Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
ÉMILIE MINATCHY: SON PREMIER ALBUM MON AILLEURS SORTIRA LE 23 SEPTEMBRE PROCHAIN
Publié le Lundi, 12 Août 2013 03:45:29
Tags : Baie des flamboyants, Bye Bye, Live Aid, Paul et Virginie, 19 septembre 2013, 2002, 2005, 2013, 23 septembre 2013, Île de la réunion, Boule Noire, concert, douze titres, Emilie Minatchy, France, Interview, Interview, Mon Ailleurs, premier album, Star Academy, Zucchero
Infocinemusic


Laura Jess : Bonjour Emilie Minatchy, pouvez-vous vous présenter ?


Emilie Minatchy : Je m'appelle Emilie Minatchy, j'ai 32 ans et je suis d'origine réunionnaise. Je suis violoniste, chanteuse et maman d'une petite fille de deux ans et demi.


Laura Jess : Quel est votre parcours ?


Emilie Minatchy : J'ai commencé la musique par le Conservatoire à 6 ou 7 ans. Mes parents sont musiciens, mon père fait de la guitare et ma mère chante. J'ai fait de la musique très jeune, j'ai passé mon Bac et je suis venue à Paris en 1999, à 18 ans. Au Conservatoire, j'ai eu des prix et j'ai passé des concours. En 2001, j'ai accompagné des artistes sur les plateaux de télévision pendant quatre-cinq ans. J'ai accompagné Zucchero au violon sur la scène du "Live Aid" en 2005. Et deux mois après, je participais à la "Star Academy" et j'ai ensuite participé à la tournée. Il y a trois ans, j'ai été comédienne à la télévision dans "Baie des flamboyants" et ensuite j'ai fait une pause pour la plus belle chose, avoir un bébé.


Laura Jess : Vous avez participé a l'émission "Star Academy" en 2005, cela vous a-t- il aidée pour vous lancer dans la musique?


Emilie Minatchy : J'ai été jusqu'à la demi finale et la finale filles. J'ai perdu face à Magali Vaé. La "Star Academy" m'a construite, cela m'a apporté des choses, comme par exemple, parler à la presse, savoir aborder le direct devant beaucoup de monde. Pour un artiste, c'est une école de la vie en accéléré, ça dure quatorze semaines. J'ai fait de belles rencontres, des artistes français et étrangers.


Laura Jess : Vous avez interprété Virginie dans la comédie musicale "Paul et Virginie" en 2002, comment avez-eu le rôle?


Emilie Minatchy : La comédie musicale a été montée à la Réunion. J'ai passé l'audition à la Réunion, on a eu trois mois pour travailler dessus. On a joué la pièce à l’Île de la Réunion, dans l'Océan Indien. C'était pour moi une première approche de la comédie.


Laura Jess : Si aujourd'hui, on vous proposait une comédie musicale, vous accepteriez?


Emilie Minatchy : Si aujourd'hui, on m'en proposait une, ce serait non. Il y a quelques années, j'aurais dit oui mais là non. Avant d'être chanteuse, j'étais plutôt musicienne. J'aime la scène, pratiquer un instrument, interpréter des chansons. Je n'ai pas le temps, cela demande de l'investissement de beaucoup de monde, du temps, de l'investissement une comédie musicale. Et puis, je ne suis pas une grande danseuse et dedans il faut être une très bonne danseuse.


Laura Jess : Vous avez été comédienne dans "Baie des flamboyants" souhaitez-vous également vous tourner vers le métier d'actrice?


Emilie Minatchy : Non pas forcément, cela s'est fait par hasard. Je sortais de la tournée de la "Star Academy", on m'a appelée pour des essais, pour tourner dans la série. J'ai fait l'Actors Studio pendant trois mois et je m'y suis sentie à l'aise, c'est une expérience, j'ai approché les plateaux de tournage, c'est une très belle expérience.


Laura Jess : Le clip de votre premier single "Bye Bye", est sorti récemment pouvez- vous nous en dire plus?


Emilie Minatchy : C'est une des premières chansons écrites pour l'album. Naturellement, le message de ce premier album est "carpe diem", penser à demain. Le clip est dans la même veine que la chanson, il est simple. La musique doit parler d'elle-même.


Laura Jess : Votre premier album "Mon ailleurs " sortira le 23 septembre prochain, pouvez-vous nous en dire plus?


Emilie Minatchy : Il sera composé de douze titres, il y aura des chansons en anglais, en français, mais aussi une en créole-réunion, une qui sera un peu en français, un peu en créole. Le genre et le style seront mélangés, il y aura un fil conducteur, de la pop, de l'acoustique, du jazzy, de la bossa nova, de la variété. Toutes les influences de l'album seront à l'image de la musique.


Laura Jess : Et quoi fait référence le titre "Mon ailleurs"?


Emilie Minatchy : Mon ailleurs, ça signifie que j'aime les voyages, l'ailleurs, l'imaginaire, j'aime la culture, les gens d'ailleurs, dans le métissage, chacun y voit son ailleurs, dans la pensée, un lieu, une personne.


Laura Jess : A ce jour envisagez-vous déjà une future tournée ?


Emilie Minatchy : La tournée débutera d'abord à la Réunion, ensuite je serai à Paris le 19 septembre à la Boule Noire, ce sera quelques jours avant la sortie de l'album.


Laura Jess : Quels sont les chanteurs qui vous inspirée et donné envie de chanter ?


Emilie Minatchy : J'aime ceux qui pratiquent un instrument, Katie Melua, Diana Krall, Billie Holiday ou Alicia Keys.


Laura Jess : Etes vous auteur-compositeur-interprète ?


Emilie Minatchy : Oui, je suis auteur-compositeur et interprète.


Laura Jess : Et sinon jouez-vous d'autres instruments de musique, à part le violon ?


Emilie Minatchy : Je joue du piano et de la guitare depuis quelques années, c'est différent du violon, le rythme de la guitare.


Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?


Emilie Minatchy : Mon père était guitariste, il était auteur-compositeur et il a fait un album à la Réunion. Aujourd'hui, il travaille dans la fonction publique. Ma mère était chanteuse avec Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et depuis elle est infirmière. Sinon, j'ai deux sœurs, l’aînée est hôtesse de l'air et ma petite sœur est gendarme, elle avait fait un peu de saxophone mais elle a abandonné.


Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?


Emilie Minatchy : Dans l'immédiat, le clip de mon second single. En septembre, je ferai les répétitions pour les concerts. La sortie de l'album est très importante, toutes les conditions doivent être réunies. Après la tournée et si tout se passe bien, si "Mon Ailleurs" plait, je ferais peut-être un second album l'an prochain, j'ai d'ailleurs déjà quelques titres.


Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?


Emilie Minatchy : J'ai un site officiel. Sur ma page officiel Facebook, il y a 9000 personnes qui me suivent. Je suis sur Instagram, Facebook et tweeter. Il y a des gens qui me suivent depuis la "Star Academy" et d'autres depuis peu.


Laura Jess.

Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb