-crochets ou encore internet comme avec My Major Compagny, qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que cela aide ?

Manon : Dans tous les cas, c’est très important d’avoir un univers et des convictions. Il ne faut pas penser que le biais de la télé est un tremplin que tout va marcher, il y a plus d’exigences quand on passe par ce biais, ça doit être légitime.

Silvio : A chaque artiste son histoire. Jenifer est un bon exemple, elle a une empreinte vocale, des convictions artistiques, de la personnalité. On l’a rencontrée, elle va faire une carrière.

Laura Jess : Vous avez d’ailleurs écrit et composé le nouveau single de Jennifer "Sur le fil", une artiste qui s’est fait justement connaitre grâce à la téléréalité, comment cela s’est-il fait ? Comment l’avez-vous connue ?

Manon : On a eu envie dans le home studio d’écrire des chansons pour Jennifer. Le directeur artistique l’a ensuite contactée, et elle a beaucoup aimé.

Silvio : J’ai enregistré la chanson puis j’ai réalisé l’album et après on a collaboré ensemble sur l’album de Jenifer « L’amour et moi » et sur la chanson qui porte le même nom. Avec Manon on a écrit et composé ensemble quatre chansons, on fait tout ensemble. On est très fier, c’est une rencontre artistique et humaine, elle est un point important dans notre parcours, c’est quelqu’un d’accessible et d’adorable et en plus elle chante bien.

Laura Jess : Y a-t-il des chanteurs qui vous ont inspiré et donné envie de chanter ?

Manon : Moi j’aimais les grandes voix comme Mariah Carey, Whitney Houston mais aussi les Rolling Stones depuis toujours.

Silvio : Nirvana, ou des chanteurs pop comme Madonna ou Killy Minogue ou encore de l’électro, Daft Punk.

Laura Jess : Et vous-même, avez-vous pris des cours de chant?

Manon : Oui, moi j’ai pris des cours de chant.

Silvio : Non moi je fais de la guitare et j’ai d’ailleurs donné beaucoup de cours.

Laura Jess : Votre single « Fille ou garçon » a fait le buzz cet été, pensez-vous que c’est à cause du thème de la chanson ?

Manon : On ose espérer que ce n’est pas que pour cet unique cas. Ce n’était pas un thème à la mode, il y a quelques années, quand on a écrit la chanson. C’est une chanson pour la tolérance, le fait d’aimer qui on veut, c’est une chanson d’amour. Et, il y a aussi cette dimension, ça traite de la maternité, de la fécondité et de donner la vie.

Laura Jess : D’autre part, le début du titre « Pose tes mains » peut faire penser à une ancienne chanson de Salvatore Adamo « Pose tes mains sur mes hanches », est-ce que vous connaissiez cette chanson et cela vous a-t-il influencés ?

Manon : Non on ne connaissait pas la chanson de Salvatore Adamo. Moi j’ai plutôt été influencée par une scène dans le film « Titanic » quand Rose dit « Pose tes mains sur moi, Jack ». Ça vient de là, j’avais beaucoup aimé la phrase du film.

Laura Jess : Avez-vous fait des études l’un et l’autre ?

Manon : J’ai eu un Bac L et un Master de Langues étrangères appliquées. Je parle anglais et italien.

Silvio : Moi j’ai un Bac S et après j’ai fait la fac, deux ans de droit, deux ans de musicologie mais je n’ai jamais fini, j’ai arrêté la fac car c’est trop d’engagement. La musicologie c’est trop scolaire, je ne voulais pas être prof de musique et tous les élèves finissent profs.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ?

Manon : Non pas du tout.

Silvio : Non.

Laura Jess : Quels sont vos projets futurs?

Manon : Monter sur scène, faire notre métier d’artistes, remixer d’autres artistes.

Silvio : Collaborer avec d’autres artistes. Sur internet on a une communauté, la Mutinerie. On s’attache beaucoup à ces personnes, à notre public, ce sont des encouragements, de l’amour. Ils donnent sens à notre musique et à nos projets.

Laura Jess : Et enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Manon : Oui, ilspeuvent nous retrouver sur Facebook (mutinemusic) sur Twitter (mutinemusic) et aussi sur notre site internet (mutinemusic.com).

Silvio : Oui et on peut aussi nous trouver sur Tumblr (wearemutine) et sinon ils peuvent venir nous voir en concert !



Laura Jess.

Vidéo de Mutine
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb