Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
LOLA CèS ET THOMAS MAURION SE CONFIENT SUR LE SPECTACLE CENDRILLON.
Publié le Dimanche, 06 Janvier 2013 04:15:58
Tags : 2012, France, Interview, Lola Cès, Spectacle Cendrillon, Théâtre Mogador, Thomas Maurion
Infocinemusic

Lola Cès et Thomas Maurion évoquent leur parcours et le spectacle « Cendrillon » qui pour la 4ème année a investi le Théâtre Mogador pour les fêtes de fin d’année.


Laura Jess : Bonjour, cette rentrée marque la sortie du spectacle de « Cendrillon ». Pouvez-vous nous en dire plus ?

Lola Cès : C’est la quatrième année consécutive que le spectacle est joué et ce sont les vingts dernières représentations. Moi je n’étais pas là l’an dernier mais je suis contente d’être là cette année.

Thomas Maurion : C’est un rendez-vous pour le public mais je ne m’attendais pas à autant de compliments de la part de la presse et du public. C’est rare de participer à un spectacle reconduit sur quatre années d’affilées.

Lola Cès : Surtout pour un spectacle !

Laura Jess : Y aura-t-il une cinquième saison ?

Thomas Maurion : On ne sait jamais, mais la production dit que c’est la fin du parcours à Paris.

Laura Jess : Vous présentez le spectacle uniquement à Paris ou y aura-t-il des représentations en province ?

Thomas Maurion : On joue au moment des fêtes de fin d’année et comme c’est pendant les vacances, les gens n’ont pas de problèmes pour venir. En plus, le décor est lourd et c’est dur de le faire voyager.

Laura Jess : Le spectacle a été crée en 2009, est-ce toujours pendant les fêtes de fin d année qu'il est présenté sur scène ?

Thomas Maurion : La première année, le spectacle a été joué jusqu’en mars et ils se sont aperçus que ce sont des familles qui venaient le voir, et que donc, la période des fêtes de fin d’année était le moment idéal. A chaque fois il est présenté au moment de la Toussaint et de Noel.

Laura Jess : Respecte-t-il le conte original ou y a-t-il des adaptations ?

Thomas Maurion : Depuis toujours, un rôle est rajouté. On s’inspire du conte original de la version Disney, où Cendrillon est polie et douce.

Lola Cès : On prend les fondamentaux sans dénaturer l’histoire.

Thomas Maurion : La gouvernante, c’est un nouveau personnage, elle a un coté drôle. C’est le soutien de Cendrillon qui est vraiment bien entourée par ces deux personnages.

Lola Cès : J’étais déjà là, à la base de l’histoire, dès le début. Chambellan occupe une place plus importante que dans le conte. On l’a rendu plus décalé, plus fantastique. Les personnages eux n’ont pas changé, sauf ceux lors du final qui sont nouveaux par rapport à l’an dernier et sinon il y a aussi quelques mises en scènes nouvelles. Comme certains changements de répliques pour les reprises par exemple. Agnès Boury est le metteur en scène et quand elle est contente du résultat, elle le valide.

Laura Jess : Est-il adapté uniquement pour les enfants ou bien, leurs parents peuvent-ils apprécier également ce spectacle?

Thomas Maurion : Il est conçu pour plaire à toute la famille. Il peut y avoir différents degrés de lecture. C’est autant pour les filles que pour les garçons. J’ai été surpris de voir que des adolescents et des adultes avaient passé un bon moment.

Lola Cès : Il y a plusieurs grilles de lecture. Les filles aiment les robes, les garçons aiment Tonino et les mamans aiment Rachel.

Thomas Maurion : Il y a des références, des clins d’œil au bon moment, ce n’est ni gnangnan, ni enfantin. Il y a vraiment une histoire. Agnès qui est le metteur en scène en a fait un spectacle intergénérationnel, qui n’exclue personne, d’ailleurs personne ne s’ennuie.

Lola Cès : Si c’était un dessin animé le spectacle serait plus proche de Pixar que de Disney, c’est décalé et il y a de l’humour.

Laura Jess : Aviez- vous déjà joué dans ce type de spectacles ?

Lola Cès : Je viens du monde de la musique et j’ai fait une école de jazz. Ensuite, j’ai joué dans « Le Soldat Rose » par hasard, puis j’ai joué dans « Hairspray », et dans « Cendrillon » et « Sister Act », tout cela s’est fait par hasard. C’est très bien de pouvoir chanter et jouer la comédie en même temps. Par ailleurs, j’ai un projet personnel de chansons, et je serai au Showcase le 18 février, ceci est en train de se faire. J’étais là lors de la création du spectacle « Cendrillon », et l’an dernier j’étais en alternance avec Marie Facundo, ma meilleure amie.

Thomas Maurion : Je suis comédien et comme Lola, j’ai commencé à jouer dans des comédies musicales par hasard. Je fais du théâtre, de la télévision, je joue dans des séries. Après ce sont des rencontres, des concours de circonstances. C’est au moment de « Belles, Belles, Belles », que j’ai rencontré Redha pour la première fois à l’Olympia, c’est lui qui m’a mis un pied à l’étrier et après j’ai continué mon parcours. J’ai rencontré Agnès Boury et on s’est bien entendus. On a travaillé ensemble dans « Panique à bord ». Après, elle a pensé à moi pour un rôle dans le spectacle « Cendrillon ». En fait, j’ai autant de plaisir à tourner que de faire de la scène, les comédies musicales c’est un plus.

Laura Jess : Quelle est votre activité en dehors des représentations du spectacle?

Thomas Maurion : Je suis actif et créatif. Mais même, si je suis toujours actif, c’est bien aussi de pouvoir s’embêter. Je suis intermittent du spectacle et sinon, j’écris beaucoup.

Lola Cès : Je suis hyper active, je bouge beaucoup.

Thomas Maurion : Je suis toujours dans le dynamisme, je vais au restaurant, je sors, je vais à des spectacles, à des évènements et à des concerts.

Laura Jess : Pour jouer un conte comme « Cendrillon », faut il avoir gardé ses rêves d’enfant?

Lola Cès : C’est sûr, quand on fait ce métier, quand on joue la comédie, il faut avoir gardé son âme d’enfant.

Thomas Maurion : Même en dehors je joue, cela reste toujours dans le ludique. Cela permet de garder sa fraicheur plus longtemps.

Lola Cès : J’aime la légèreté, jouer dans des spectacles qui divertissent les gens, qui font rire et sourire. Je travaille dans une ambiance plutôt agréable. Sur scène c’est un super moteur. Il faut toujours garder son âme d’enfant. Il faut être sérieux quand c’est important et toujours prendre du recul faire du second degré quand cela l’est moins.

Laura Jess : Qu’est-ce qui vous a donné envie de jouer dans des spectacles musicaux?

Lola Cès : C’est par hasard.

Thomas Maurion : J’aime ce genre de spectacle depuis longtemps, cela m’avait déjà plu quand j’étais petit. J’en ai vus beaucoup à l’étranger et j’aime toujours beaucoup en voir. De même, j’ai toujours aimé chanter et jouer.

Lola Cès : Même si c’était par hasard, aujourd’hui je suis très contente d’en faire, cela m’épanouit.

Thomas Maurion : C’est de la chance de jouer dans un beau projet.

Laura Jess : Vous pensiez un jour jouer dans un spectacle comme « Cendrillon » ?

Lola Cès : J’ai pris beaucoup de cours de chant, d’harmonie, j’ai fait des stages, mais c’est en danse que je suis le moins formée, et ce n’est pas le plus facile de bien danser.

Thomas Maurion : J’ai débuté le théâtre à huit ans, les spectacles ont été l’élément déclenchant pour chanter. J’aimais chanter devant mes parents. Les techniques, les cours je les ai appris quand j’étais sur le spectacle de « Belles Belles Belles », où il y a eu du coaching pendant six mois. C’était en dehors des cours pour qu’on puisse travailler. Sur le spectacle, la formation est incluse, cela aide pour travailler, la discipline. J’ai découvert la danse avec Redha pendant les répétitions. La danse c’est un plus.

Laura Jess : Vos parents chantaient-ils ? Exerçaient-ils dans ce domaine ?

Lola Cès : Mon père joue de la guitare et chante également.

Thomas Maurion : Mon grand-père maternel était un chanteur d’Opéra et ma grand-mère paternelle était danseuse.

Laura Jess : Avez-vous avez fait des études précédemment ? Si oui lesquelles ?

Lola Cès : J’ai tout de suite fait une école de musique, mais ce n’est pas facile de chanter et de travailler à l’école en même temps.

Thomas Maurion : J’ai passé mon BAC et ensuite j’ai suivi six mois de cours dans une école de psychologie à Paris. Mes deux parents sont psys. C’était intéressant comme métier, mais ce n’était pas pour moi.

Laura Jess : Quelles sont vos inspirations musicales. Y a-t-il des chanteurs qui vous inspirent ?

Lola Cès : J’adore Dutronc, Lily Allen, Feist, Cardigans, Camille, Gainsbourg, Yelle et la musique qui fait sourire.

Thomas Maurion : Moi j’écoute de tout. J’aime bien aussi Gainsbourg.

Laura Jess : Et enfin, quels sont vos projets futurs?

Lola Cès : J’ai un projet musical et je joue dans « Sister Act » et dans « Cendrillon ». Ensuite je vais faire de la musique et des chansons.

Thomas Maurion : Je joue dans la série « Roxane, la vie sexuelle de ma pote » sur Chérie 25 et je fais aussi du théâtre.

Laura Jess : Avez-vous un dernier mot pour nos lecteurs ?

Lola Cès : J’ai un compte Facebook : Lola Cès Officiel et j’ai un site web : www.lolaces.com

Thomas Maurion : Moi ils peuvent me retrouver sur mon compte Facebook : THOMAS MAURION.

Laura Jess.

Vidéo de Lola Cès
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb