Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
JULIEN LOKO SON ALBUM GRAFFITI COWBOY SORTIRA EN SEPTEMBRE
Publié le Lundi, 10 Juin 2013 02:38:31
Tags : , Dracula, Graffiti Cowboy, Hallelujah, L'Instant sublime, Nouvelle Star, 20 juin 2013, 2013, fin septembre 2013, France, Interview, Interview, Jeff Buckley, Julien LOko, Rencontres d’Astaffort, Standard
Infocinemusic

Julien LOko nous as reçus pour une interview où il s'est confié en toute simplicité

Laura Jess : Bonjour Julien LOko, pouvez-vous vous présenter ?

Julien LOko : Je m'appelle Julien LOko et j'ai 29 ans. Je suis auteur-compositeur et interprète. Je me suis fait connaitre en reprenant "Hallelujah" de Jeff Buckley. Je prépare la sortie de mon album "Graffiti Cowboy" qui sortira en septembre.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Julien LOko : J'ai fait beaucoup de scènes, j'ai beaucoup joué, j'ai participé aux Rencontres d’Astaffort en 2010, où j'ai été lauréat.

Laura Jess : Que sont les Rencontres d’Astaffort?

Julien LOko : Les Rencontres d’Astaffort ont été crées par Francis Cabrel, elles sont organisées par la Voix du Sud, elles réunissent 15 auteurs, compositeurs, interprètes pendant dix jours, il y a deux cessions par an en mai et en septembre, et moi, j'ai eu le prix en 2010.

Laura Jess : Pourquoi avoir modifié votre nom en mettant le "O" en majuscule?

Julien LOko : Je dessine beaucoup, je fais des court-métrage et je voulais un nom d'artiste. Comme je fais du dessin, j'ai mis un "O" majuscule. Un pseudo c'est choisir d'être maitre ou instrument de ce qu'on fait. C'était mon souhait dès la "Nouvelle Star", c'est important de marquer la différence entre l'artiste et la personne normale.

Laura Jess : Vous avez participé en 2009 a la "Nouvelle Star", cela vous a t il aidé pour vous lancer dans la musique?

Julien LOko : A la "Nouvelle Star", je n'ai pas été jusqu'au prime. J'ai interprété "Hallelujah" à Toulouse et ça a plu au public, le mercredi, il y avait sur internet, dix vues et le jeudi, 100 000. On passe de l'anonymat à une exposition publique. Le dernier jour du théâtre, le jury m'a dit non, ensuite ils ont dit qu'ils avaient fait une erreur, mais moi je voulais me faire connaitre. Les gens ont réagi quand j'ai été recalé, d'ailleurs ceux qui me suivent sont ceux qui me suivaient déjà au moment de la "Nouvelle Star", il y a une fidélité du public.

Laura Jess : Est-ce grâce à cette émission que vous avez pu jouer ensuite dans Dracula?

Julien LOko : Oui, le directeur de casting de la "Nouvelle Star" m'avait dit qu'il me recontacterait, et c'était pour "Dracula". Grâce a la "Nouvelle star", il connaissait mon univers. Au départ, j'ai dit "non" car je faisais mon album. Et là, ça a été un tremplin, une expérience formidable. Les gens qui me suivaient déjà pendant la "Nouvelle star" ont continué à le faire, il y a une fidélité du public.

Laura Jess : Aviez-vous un parcours artistique avant de participer à la "Nouvelle Star" comme des castings, de la figuration...?

Julien LOko : J'ai fait tous types de scènes, des tournées. J'ai beaucoup joué, j'ai fait aussi des court- métrages et également du dessin.

Laura Jess : Votre EP est sorti le 26 mars dernier, et il est extrait de votre premier album, quand celui-ci sortira t il?

Julien LOko : Oui, les quatre titres de mon EP sont extraits de l'album. Le single "L'Instant sublime" est déjà disponible mais sinon l'album, lui, sortira à la rentrée.

Laura Jess : Quels sont les chanteurs qui vous inspiré et donné envie de chanter ?

Julien LOko : Michael Jackson, Francis Cabrel, Gérard De Palmas, Emilie Simon, Jeff Buckley.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous d'un instrument de musique ?

Julien LOko : J'ai fait du piano dès l'âge de quatre ans, de la batterie à quatorze ans, et j'ai appris le chant et la guitare en autodidacte.

Laura Jess : Vous avez de multiples talents, courts métrages, dessin, clip, comment trouvez-vous le temps de faire tout cela?

Julien LOko : J'écris, je compose, je fais des court-métrages, je dessine, je fais de la photo, des retouches et de l'infographie sur les photos. Et quand je compose, je dessine avec chaque chanson. Je couple tout; d'ailleurs, Jean-Cocteau disait "Je saute de branches en branches mais toujours dans mon arbre", moi je fais beaucoup de choses mais je reste toujours dans mon univers.

Laura Jess : Et avec toutes ces activités, arrivez-vous quand même à avoir une vie privée?

Julien LOko : Oui, j'arrive à avoir une vie privée en même temps. Je n'ai pas changé, j'ai toujours été à 100%. Et ma vie personnelle est en accord avec.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Julien LOko : J'ai un Bac ES, après j'ai fait une Licence d'histoire, je suis intéressé par les relations humaines et je voulais faire une fac de musique mais j'ai choisi histoire pour connaitre le passé, c'est important pour un musicien. J'avais pris en plus l'option cinéma, celle de musique, celle de cinéma américain et celle de peinture, j'ai toujours été attiré par l'art.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ?

Julien LOko : Non, mes parents ne sont pas du tout dans le domaine artistique.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Julien LOko : Mon concert au Standard le 20 juin, des plateaux radio et la sortie de mon album fin septembre.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Julien LOko : Je suis sur Facebook, Tweeter mais je n'ai pas de site officiel.



Laura Jess.

Vidéo de Julien Loko
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb