Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
OCEAN DRIVE, LE GROUPE QUI INTERPRèTE LE GéNéRIQUE DE LA STAR ACADéMY 2012.
Publié le Dimanche, 09 Décembre 2012 01:15:42
Tags : Revolution, 2012, France, Gilles Luka, Interview, Ocean Drive, Solenn-Océane
Infocinemusic

Le groupe Ocean Drive qui a été choisi pour interpréter le générique de la nouvelle saison de la Star Academy sur NRJ 12, s’est confié à nous au cours de cette interview.

Laura Jess : Bonjour, vous êtes donc les membres du groupe Ocean Drive, pouvez-vous vous présenter?

Gilles Luka : J’ai crée le groupe en 2001 avec d’autres collaborateurs. Avant, j’ai fait beaucoup de choses. Aujourd’hui, dans le groupe, il y a Solenn-Océane qui est chanteuse.

Solenn-Océane : Je suis chanteuse et je fais partie du groupe depuis un an. Avant, j’étais danseuse et choriste de Jean-Roch.

Laura Jess : Gilles Luka, vous aviez déjà formé un premier groupe précédemment, pouvez-vous nous en dire plus?

Gilles Luka : Oui, mon premier succès c’était avec le groupe Galleon, j’avais un parcours de groupe, puis j’ai fait une carrière solo. Depuis 2009, j’ai formé le groupe Ocean Drive et ai eu une première collaboration avec une DJ, sur le premier album. On a fait quatre singles, un album puis à la fin du premier album, elle est partie, elle a décidé de faire une carrière solo. Ensuite, y a eu Solen pour le second album du groupe, elle a donné un nouveau souffle et de nouvelles inspirations. Elle m’a été présentée par Quentin Mosimann qui est DJ, c’est un ami commun. Tout projet mène à des rencontres, à de nouvelles collaborations, chacun donne des idées et les échangent.

Laura Jess : Et vous Solenn-Océane, comment avez-vous débuté, pouvez-vous nous en dire plus ?

Solenn-Océane : La première fois où j’ai été en club c’était pour voir Ocean Drive, j’avais 15 ans. Après, j’ai commencé à travailler avec Jean Roch et j’ai connu Quentin Mosimann, c’est un métier où on fait beaucoup de rencontres et ça peut être en bien ou en mal, mais c’est beaucoup de rencontres.

Laura Jess : Vous êtes tous les deux originaires du sud, vous êtes-vous rencontrés là-bas ?

Gilles Luka : Non, moi je viens de la Seine-sur-Mer et elle de Toulon. C’est vrai, on est plusieurs à venir du sud. Quentin vient de Hyères, Jean-Roch et David Guetta sont de Toulon.

Laura Jess : Et aujourd’hui, vous continuez à vivre dans le sud ?

Gilles Luka : Non, je vis à Paris depuis 15 ans. Mais, je vis aussi à Miami, une partie ici et une autre là-bas.

Solenn-Océane : Moi, je vis dans le Var, j’ai du mal à quitter le sud.

Laura Jess : Quels sont vos rôles respectifs dans le groupe ?

Gilles Luka : Je travaille avec des DJ. Je fais des chansons, je compose, je produis et Solen interprète. Elle participe à l’image du clip, tout ce qui est esthétique et qui correspond à sa passion première qui est celle de mannequin. Dans le clip « Revolution », c’est elle qui tourne. Elle a été choriste de Jean-Roch, elle a fait beaucoup de choses, même si elle n’a que 19 ans. Le groupe Ocean Drive marchait fort et je voulais quelqu’un d’expériences et Solen correspondait à ce que je recherchais.

Laura Jess : Vous êtes français comment vous est venue l’idée du nom Ocean Drive?

Gilles Luka : Le nom a été crée en 2009. Je vis une partie du temps à Miami, et l’histoire a pris naissance là-bas. Il y a une avenue qui fait rêver à Miami et qui s’appelle comme ça. On joue sur le coté américain.

Laura Jess : Cette rentrée marque la sortie de votre titre « Revolution ». Pouvez-vous nous en dire plus sur ce titre?

Gilles Luka : « Revolution » est déjà disponible en single. C’est un gros évènement d’avoir été choisi par Endemol et NRJ 12 pour la nouvelle version de la Star Academy, on est très content d’y participer. Début décembre, c’est le départ, ça correspond à tout ce que l’on veut, car ça véhicule comme un message. Le titre a été choisi pour la nouvelle Star Academy.

Laura Jess : Comment avez-vous été choisi ?

Gilles Luka : On succède à Bob Sinclar qui a fait 4 saisons. Mais, on ne le remplace pas, c’est une nouvelle Star Academy. C’est une grosse pression car le titre a très bien marché mais là c’est un nouveau titre, un nouveau jury, de nouveaux professeurs, une nouvelle formule. Ils cherchaient un titre dance. Et le titre marchait déjà en radio depuis deux mois. J’avais déjà travaillé avec NRJ 12 sur le générique des « Anges de la télé réalité ». Ils m’ont proposé et ils avaient décidé de prendre une chanson existante. Dans le clip, il y a l’idée de changer de vie, de prendre des risques et d’atteindre ses rêves. Que des amateurs arrivent à conquérir Paris.

Laura Jess : Star Academy, c’est une émission que vous regardiez ?

Gilles Luka : Oui, c’est une émission où il y a des talents, des duos.

Laura Jess : Vous envisagez une tournée dans le futur?

Gilles Luka : Oui, la tournée va démarrer, il y a un début de dates sur Facebook, sur Ocean Drive Officiel et sur le groupe Twitter. La tournée démarre en décembre et se poursuivra jusqu’à l’été en club et il y aura quelques concerts en plein air, à des heures plus accessibles pour un certain nombre de personnes du public.

Laura Jess : Avez-vous fait des études ?

Gilles Luka : J’ai fait peu d’études, ce n’est pas la peine d’en parler, j’ai toujours fait de la musique. A Paris, j’ai fait une école d’audio et après j’ai fait de la musique. J’ai travaillé avec beaucoup d’artistes, Nâdiya, Murray Head, Lââm…

Solenn-Océane : Et, j’ai fait des études de comptabilité.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ?

Gilles Luka : Ma mère est chanteuse de jazz, mon père contrebassiste.

Solenn-Océane : Non, personne n’est dans le domaine de la musique, je suis la seule, je me suis démarquée.

Laura Jess : Vous arrivez à avoir une vie privée malgré votre vie prise entre Paris et Miami?

Gilles Luka : La musique prend beaucoup de place, je m’organise pour tout, on voyage beaucoup on est à Paris et deux jours après on part à Miami, et ensuite trois jours plus tard on part à l’Ile de la Réunion. Et en plus tout le monde nous aime. La vie professionnelle, la vie privée mais ça va, c’est différent mais il n’a pas de problème. Ce métier, c’est que du voyage et de la musique, ce n’est pas un métier.

Laura Jess : Et enfin, quels sont vos projets pour le futur ?

Gilles Luka : On n’a pas de projets pour le futur, pas de plan B. On est à fond dessus. Là, on répète pour les tournées, les concerts, on fait beaucoup d’émissions, de la promo, on peaufine l’album.




Laura Jess.

Vidéo de Ocean Drive
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb