Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
MARYLINE FONTAINE, COMéDIENNE DANS L'IMPORTANCE D'êTRE SéRIEUX
Publié le Lundi, 22 Juillet 2013 03:21:57
Tags : L’importance d’être sérieux, 2013, Cinéma, comédienne, France, Interview, Maryline Fontaine
Infocinemusic


Laura Jess : Bonjour Maryline Fontaine, pouvez-vous vous présenter ?

Maryline Fontaine : Je m'appelle Maryline Fontaine, j'ai 28 ans, je suis comédienne et je suis lyonnaise. J'ai fait une formation à Lyon, à la Seine-sur-Saône pendant deux ans, ensuite j'ai fait le Conservatoire de Montpellier pendant trois ans, puis le Conservatoire national d'arts dramatiques à Paris pendant trois ans, j'ai donc fait huit ans de formation et depuis deux ans, j'ai fini, je suis comédienne.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Maryline Fontaine : J'ai eu un Bac éco à 17 ans mais je voulais faire du théâtre. Etre sur les planches de la Seine-sur-Saône, cela a été une bonne formation, puis j'ai été au Conservatoire de Montpellier et au Conservatoire national d'arts dramatiques à Paris, j'ai tout fini en 2011.

Laura Jess : Comment avez-vous débuté, pouvez-vous nous en dire plus ?

Maryline Fontaine : A 17 ans, je voulais faire le Cours Florent mais mes parents ne voulaient pas que j'aille seule à Paris, j'ai donc fait une école à Lyon. J'ai fait une formation plus longue, mais cela m'a permis de rencontrer beaucoup d'artistes, mais sinon la classe libre c'est bien.

Laura Jess : Vous avez débuté par le théâtre, était-ce un choix personnel?

Maryline Fontaine : Oui, le théâtre c'est ma vie, c'est ce que je voulais faire.

Laura Jess : Avez-vous eu un parcours classique de figuration et de casting?

Maryline Fontaine : Oui, j'ai fait de la figuration pour gagner un peu d'argent, c'est 96 euros brut la journée.

Laura Jess : Aujourd'hui vous faites également du cinéma, de la radio, de la télévision, est-ce un choix et sinon vers quelle discipline préfériez-vous vous orienter?

Maryline Fontaine : Je n'ai fait qu'une seule télé, "Un monde en douceur" pour TF1, sinon je bosse sur France Culture et France Inter pour une fiction dramatique. J'ai aussi tourné dans "Rif "avec Yvan Attal, et dans "Un enfant de toi" de Jacques Doillon en juin 2011, après le Conservatoire. C'est une expérience différente, la scène et les plateaux de tournage. Le rythme de travail est différent. Au cinéma, on joue par intermittences, on tourne dans le désordre pour ensuite raccorder des scènes tournées trois semaines plus tôt, cela demande une grande gymnastique d'esprit le cinéma. Au théâtre tu n'as pas le droit à l'erreur, c'est toi, ton corps, ta voix, ta présence, il ne faut pas être fatiguée, le présent est entre tes mains. Au cinéma il y a un cadre, la position des caméras, le montage, le coupage. J'aime le théâtre, mais comme le théâtre m'ouvre ses portes, je choisis les projets. J'adore le théâtre mais j'aime aussi le doublage, la scène, écrire, j'ai d'ailleurs écrit une pièce, j'aime aussi la peinture, d'ailleurs, je peins beaucoup, je fais de la peinture à l'huile et à l'acrylique. Chez moi, c'est un musée, une galerie de peinture. J'adore peindre, cela me libère. Je fais aussi du doublage de film, de la postsynchronisation par soi-même ou pour quelqu'un d'autre.

Laura Jess : Vous êtes actuellement à l'affiche de "L'importance d'être sérieux" pouvez-vous nous en dire plus, comment avez-vous été choisie?

Maryline Fontaine : Je passais une audition pour "Le Cid" et j'ai été recontactée, on m'a alors proposé la pièce d'Oscar Wilde. J'avais remplacé une comédienne qui était enceinte dans "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" de Musset de février à juin 2012 au théâtre.

Laura Jess : La pièce a débuté en mars et se termine en juillet, sera t'elle ensuite jouée en Provence?

Maryline Fontaine : Elle a débuté début mars, et elle était prévue jusqu'en mai mais elle a été prolongée jusqu'au 13 juillet. Elle sera ensuite jouée au Festival de Figeac les 20 et 21 juillet et là, moi j'arrête.

Laura Jess : Vous attendiez-vous à un tel succès au niveau du public et des critiques?

Maryline Fontaine : C'est magnifique un tel succès, la pièce venait d'un théâtre public, et en un mois et demi, elle a été rachetée et tout le monde a été unanime. Il y a eu un bon bouche à oreille, c'est grâce aux gens, c'est une formidable aventure humaine et artistique. Surtout que la pièce a débuté en province, elle a été crée à Montpellier.

Laura Jess : Parlez-vous anglais?

Maryline Fontaine : Oui, car j'envisage une carrière internationale, j'ai des agents dont un à Pékin.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également comédiens ou dans le milieu artistique? Si non, quel est leur métier ?

Maryline Fontaine : Mes parents sont hôteliers dans la campagne lyonnaise, à Charbonnière-les-Bains. Ils n'ont pas fait d'études, mon père était en pension et ma mère était dactylo. J'ai deux petits frères de 24 et 25 ans qui sont dans le commerce international. En fait, mes parents n'ont pas pu assouvir leur passion de jeunesse. Moi, j'ai été dans des écoles chères. J'adore les langues, j'aurais pu être prof d'anglais.

Laura Jess : Y a t-il des comédiens qui vous inspirée et donné envie de vous lancer dans cette carrière ? Qui sont-ils?

Maryline Fontaine : Il y a Robert Hirsch, Jacqueline Maillan, Fabrice Lucchini, Niels Arestrup. Il est saisissant lui au théâtre, d'ailleurs j'ai pleuré quand je l'ai vu. Sinon, la Compagnie Philippe Gentil m'a donné envie d'offrir du rêve et de s'émerveiller. J'ai été sensibilisée par ces gens-là.

Laura Jess : Enfin, quels sont vos projets futurs?

Maryline Fontaine : Je vais jouer au Théâtre de la Renaissance, voir des films, faire de la peinture et continuer à aimer ma famille et mes amis.


Laura Jess.

Vidéo de Maryline Fontaine
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb