Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
AMéLIE PIOVOSO DEVRAIT SORTIR SON PREMIER ALBUM à LA RENTRéE
Publié le Dimanche, 23 Juin 2013 23:32:05
Tags : , Cléopâtre, Donne-moi, Going away, 13 titres, 2013, album, Amélie Piovoso, après l'été, Brice Conrad, France, Interview, Interview
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Amélie Piovoso, pouvez-vous vous présenter ?

Amélie Piovoso : Je m'appelle Amélie Piovoso, je suis italienne par mon père, j'ai 23 ans. J'ai des passions, la musique, l'écriture, les tatouages, la nourriture et les voyages.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Amélie Piovoso : A l'adolescence, j'étais sur la Rochelle dans un groupe rock de musique industrielle métal, ensuite j'ai passé des concours de chant, j'en ai fait beaucoup en France avec ma mère. J'ai été repérée par Bruno Berbérès, il fait beaucoup d'émissions, il a aimé ma prestation, il m'a parlé d'un casting pour l'Eurovision. Et un jour, Kamel Ouali m'a contactée pour la casting de "Cléopâtre", c'était de la comédie avec de la danse en plus, j'ai eu le rôle d'Octavie.

Laura Jess : Vous avez participé a la comédie musicale "Cléopâtre", cela vous a-t-il aidée pour vous lancer dans la musique?

Amélie Piovoso : Oui, ça a été un avantage extraordinaire. J'ai joué un an au Palais des Sports, en province, en Suisse, en Belgique. C'est une grande famille sur scène. J'avais 18 ans, ça été une chance je n'avais fait que de la danse classique à 6 ans mais dans "Cléopâtre", je cours mais je ne danse pas.

Laura Jess : Votre single "Donne-moi" est sorti récemment, pouvez-vous en dire plus?

Amélie Piovoso : Le clip est sur internet, le single a été fait l'an passé mais il y a eu un contretemps. Je devais aller sur The Voice mais ça ne s'est pas fait, ils m'ont relancée il y a quelques mois. Comme "Donne-moi" a plu, il y aura un second extrait qui sera lui, plus optimiste.

Laura Jess : Envisagez-vous un premier album?

Amélie Piovoso : Mon album va comporter 13 titres il est prêt depuis un moment mais il y a eu des modifications, ça prend du temps avant la sortie.

Laura Jess : Quand celui ci sortira t il?

Amélie Piovoso : Ce sera normalement après l'été.

Laura Jess : Et quels en seront le style musical et les différents thèmes?

Amélie Pivoso : Il aura beaucoup de facettes, pop, folk, acoustique, français, urbain. J'avais peur de perdre le public au départ, mais comme c'est sincère ce n'est pas grave.

Laura Jess : A ce jour envisagez-vous déjà une future tournée ?

Amélie Piovoso : Un artiste doit faire de la scène, oui, j'envisage une tournée pour m'exprimer et me sentir bien.

Laura Jess : Quels sont les chanteurs qui vous inspirée et donné envie de chanter?

Amélie Piovoso : Juliette Lewis, Florence and the Machine, Gwen Stéfany à l'époque de "No doub", Sya à ses débuts avant ses duos, PJ Harvey, Morcheeba.

Laura Jess : Etes vous auteur-compositeur-interprète ?

Amélie Piovoso : Je suis auteur, interprète et je fais les rimes des chansons mais pas la musique. Mon producteur récupère l'instrumental.

Laura Jess : Le public a pu vous découvrir sur scène au côté de Brice Conrad quand cela était il?

Amélie Piovoso : J'ai fait un duo avec Brice Conrad à la Boule Noire le 19 mars dernier et aussi au Carmen lors d'un show case privé, le 6 mai.

Laura Jess : Et comment l'avez-vous rencontré?

Amélie Piovoso : En fait, on est tous les deux chez Jo&Co-Play On. On s'est rencontrés, on a travaillé ensemble et on fait un duo, c'est "Going away".

Laura Jess : Et sinon avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Amélie Piovoso : Aujourd'hui, j'ai arrêté mais j'ai un bac L, je l'ai terminé cette année-là avec le CNED. Comme j'avais un casting, j'ai pas pu aller en histoire-géo au bac mais je l'ai quand même eu. Ensuite, j'ai fait "Cléopâtre" jusqu'à 20 ans et puis, après j'ai fait un projet musical personnel.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Amélie Piovoso : Mon père est guitariste mais il n'a jamais joué, pourtant il aurait aimé. Ma mère, elle, était chanteuse quand elle était plus jeune dans un orchestre avec mon père. Mais je n'ai jamais eu le plaisir de les entendre. Mon père travaille dans le commerce, il vend des tables à repasser sans fer et mon demi-frère bosse avec lui.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Amélie Piovoso : Faire de la scène pour aller à la rencontre du public, faire des chansons. Avec la musique, je veux dire des choses aux personnes, que dans un combat, rien n'est jamais perdu, qu'il faut réunir ses forces pour s'en sortir, qu'après chaque hiver, il y a toujours le printemps.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Amélie Piovoso : J'ai une page fan sur Facebook, un profil personnel, je suis sur Twitter et Instagram.



Laura Jess.

Vidéo de Amélie Piovoso
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb