Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
« SALUT LES COPAINS », UN SPECTACLE à NE PAS RATER
Publié le Mardi, 11 Décembre 2012 14:07:24
Tags : 2012, comédie musicale, Folies Bergère, France, Grégory Deck, Interview, Marie Facundo, Salut les Copains
Infocinemusic

Marie Facundo et Grégory Deck qui interprètent respectivement les rôles de Nicole et de Jacques depuis le 18 octobre dernier, dans la comédie musicale « Salut les Copains » aux Folies Bergère, nous ont chaleureusement reçus.

Laura Jess : Bonjour, cette rentrée marque la sortie du spectacle de « Salut les copains ». Pouvez-vous nous en dire plus ?

Marie Facundo : Il y a eu un casting pour les filles et les garçons courant avril, un peu avant l’audition. Les répétitions ont eu lieu en aout aux Folies Bergère et le spectacle a été dégrossi en trois semaines avec les précisions, le fignolage.

Laura Jess : Vous présentez le spectacle uniquement à Paris ou y aura t’il représentations en province ?

Marie Facundo : Oui, à partir de fin janvier et jusqu’à mi avril.

Laura Jess: Connaissez-vous déjà les dates et lieux?

Marie Facundo : On fera presque tous les Zénith, Lille, Lyon, Nantes, Rouen, Montpellier, Clermont-Ferrand, Nice…

Laura Jess: Avez-vous déjà joué dans des comédies musicales ?

Gregory Deck : Oui, un spectacle pour enfants et « Dracula » l’an dernier. Marie elle, a plus de bouteille.

Marie Facundo : Oui c’est vrai, notamment en chant. J’ai joué dans des comédies musicales. Mais j’ai fait aussi un an de fac de Psychologie et une formation de clown. Le théâtre est ma passion à la base. Sinon, j’ai joué dans des comédies musicales pour enfants, « Le Soldat Rose », « Le Magicien d’Oz », la magicienne dans « Hairspray » et je joue aussi dans « Cendrillon » le rôle de la sœur Suzie.

Laura Jess: Vous vous connaissiez avant de jouer dans « Salut les Copains »?

Marie Facundo : On se connaissait de vue, on s’était croisé plusieurs fois, on était d’ailleurs plusieurs à se connaitre.

Grégory Deck : Les anciens se connaissaient tous, ça c’est pour la stabilité et l’assurance et les petits nouveaux sont là pour la nouveauté.

Marie Facundo : Oui, c’est un petit milieu les comédies musicales.

Laura Jess: Quelle est votre activité en dehors des représentations du spectacle?

Marie Facundo : Je cherche des auditions, des doublages.

Grégory Deck : Je compose, je prépare un projet personnel.

Laura Jess: Avez-vous fait des études?

Marie Facundo : J’ai fait une première année de fac de Psychologie, ma mère est astro-psychologue, j’ai donc j’ai été baignée dedans. J’ai fait beaucoup de clown, c’est un très beau travail, j’ai beaucoup de plaisir à travailler dans ce domaine. Par contre, la fac ne me correspondait pas.

Grégory Deck : J’ai fait des études commerciales qui m’ont mené ensuite vers un Club de vacances où j’ai été animateur, j’ai évolué et j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose pendant le spectacle. J’étais en Grèce. J’ai fait ensuite une école de musique et j’ai été formé aux Arts de la Scène, puis j’ai été intermittent du spectacle et là, tout s’est enchainé.

Laura Jess: Avez-vous suivi une triple formation théâtre, chant et danse?

Marie Facundo : Aujourd’hui, il y a des écoles pluridisciplinaires qui émergent à Paris. Moi, j’ai eu mon BAC en horaires aménagés, l’après-midi, il y avait école de chant, de danse, de théâtre. La formation est très importante, il faut de la culture et beaucoup de travail, d’engagement.

Grégory Deck : J’ai eu une formation musicale avec classe de batterie, de piano, de basse et de guitare. J’ai fait une classe de chant, de solfège, d’harmonie, de batterie et de piano. J’ai appris le théâtre sur le tas et pour la danse c’est pareil. Avant que je fasse le spectacle pour enfants « Les jouets magiques », quand j’étais à l’école de musique, je disais à mes copains que je voudrais avoir un rôle dans une comédie musicale mais je n’avais pas fait d’école pour ça et pourtant…je me suis retrouvé à jouer dans une comédie musicale.

Laura Jess: C'est difficile de pouvoir, pendant deux heures, chanter, danser et jouer?

Marie Facundo : C’est difficile, ça demande une hygiène de vie impeccable. Il ne faut pas boire car la voix doit toujours être en forme. Les années 1960 demandent beaucoup physiquement. C’est un challenge de tenir 2 Heures et demie sans baisse de régime, ça demande du sérieux.

Grégory Deck : C’est toujours dur de tenir ces rythmes-là. Ce sont des rythmes de vie particuliers, il faut avoir beaucoup de vigilance. Il ne faut ni coup de froid ni contrariétés.

Laura Jess: Vos parents travaillent-ils dans le domaine musical?

Marie Facundo : Mon père est monteur dans le cinéma, ma mère est astro-psychologue tandis que ma grand-mère, elle, faisait des perruques pour le spectacle. Mon grand-père lui, tenait un cinéma.

Grégory Deck : Non pas du tout, je suis à contre courant, mes parents sont ouvriers. Ils n’ont pas compris que j’aille vers cette branche. Ma mère voulait que je passe mon BAC, que je fasse des études, que j’aie un CDI. Même après « Dracula », elle était contente mais inquiète. Le coté positif, c’est que ma famille m’aide à ne pas prendre la grosse tête et oui, ça c’est important.

Marie Facundo : La famille c’est important, ce sont les piliers.

Laura Jess: Les chansons de la comédie musicale ne sont pas de votre génération. Connaissiez-vous les chansons avant?

Grégory Deck : Beaucoup de chansons sont dans l’inconscient collectif.

Marie Facundo : Moi je ne connaissais pas « Donne moi ta main ». Mais il y a quand même beaucoup de chansons que je connaissais.

Laura Jess : Qu’est-ce qui vous a donné envie de jouer dans des spectacles musicaux?

Marie Facundo : L’envie de faire de la comédie m’a toujours fait vibrer, j’ai aimé « Grease » ou « Cabaret ». Les performances en chant, en danse, en théâtre ne doivent pas être limitées. J’ai toujours beaucoup de plaisir en voyant des comédies musicales.

Grégory Deck : Je viens du chant, ça fait dix ans que je chante. Quand j’ai commencé la comédie « Dracula », ça m’est venu à l’idée en la faisant. Avant, je n’avais jamais osé prendre des cours. Au départ, c’était trop dur, je n’arrivais pas à me lâcher. Je prends beaucoup de plaisir, j’espère continuer à apprendre. Je bosse pour me faire une place dans le milieu.

Laura Jess : Et enfin, quels sont vos projets futurs après l'arrêt du spectacle?

Marie Facundo : Moi je chante dans un groupe féminin français " Les Coquettes" avec qui on interprète des chansons des années 1940. Et c est dans mon projet de développer ce groupe.

Grégory Deck : Je prépare mon premier EP (c’est 4 ou titres). J’ai aussi un rôle dans une web série qui est en cours de tournage, où je suis un super héros torturé. De temps en temps, j’assiste à des séances d’enregistrement de doublage et j’espère faire un autre spectacle. D’autre part, je continue à prendre des cours de piano, de chant, de théâtre, je fais des stages et je suis également intéressé par une formation de clown depuis quelques mois.



Laura Jess.

Vidéo de Salut les Copains
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb