Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
LE SPECTACLE « CENDRILLON » UN ENCHANTEMENT POUR PETITS ET GRANDS
Publié le Lundi, 17 Décembre 2012 05:54:46
Tags : , 2012, France, Spectacle, Spectacle Cendrillon, Théâtre Mogador
Infocinemusic




Le spectacle « Cendrillon » qui se joue depuis le 1er décembre au théâtre Mogador est pleinement divertissant. En effet, entre les costumes colorés et les acteurs qui savent danser, chanter et jouer le tout en même temps, les spectateurs passent deux heures de pleine féérie.



L’histoire ressemble en très grande partie à celle écrite par Charles Perrault ou encore les frères Grimm, même si certains personnages ont pu être ajoutés par Gérald Sibleyras et Etienne de Balasy, les auteurs de ce spectacle musical. En effet, dans le conte original, point de Rachel, la cuisinière dévouée de Cendrillon, ni de Tonino, l’ami orphelin qui vit avec elle et qui ne plait guère à la belle-mère acariâtre. Pourtant, dès que l’on connait l’histoire, on ne peut que constater la similitude qui existe avec les personnages du spectacle. La belle famille de Cendrillon est toujours aussi malveillante, la belle-mère et ses deux filles font preuve d’une véritable cruauté envers elle.



Même si l’horaire de représentation, en journée, et la nature de conte du récit peut laisser à penser que seuls les enfants passeront un bon moment, ceci est une erreur ; en effet, la poésie, la féérie, le jeu des acteurs, la mise en scène, tout ne peut que plaire également aux adultes. Les acteurs chantent très bien, dansent et bougent sur la scène avec beaucoup de grâce et de talent. Ainsi, Aurore Delplace qui  joue avec brio le rôle phare du spectacle, sait aussi nous surprendre lorsqu’elle réalise subitement une double roue sur scène. La musique est entrainante, les chansons sont très bien interprétées, tandis que les décors sont étonnants. De même, les dialogues régulièrement alimentés d’une pointe d’humour, ont été actualisés pour s’adapter au public du 21ème siècle.



N’attendez pas pour assister à ce spectacle musical et y emmener vos enfants, il ne se joue au théâtre Mogador que jusqu’au 6 janvier prochain !




Laura Jess.
Galerie
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb