Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
DESTAN PRéSéLECTIONNéS POUR L'EUROVISION 2014
Publié le Mercredi, 12 Février 2014 03:45:23
Tags : "Sans toi", Destan, Quentin, Kilian, Dean, Eurovision 2014, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour les Destan, pouvez-vous vous présenter ?

Destan : Bonjour Laura, nous sommes Quentin, Kilian et Dean ; les trois membres du groupe Destan.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Destan : Ce qui est marrant, c’est que nos parents disent la même chose. Quand on était petits et qu’il y avait de la musique, ça nous faisait réagir, on s’agitait, on dansait, on riait… Chacun a tracé sa route avec sa personnalité mais on a les mêmes influences musicales. Nous sommes tous les trois chanteurs, mais Dean est aussi un excellent musicien à la batterie, à la guitare et aux claviers. Kilian a des notions de percussions, et Quentin est aussi acteur et danseur, il joue du piano.

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène ?

Destan : Quand on a monté le groupe, il en fallait un. C’est un peu par hasard qu’on est tombé sur Destan. En perse ancien, ça désigne un objectif légendaire et une épopée extraordinaire, pas courante, pour y parvenir. Il n’y a pas d’équivalent en français. Ça nous a tout de suite plu. On voulait faire quelque chose de grand et de différent.

Laura Jess : Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Destan : Très simplement, en fait. On allait au même studio de répétition. A force de se croiser, on a discuté et sympathisé. Nos références musicales étaient très proches, on s’est échangé des trucs. Un jour, on a chanté ensemble pour un refrain où il fallait plusieurs voix. Ca le faisait trop bien et on s’est plus lâchés !

Laura Jess : Vous avez été présélectionné pour l’Eurovision. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Destan : On n’en savait rien au début. C’est notre maison de disques qui a prélevé un des titres de notre album en préparation et l’a présenté au comité de sélection.

Laura Jess : Comment avez-vous été choisi ?

Destan : Par un vote du comité suite à une audition à l’aveugle parmi les chansons qui leur avaient été proposé pour l’Eurovision cette année. Ils ne savaient pas qui était l’artiste. Ils ont juste écouté les chansons.

Laura Jess : Le titre "Sans toi" a-t-il été fait spécialement pour l’Eurovision ?

Destan : Non, comme nous l’avons dit plus haut, "Sans toi" est un titre de notre album dont la sortie est prévue pour cet été !

Laura Jess : Vous avez sorti en juin dernier votre premier clip, envisagez-vous un album ?

Destan : Voir ci-avant.

Laura Jess : Vous avez repris en décembre dernier le titre ‘Story of my life’ des One Direction. L’idée vous est-elle venue car c'est également un groupe un peu similaire au vôtre ?

Destan : C’est vrai que beaucoup de gens nous comparent à eux. Nous prenons ça comme un très beau compliment étant donné qu’ils sont N°1 mondial des groupes pop/rock. Nous avons notre propre identité et ça se verra peu à peu, notamment quand l’album sortira. Mais ce qui nous a surtout décidé à faire cette reprise c’est de voir que beaucoup de nos fans sont aussi fans des One Direction. Nous avons voulu leur faire un cadeau pour tout ce qu’elles (ils) font pour nous.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous inspirent et vous donnent envie de chanter ?

Destan : Ça c’est toujours une question difficile, il y en a tellement ! Dans les très grands noms, on peut citer Elvis, Michael Jackson ou Phil Collins par exemple. De façon plus récente, des artistes comme Bruno Mars, Muse ou bien sûr One Direction nous inspirent aussi, mais il y en a plein d’autres…

Laura Jess : Et quel est votre univers musical ?

Destan : Clairement, il est pop/rock, même si pour le moment c’est plutôt pop par rapport aux deux seuls titres connus. C’est encore difficile à dire, mais on a une idée assez précise de là où on veut aller. Il n’y aurait pas beaucoup d’intérêt à rester dans un style tendance sans chercher à expérimenter de nouvelles choses pour le faire évoluer.

Laura Jess : Etes-vous auteurs-compositeurs-interprètes ?

Destan : C’est Laura Marciano qui a composé notre premier album. Nous lui faisons confiance car elle a déjà largement prouvé ce dont elle est capable et nous avons aussi beaucoup aimé ce qu’elle nous a proposé. L’un des titres de cet album est une collaboration commune entre nous et Laura, à la fois sur la mélodie et le texte.

Laura Jess : Et sinon, jouez-vous des instruments de musique ?

Destan : Oui. Le boss pour ça, c’est Dean. Il joue de la batterie, de la guitare et du clavier. C’est aussi lui qui a enregistré nos dernières covers (Story of my life et Mistletoe) et réalisé les bandes instrumentales correspondantes. Kilian a aussi des notions de percussions. Quentin joue du piano et un peu de guitare, il est plus spécialisé à trouver les bonnes harmonies vocales pour nos chansons.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Destan : Dean a obtenu son bac ‘S’ l’année dernière avec mention. Kilian l’a aussi. Seul Quentin a choisi une sorte de bac pro ‘scène’ en 2006, quand Richard Cross lui a proposé gratuitement, dans son école à Paris, de changer les matières et remplacer le français, les maths ou la physique pour celles d’histoire de la musique, expression scénique, chorale gospel, techniques vocales, etc. Ensuite, il a enchainé les castings et les contrats et n’est donc pas revenu aux études générales.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ?

Destan : Oui pour Dean. Non pour les autres.

Laura Jess : Et quels sont vos projets futurs ?

Destan : La sortie de notre 1er album et pouvoir enchainer un maximum de scènes live partout où ce sera possible.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Destan : Puisque nous partageons avec eux le goût de la musique, nous leur adressons toute notre amitié. Si parmi eux certains aiment notre musique, ils seront les bienvenus dans la #DestanFamily pour être informés en priorité de ce que nous préparons et pouvoir échanger avec nous.

Laura Jess : Etes-vous sur les réseaux sociaux ?

Destan : Oui, bien sûr, sur Facebook : https://www.facebook.com/DestanOfficiel, sur Twitter :

@DestanOfficiel - @Dean_Destan - @Kilian_Destan - @Quentin_Destan



Laura Jess.
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb