Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
FRéDéRIC ZEITOUN, SUR SCèNE DANS "L'HISTOIRE ENCHANTéE DU PETIT JUIF à ROULETTES"
Publié le Lundi, 04 Novembre 2013 07:13:16
Tags : Frédéric Zeitoun, "L'histoire enchantée du petit juif à roulettes", France, Paris, Théâtre de la Gaité Montparnasse, 2013, spectacle musical
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Fréderic Zeitoun, pouvez-vous vous présenter ?

Frédéric Zeitoun : Je suis Frédéric Zeitoun, j'ai 52 ans, je suis papa d'un petit garçon, j'aime les chansons, je suis parolier, je suis dans "Télématin" et dans "C'est au programme" sur France 2. Et je suis sur scène dans "L' histoire enchantée du petit juif à roulettes".

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Frédéric Zeitoun : A la base, je faisais du droit d'auteur et audiovisuel, puis j'ai arrêté, j'ai écrit des chansons, des messages de publicité, des livres, j'ai rencontré Jacques Martin, j'ai bossé quatre ans dans son équipe, j'ai écrit un livre "Toutes les chansons ont une histoire". William Leymergie cherchait un remplaçant en 1998 pour la chronique d'été, j'ai fait onze chroniques jusqu'à aujourd'hui. Je suis auteur de chansons pour beaucoup d'artistes comme Hughes Aufray ou encore Zaz.

Laura Jess : Vous avez fait du droit, vous ne souhaitiez pas devenir avocat?

Frédéric Zeitoun : Non, je ne voulais pas devenir avocat, j'étais boursier, je passais les examens et je réussissais. Je faisais du droit mais je ne voulais pas bosser dedans.

Laura Jess : Vous avez débuté votre spectacle "L'histoire enchantée du petit juif à roulettes" le 22 septembre dernier, de quoi parle t-il?

Frédéric Zeitoun : Il parle de ma vie, il est autobiographique, il parle de la différence, comment avec un peu, beaucoup d'autodérision on peut s'en sortir au départ.

Laura Jess : Vous avez choisi d'en faire une comédie musicale, pourquoi?

Frédéric Zeitoun : Je voulais faire une comédie musicale car j'écris des chansons depuis toujours et je voulais que ce soit chantant.

Laura Jess : C'est votre première comédie musicale?

Frédéric Zeitoun : Non, c'est la seconde, j'ai fait "Toutes les chansons ont une histoire" et ensuite j' ai fait une déclinaison du spectacle dans une comédie musicale.

Laura Jess : Vous jouez actuellement dans "Plus belle la vie", pouvez-vous nous en dire plus?

Frédéric Zeitoun : Dans "Plus belle la vie", j'ai passé un casting pour être professeur dans un lycée qui a des difficultés, j'ai tourné quinze épisodes.

Laura Jess : Et comment arrivez-vous à cumuler cette activité avec votre spectacle?

Frédéric Zeitoun : Je ne tourne pas en ce moment, c'est une reprogrammation.

Laura Jess : Vous écrivez pour des artistes et vous même chantez-vous?

Frédéric Zeitoun : Je suis passionné par les chansons, j'ai une passion pour l'écriture, je suis parolier, je peux tout faire, des chroniques et être parolier. Mais sinon, j'ai déjà fait un 45 tours en 1983, "Ces matins".

Laura Jess : Vos parents et si vous en avez, vos sœurs ou frères, sont-ils également comédiens ou dans le milieu artistique? Si non, quel est leur métier ?

Frédéric Zeitoun : Non mon père était ouvrier, il est décédé il y a cinq ans et ma mère était femme au foyer. Sinon, j'ai deux sœurs ainées qui sont toutes les deux enseignantes.

Laura Jess : Quels sont vos projets futurs?

Frédéric Zeitoun : Faire vivre ce spectacle car je crois en lui et tout mettre en œuvre pour y parvenir.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un dernier mot pour nos lecteurs?

Frédéric Zeitoun : Je suis ravi de faire votre connaissance et je vous invite à venir voir mon spectacle et faire la fête le dimanche et le lundi.

Laura Jess : Et pour conclure, sur quels réseaux sociaux peut-on vous retrouver?

Frédéric Zeitoun : J'ai une page Facebook et je n'ai pas de site.

Laura Jess.



Laura Jess.

Vidéo de Frédéric Zeitoun
Commentaires
mary
Bonsoir, Je souhaite contacter Frédéric Zeitoun pour lui faire connaître le groupe de Huguette the Power venu au Grand Rex le 29 mars dernier et qui peut-etre, mais c'est à lui d'en juger, mériterait d'être vu à l'émission Telematin. Il s'agit d'une chorale de personnes âgées de la Mayenne à qui je tire mon chapeau. Leur chef de choeur est Pierre Bouguier. Voilà si cela peut contribuer à les faire connaître un peu plus ce serait un grand pas. Merci beaucoup et très bonne soirée. Mary
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb