Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
CLAUDIA MEYER, SERA AU SCOP'CLUB, LES 27 MARS, 24 AVRIL, 22 MAI ET 26 JUIN PROCHAINS.
Publié le Dimanche, 03 Mars 2013 22:04:08
Tags : , Fuego, Lady d'Arbanville, 2013, Claudia Meyer, France, Interview, Interview
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Claudia Meyer, cette année marque la sortie de votre clip, «Lady d'Arbanville (My Lady)», qui est aussi le titre d’une chanson de Cat Steven. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Claudia Meyer : Le clip est aux couleurs de mon univers et cette chanson fait vraiment partie de mes coups de cœur. Elle fut une des premières que j'ai apprise en jouant de la guitare. C'est une vraie histoire d'amour entre cette chanson et moi. Comme je l'ai souvent jouée, on a trouvé normal qu'elle soit sur l'album, « Fuego ». Cependant, on s'est vite heurté à la demande d'autorisation et Cat Stevens n'est pas réputé être facile à convaincre. Apparemment, il a aimé ma version car nous avons vite reçu sa réponse et son autorisation. Un immense cadeau qu'il m'a fait. Je peux dire que j'ai réalisé un rêve d'ado.

Laura Jess : Envisagez-vous la sortie d’un album prochainement ?

Claudia Meyer : Oui bien sur, c’est en projet, je prends mon temps car on s’embarque à chaque fois dans une nouvelle aventure.

Laura Jess : Et, partirez-vous en tournée?

Claudia Meyer : Une tournée est prévue en France, en Suisse, en Bulgarie et en Russie. Je serai également en résidence à Paris au Scop'Club, un lieu mythique les 27 mars, 24 avril, 22 mai et 26 juin prochains. C’est une carte blanche, différente à chaque fois, nous y avons reçu des invités d'univers très différents, et le mélange des genres s'accorde avec le concept qui est avant tout de partager la scène et de prendre du plaisir. C’est toujours une surprise même pour moi, car les invités confirment au fur et à mesure, selon leur disponibilité et la distance parfois. Jusqu’à présent, j'ai été gâtée.

Laura Jess : Quel est votre parcours et comment avez-vous débuté ?

Claudia Meyer : Je suis Née à Casablanca, au Maroc, puis j’ai grandi à Marseille. C’est là que tout a commencé, j’y ai puisé une grande partie de mon inspiration, au bord de la côte méditerranéenne, entre chaleur et générosité. J’ai appris mon métier sur des scènes de cabarets, en interprétant mes artistes fétiches.

Laura Jess : Avez-vous avez fait des études précédemment ? Si oui lesquelles ?

Claudia Meyer : Le conservatoire à Marseille, à 12 ans, j’y ai appris la guitare classique, puis à la Faculté de musicologie d’Aix-en-Provence après le bac.

Laura Jess : Vous êtes chanteuse, avez-vous pris des cours de chant ?

Claudia Meyer : Oui, beaucoup plus tard et à mon tour maintenant j’enseigne aussi le chant, j’adore transmettre cette énergie positive.

Laura Jess : Qu’est-ce qui vous a donné envie de chanter ? Vous chantiez déjà enfant ?

Claudia Meyer : Le chant est venu après la guitare, j’accompagnais à la guitare un groupe et un jour on m’a demandé de chanter mais je trouvais que j’avais une voix grave, mais tout le monde me disait que j’avais une belle voix !!

Laura Jess : Vos parents chantaient-ils ? Exerçaient-ils dans ce domaine ?

Claudia Meyer : Mon père m’a transmis très tôt l’amour de la musique et aussi grâce à un de mes grands frères qui m'a mis une guitare dans les mains.
Très tôt.

Laura Jess : Et sinon, comment définiriez-vous votre musique ?

Claudia Meyer : Festive, c’est le fruit d’un mélange de cultures, lié à mes origines et aussi à ceux qui ont croisé ma route. J’ai découvert la musique latine, à la rencontre de musiciens sud-américains. Ils m'ont emmenée dans leur histoire et j'ai plongé dans leur musique.

Laura Jess : Quels sont les chanteurs qui vous ont inspirée ?

Claudia Meyer : Les plus grands : Brel, Barbara, Maxime Leforestier, Cat Stevens, Véronique Sanson et aussi Mercedes Sosa, une des plus grandes chanteuses d’Amérique Latine.

Laura Jess : Et quels sont vos projets futurs?

Claudia Meyer : Préparer un nouvel album et continuer à faire de la scène, c’est mon terrain de jeu permanent, c’est là où je me sens bien !

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Claudia Meyer : Un grand Merci à eux, j’espère les retrouver très vite à l’occasion de concerts et aussi les connaitre un peu plus, alors rendez-vous sur les réseaux sociaux !

https://twitter.com/claudiameyer1:

http://www.facebook.com/cc/#!/pages/Claudia-Meyer/55411006381?fref=ts


Laura Jess.

Vidéo de Claudia Meyer
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb