Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
ELFY KA EN CONCERT AU THéâTRE LES DéCHARGEURS
Publié le Lundi, 20 Mai 2013 01:31:10
Tags : , L Dit, 2013, Elfy Ka, France, Interview, Star Academy, Théâtre Les Déchargeurs
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Elfy Ka, pouvez-vous vous présenter ?

Elfy Ka : Je m'appelle Elfy Ka je suis chanteuse, auteur compositeur. Je suis musicienne (pianiste) depuis mon plus jeune âge, c' est une passion. Aujourd'hui je suis en concert au théâtre "Les Déchargeurs" à Paris pour la sortie de mon album "L Dit".

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Elfy Ka : J'ai fait des études traditionnelles. Mes parents ont trouvé que j'avais le sens de la musique et du piano, j'ai ainsi commencé à en faire à l'âge de quatre ans et demi. J'ai aussi fait le conservatoire et j'ai eu mon bac. Parallèlement j'ai toujours écrit... j'ai fait des petits boulots mais je suis musicienne et chanteuse et ça, c'est ma seule et unique passion.

Laura Jess : Le nom Ka est-il votre patronyme ou est-ce un pseudonyme?

Elfy Ka : C'est un pseudo que j'ai choisi en rapport aux énergies des lettres et des chiffres, je suis portée par le L, le A, le K en numérologie. Ka veut dire la force et l'énergie et le pseudo signifie le "double", c'est ce que j'ai appris.

Laura Jess : Vous avez participé en 2006 à la Star Academy, cela a-t-il été un tremplin dans votre carrière ?

Elfy Ka : En quelque sorte, la téléréalité apporte une médiatisation immédiate parce que c'est regardé par des millions de téléspectateurs. Mais ce n'est pas vraiment un tremplin professionnellement pour la suite . On est "in" et dès que l'émission est finie on est "out". Mais grâce à cela, je me suis fait connaitre par beaucoup de monde. Rester enfermée pendant dix semaines c'est une expérience de rat de laboratoire et cette expérience d'être filmé 24 heures sur 24, on ne s'y fait jamais.

Laura Jess : Aviez-vous un parcours artistique avant de participer à la Star Academy ?

Elfy Ka : J'ai fait un premier album qui s'appelle "Lisa sans son étoile". Un "concept album" à la Mélodie Nelson mais il n'a pas eu le succès escompté. J'ai fait un EP chez Discograph "En français dans le texte", dont les 3 titres font partie de mon dernier album "L Dit".

Laura Jess : Votre nouvel album "L Dit" est il déjà disponible?

Elfy Ka : Oui il est disponible en téléchargement. J'ai mon propre label, et j'ai produit mon album. Il est distribué en téléchargement sur iTunes, Fnac.com, sur Amazon, sur Deezer... sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

Laura Jess : Et quels en sont le style musical et les différents thèmes?

Elfy Ka : J'aime bien dire que l'album est "rockmantique"... c'est un mélange très acoustique de chanson française, de folk, de rock et d'une touche de pop. C'est un album dont le thème principal est "l'Amour", une sorte de "carnet intime" décrivant la rencontre, la passion, la joie mais aussi le désamour, la rupture, la peine... mais ça fini toujours bien non ? (rires)

Laura Jess : Vous vous produisez sur scène a Paris, mais envisagez-vous des concerts en province?


Elfy Ka : Actuellement, je suis en concert en résidence au theater “Les Déchargeurs” dans la salle la Bohème, tous les jeudis à 20 heures du 14 mars au 20 juin. C'est la première fois que je suis sur scène avec les chansons de l'album pour présenter ce spectacle "Les yeux dans les yeux". Par la suite j'espère me faire épauler par un tourneur pour emmener le show en province et en Belgique.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Elfy Ka : Tout dépend de l'état dans lequel je me trouve, j'écoute un peu de tout... ça va de Keren Ann à Emily Loizeau en passant par Kery James ou encore Bertrand Belin ! J'écoute davantage la musique anglo-saxonne, comme Sia, Archive, les Beatles, Paul Mc Carney, John Lennon, lui, il manque aujourd'hui.

Laura Jess : Quels sont les chanteurs qui vous inspirée et donné envie de chanter ?

Elfy Ka : Petite mes premières inspirations je les piochais dans les vinyles de mes parents : les comédies musicales comme "Les Misérables" ou encore "La Révolution Française"... mais je n'ai pas eu besoin de modèle, je suis née avec la musique dans le ventre. Il n'y a pas eu de déclencheur sauf un choc, un concert à la télévision de musique classique "Ratmaninov" quand j'avais quatre ans et demi.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Elfy Ka : Non pas du tout. Dans ma famille du côté de ma grand-mère maternelle, mon arrière grand-père savait jouer de tous les instruments, il avait ce don ! Mais sinon je suis la seule "chanteuse"... J'ai toutefois une famille très "artistique" : une tante qui était première couturière à l'Opéra de Paris, une cousine étalagiste, ma sœur est créatrice de bijoux...

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Elfy Ka : Je suis sur la scène des Déchargeurs, je souhaite que ça continue, que je rencontre un tourneur et un distributeur pour palier à l'autofinancement.

Laura Jess : Comment avez-vous trouvé la salle "Les Déchargeurs"?

Elfy Ka : J'ai démarché des salles et là, ils ont dit ok. Ils étaient intéressés par mon univers, ça s'est fait simplement. Les rencontres, toutes les choses que j'ai réussies se sont faites comme ça, simplement.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Elfy Ka : Merci d' avoir pris le temps de me lire... Pour en savoir plus venez me retrouver sur mes réseaux sociaux :

www.elfykalesite.com
www.facebook.com/elfykaofficiel
www.twitter.com/elfYKa1
www.instagram.com/insaelfyka



Laura Jess.

Vidéo de Elfy Ka
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb