Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
BRICE CONRAD : SON PREMIER ALBUM DISPONIBLE EN FéVRIER
Publié le Lundi, 31 Décembre 2012 03:07:50
Tags : Ho La, Les Fleurs du Mal, 2012, Brice Conrad, chanteur, France, Interview
Infocinemusic

Brice Conrad dont le premier album sera disponible en février prochain s’est confié au cours d’un entretien réalisé dans les Salons de l’Hôtel Seven.

Laura Jess : Bonjour Brice Conrad, pouvez-vous vous présenter ?

Brice Conrad : J’ai grandi en Alsace dans un petit village. J’ai toujours fait du sport et ça a d’ailleurs été mon activité première jusqu’à l’âge de 15 ans. J’ai pratiqué le tennis jusqu’à il y a deux ans. Sinon je chante depuis que je suis tout petit, mais l’idée d’en faire quelque chose était inacceptable. J’ai commencé la guitare à l’âge de vingt ans et ça été un déclic, j’ai commencé à composer et j’ai tout lâché, je suis venu à Paris il y a 5 ans, j’ai fait de la scène il y a deux ans et j’ai eu une maison de disque il y a un an.

Laura Jess : Vous êtes originaire de Strasbourg, y vivez-vous toujours ou pensez-vous vous installer à Paris pour la suite de votre carrière ?

Brice Conrad : Je ne suis pas du tout installé à Paris. J’ai commencé la musique il n’y a pas longtemps. L’idée est de se développer comme artiste, faire de la musique, de la guitare tout seul. Je commence à peine à en jouer. Je joue plutôt des mélodies. Je donne beaucoup, j’ai un coté frais, je n’ai pas encore beaucoup de recul ni d’expérience.

Laura Jess : Et comment avez-vous débuté ?

Brice Conrad : J’ai fait des scènes, le circuit, l’Opéra Bastille, l’Etage, le bar du Chacha. Après, il y a eu une évolution j’ai fait des premières parties et il y a eu le concours de talent pour la Fête de la Musique organisé par la ville de Neuilly et André Manoukian et là, j’ai gagné. Puis, j’ai fait la première partie d’Irma en mai 2011 et j’ai rencontré par hasard mon producteur sur un cours de tennis. J’étais prêt, abouti, j’avais des morceaux prêts à éclore depuis peu. Mon second rendez-vous c’était dans le milieu et j’ai signé.

Laura Jess : Votre venez de sortir votre single « Ho Là », est-il déjà disponible ?

Brice Conrad : Oui.

Laura Jess : Il est extrait d’un album, quand ce dernier sortira t il ?

Brice Conrad : Le 18 février prochain.

Laura Jess : A ce jour envisagez-vous déjà une future tournée ?

Brice Conrad : Oui, j’espère beaucoup, j’envisage le début des premières dates, là, j’ai signé avec un gros tourneur français. Normalement, c’est pour avril ou mai.

Laura Jess : Vous vous êtes fait remarquer avec votre titre « Les Fleurs du Mal», pouvez-vous nous en dire plus ?

Brice Conrad : En mars dernier, les gens m’ont découvert sur ce titre. Ca été une belle percée en radio, le morceau touche énormément, les bruits, la guitare, les cordes, il y a une seconde différence dans les sonorités.

Laura Jess : Vous avez été remarqué par Virgin Radio, NRJ vous avez été élu le talent Europe 1, 2012, mais aussi par Europe 1, M6 et avez été top 10 sur iTunes, c’est un beau parcours, comment tout ceci s’est-il fait ?

Brice Conrad : C’est un beau parcours, le milieu a un coté très fragile, même quand tout est ok, cela reste d’une incroyable fragilité. Pour certains, tout se passe bien, les radios suivent. Il reste qu’au début, il y a beaucoup de travail à faire. Tout avec les radios me rassure, c’est difficile de demander un avis aux médias, d’y croire et qu’ensuite le public suive.

Laura Jess : Avez-vous un jour envisagé de vous inscrire à la Star Academy ?

Brice Conrad : Malheureusement, si j’avais fait la Star Academy…Ils m’ont contacté il y a deux mois. Ils ne savaient pas que j’avais signé et de toute façon, ce n’était pas quelque chose que j’aurais fait. Même si plus jeune, ça m’aurait plu quand je n’avais rien. Les jeunes artistes en province n’ont rien et internet aujourd’hui c’est bouché. C’est dur de se faire entendre, il faut écrire cents mails et persister, car il faut se faire entendre.

Laura Jess : Vous vous êtes investi dans la musique à l’âge de 22 ans, comment cela se fait-il, y a t il eu un élément déclenchant ?

Brice Conrad : Ma copine de l’époque m’a offert une guitare et cela a tout déclenché. J’aime chanter et je savais que je pouvais écrire. Comme c’était un cadeau de ma copine, j’ai senti que c’était une bonne chose.

Laura Jess : Quel est votre univers musical?

Brice Conrad : J’ai beaucoup écouté des chansons en anglais quand j’étais plus jeune, les sonorités, les arrangements. D’ailleurs, dans « Holà », on sent l’anglais. Sinon, dans les arrangements, il y a du pop rock français et aussi des influences françaises.

Laura Jess : Et quels sont les chanteurs qui vous ont inspiré et donné envie de chanter ?

Brice Conrad : Bashung, Gainsbourg et plus récemment M. J’aime sa sensibilité, ses mots, le coté doux, qui peut aussi faire danser les gens.

Laura Jess : Vous êtes auteur-compositeur-interprète, avez-vous pris des cours de chant?

Brice Conrad : Non, jamais, jamais, mais j’espère que cela viendra.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous d’autres instruments de musique ?

Brice Conrad : J’aimerais bien faire du piano mais là je ne fais que de la guitare.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Brice Conrad : J’ai fait un BTS commercial, j’ai travaillé en alternance dans l’immobilier et avant j’étais professeur de tennis en venant à Paris.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ?

Brice Conrad : Non pas du tout, cela est drôle mais je n’ai pas baigné dans un univers musical. J’écoutais la musique dans la voiture mais c’est tout, je me suis nourri tout seul.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Brice Conrad : C’est un gros virage, l’album sortira en février. Il va prendre vie dans les médias, à la télévision, avec les premières dates, il y a les deux titres en introduction et l’album, c’est une naissance professionnelle.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Brice Conrad : On peut me retrouver sur Facebook et Twitter.

Laura Jess.


Remerciements à l’Hôtel Seven ( 20 rue Berthollet 75005 Paris) pour son chaleureux accueil.

Vidéo de Brice Conrad
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb