Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
BENJAMIN BOHEM A SORTI SON PREMIER SINGLE «LOUISE »
Publié le Mercredi, 17 Apr 2013 02:05:29
Tags : , Louise, Ma femme ma fille et le bébé, 2010, 2013, Benjamin Bohem, Five Hôtel, France, Interview, la Nouvelle Star
Infocinemusic

Benjamin Bohem nous a reçus dans les salons du Five Hôtel pour une interview où il s’est confié en toute simplicité.


Laura Jess : Bonjour Benjamin Bohem, pouvez-vous vous présenter ?

Benjamin Bohem : Je m’appelle Benjamin Bohem et je suis originaire d’Alsace.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Benjamin Bohem : J’ai fait la Nouvelle Star en 2010, j’avais alors 16 ans. Ce télé crochet a été un tremplin, j’ai fini 5e. Suite à l’émission j’ai connu Olivier Schultheis, il a beaucoup composé pour des comédies musicales, pour Christophe Mahé. On collabore, on a fait 13 titres ensemble pour l’album. Pendant deux ans j’ai fait beaucoup de scènes acoustiques avec des amis musiciens à Strasbourg. J’ai fait aussi un téléfilm il y a quelques mois à la fin de la Nouvelle Star, on m’a proposé le premier rôle dans « Ma femme, ma fille et le bébé » mais je n’ai pas voulu le premier rôle, donc on m’a proposé le second, c’était le rôle d’un jeune musicien de 17 ans. Le téléfilm a été un carton, 100 millions de téléspectateurs l’ont regardé et ensuite il y a eu un deuxième, un troisième, puis un quatrième épisode. Le single est passé à la radio et là, avec l’attachée de presse, on a vu qu’il y avait un bon retour par rapport aux radios web mais aussi en province. Trois ans c’est un long travail, ça avance lentement mais sûrement.

Laura Jess : Vous avez participé en 2010 à la Nouvelle Star et vous avez fait partie des cinq derniers participants, cela vous a t’il aidé pour vous lancer dans la musique?

Benjamin Bohem : Je ne voulais pas percer, j’avais 16 ans et je ne me doutais pas que ça allait me propulser. J’y allais pour avoir une direction, juste dans l’optique de découvrir, à l’époque je voulais un avis. Mais aujourd'hui, j’ai la conviction que je veux en vivre, je ne veux que ça, la volonté me pousse.

Laura Jess : Aviez-vous un parcours artistique avant de participer à la Nouvelle star, casting, figuration...?

Benjamin Bohem : Mes parents m’ont toujours dit que j’étais intéressé par la musique quand j’étais petit et que je retenais d’ailleurs tous les génériques. A 6 ou 7 ans, comme mes parents avaient une guitare, ils m’ont proposé des cours de musique mais ça ne m’a pas plu. J’ai ensuite repris la guitare et des cours à 11 ans, par rapport a Ray Charles et j’ai eu un très bon prof de musique. Sinon j’ai toujours été attiré par la danse, le cirque quand j’étais plus jeune. J’ai composé ma première chanson à 12 ou 13 ans et j’ai eu quelques rôles. Après la formation acoustique, j’ai fait mes premières scènes à Strasbourg. Ma première approche de la scène c’était à 15 ans, au Collège, j’ai eu le premier rôle dans une comédie musicale. Aujourd’hui, je veux m’épanouir dans Ia musique.

Laura Jess : Vous êtes originaire de Strasbourg, y vivez-vous toujours?

Benjamin Bohem : Je vis toujours à Strasbourg.

Laura Jess : Et envisagez vous de vous installer à Paris pour la suite de votre carrière?

Benjamin Bohem : La question de vivre à Paris ne s’est pas encore posée. J’aime me ressourcer chez moi à Strasbourg, retourner dans ma famille, ce sont deux endroits très différents. Je connais peu Paris mais par contre, je connais bien Strasbourg et j’y suis très attaché. Mais si je devais être plus à proximité de Paris ça ne me poserait pas de problème, les transports.

Laura Jess : Vous avez choisi Olivier Schultheis, William Rousseau et Jean-Pierre Pilot pour travailler avec vous, comment les avez-vous rencontrés ?

Benjamin Bohem : J’ai choisi de travailler avec eux et j’ai avancé avec eux. Ça s’est fait naturellement, ils m’ont fait confiance, ils m’ont composé des chansons et je me suis découvert auteur, je suis content de l’album mais après, j’aimerais composer seul.

Laura Jess : Vous préparez votre premier singe, quand sortira t il ?

Benjamin Bohem : Le single « Louise » est sur le web, c’est le premier et il a été choisi rapidement, c’est la première chanson qu’ils m’ont composée. C’est un très beau titre, elle fait partie de mon histoire.

Laura Jess : Et préparez vous également votre premier album? Si oui, quand sortira-t-il ?

Benjamin Bohem : Mon album est presque fini, il devrait sortir en juin ou septembre, ça va dépendre de la portée du single. J’avance pas à pas. L’album me ressemble, il est pop, joyeux, entraînant, les titres sont légers, il n’y a pas de thèmes tristes, il reflète une génération, quelque chose de très vivant, je suis impatient de connaître l’avis du public.

Laura Jess: Et quels en seront le style musical et les différents thèmes?

Benjamin Bohem : Il parle d’amour, avec jamais la même histoire. Le renouveau, les thèmes du rêve, qu’il faut croire, cet album est pop, joyeux, frais.

Laura Jess : A ce jour, envisagez-vous déjà une future tournée ?

Benjamin Bohem : Oui, il y a déjà quelques dates, les choses sont en train d’aboutir, je vais faire des premières parties.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Benjamin Bohem : Le jazz avec Ray Charles, la culture pop, le rock, Radiohead, Led Zeppelin et depuis quelques temps, des groupes anglo-saxons. Quand je joue ce que j’aime, c’est de voir les gens s’amuser, c’est ça que je veux retranscrire dans l’album, pas des balades niaises mais de l’amour joyeux, gai, entraînant.

Laura Jess : Etes vous auteur-compositeur-interprète ?

Benjamin Bohem : Je ne suis pas entièrement auteur-compositeur-interprète. Je ne le suis que sur certains titres, mais pas sur l’essentiel de l’album. Ce sont mes collaborateurs qui ont fait les deux tiers, mais à certains moments j’ai mis ma patte, je veux composer des chansons et après je me suis découvert auteur, je voudrais aussi composer.

Laura Jess : Et sinon, jouez-vous des instruments de musique ?

Benjamin Bohem : Sur l’album je fais de la guitare. Sinon je joue de la guitare acoustique, je fais des percussions, de la batterie et depuis quelques mois, je joue de la guitare électrique.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Benjamin Bohem : Je suis des cours par correspondance, ça me laisse beaucoup de liberté par rapport à mon projet musical. J’ai arrêté le lycée au moment de la Nouvelle Star mais je vais passer mon Bac littéraire en juin.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Benjamin Bohem : Pas du tout, mon père est commercial, il vend du plastique en Europe et ma mère travaille dans le milieu associatif pour les personnes en difficulté. Ils ont toujours fait de la musique, de la guitare à leurs heures perdues.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Benjamin Bohem : Mon album va arriver. Bientôt le single va passer à la radio et sur le web.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Benjamin Bohem : Je suis sur Facebook, Twitter et j’ai une chaîne YouTube.

Laura Jess.

Galerie de Benjamin Bohem
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb