Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
LE TALENT SHOW AURA LIEU LE 8 MARS PROCHAIN
Publié le Mercredi, 12 Février 2014 22:23:24
Tags : Le Talent Show, 8 mars 2014, 6ème Talent Show, Jonathan Ganem, 2014, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Jonathan, pouvez-vous vous présenter ?

Jonathan Ganem : Bonjour Laura. En quelques mots : Jonathan Ganem, 30 ans, passionné de musique, cinéma, spectacles et leurs coulisses, sans négliger le monde des médias et les relations publiques.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Jonathan Ganem : Mes études au sein de la Rouen Business School m’ont permis de partir étudier et travailler à l’étranger. Une opportunité unique pour découvrir d’autres méthodologies…et cultures ! Ces voyages m’ont mené dans le Minnesota pendant un an et Miami 6 mois où je me suis découvert une passion pour ce pays ! Une fois mon diplôme en poche, je me suis concentré sur un secteur en particulier qui m’a souvent fasciné : les relations publiques. J’ai alors eu l’occasion de faire mes armes au sein de magnifiques enseignes : By Terry, L’Oréal (L’Oréal Paris France, Cosmétique Active France). Ces expériences font que je travaille depuis 4 ans pour l’agence Burson-Marsteller i&e (groupe WPP). C’est un excellent moyen de diversifier ses missions/contacts au quotidien puisque l’on travaille pour des clients dans de nombreux secteurs. De plus, cette entreprise m’encourage et m’accompagne dans le projet qu’est le Talent Show, c’est donc un levier supplémentaire de motivation tous les jours.

Laura Jess : Comment avez-vous eu l'idée du concept de Talent Show?

Jonathan Ganem : Alors que j’étudiais à Minnesota State University, j’assistais avec Thomas Botrel à une soirée qui visait à présenter les talents du campus. Il y a alors eu sur scène une des personnes qui était dans notre classe et qui, lorsqu’elle a pris le micro, n’avait plus du tout la même personnalité ! Elle a mis toute sa timidité de côté pour nous éblouir ! Cette vision a été un véritable déclic et m’a poussé à monter un premier « Talent Show » à Rouen en 2005.

Laura Jess : Lors de Talent Show, vous réunissez un certain nombre d'artistes, à quels domaine appartiennent-ils?

Jonathan Ganem : Il n’y a pas de domaine en particulier. L’essentiel est que ces artistes nous étonnent et que leur(s) parcours nous séduisent. Nous présentons régulièrement des chanteurs et humoristes, mais lorsqu’un imitateur, une chorale ou un mentaliste frappent à la porte, ça ne se refuse pas ! L’idée est à chaque fois d’étonner notre public avec des domaines de talents élargis, et une forte interactivité.

Laura Jess : Combien de Talent Show ont déjà été organisés?

Jonathan Ganem : Le Samedi 8 mars sera le 6ème Talent Show. Nous sommes fidèles au Théâtre Adyar car les spectateurs bénéficient d’une excellente visibilité, où qu’ils soient.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui ont déjà participé au Talent Show?

Jonathan Ganem : Chaque Talent Show réunit une dizaine d’artistes. Parmi ceux qui y ont participé, certains connaissent une belle carrière : Mickael Miro (2008), Kev’Adams (2009), Sébastien Giray (2009), Lisa Raduszynski (2008 et 2009), Dany Mauro (2008); Les Malheurs de Rudy (2013), Show Tiiiime (2013), Salem Sobihi…pour ne citer qu’eux.

Laura Jess : Est-ce que Talent Show les a aidés à se faire connaitre?

Jonathan Ganem : L’ambition du Talent Show n’est pas de faire connaitre des artistes, mais plutôt de les accompagner dans leur communication dans un moment parfois complexe de leur carrière. Pour vous citer un exemple concret, Kev’Adams avait présenté son sketch phare en 2009, alors qu’il démarrait au Théâtre du Temple. Des spectateurs ont alors découvert son talent et se sont rendu ensuite à son spectacle.

Mickael Miro, quant à lui, avait attiré mon attention sur MySpace en 2007. Nous avons donc fait connaissance et il n’a pas hésité une seule seconde à venir y participer ! Cette collaboration est pérenne puisque nous travaillons ensemble aujourd’hui sur un nouveau projet qui sera annoncé d’ici la fin du mois. Mes activités de raison et de cœur font parfois qu’on peut y créer des synergies !

Lisa Raduszynski, découverte dans des jeux d’improvisation, avait une envie forte d’écrire un one-woman show. Je n’ai donc fait que l’encourager ! Elle y a participé deux fois et connait aujourd’hui une belle aventure avec My Major Company. Grâce à un apport financier des internautes, elle donne rendez-vous à son public tous les mardis soirs au Théâtre de Dix Heures.

A date, nous avons un groupe de plus de 4,700 membres sur Facebook. Nous communiquons régulièrement les actualités des artistes qui y ont participé - https://www.facebook.com/groups/talentshowfrance/

Laura Jess : Quand les artistes participent à Talent Show sont-ils débutants ou sont-ils déjà un peu connus?

Jonathan Ganem : Le concept du Talent Show a évolué avec le temps. D’une soirée amicale en 2005, il est devenu une soirée où des talents « non-signés » se réunissent. Cela signifie donc qu’ils ont tous une actualité en cours (concert, one man show, chorégraphie…).

Laura Jess : Comment recrutez-vous les artistes de Talent Show?

Jonathan Ganem : Nous ne faisons pas de casting à proprement parler. Notre méthode de recrutement peut se faire de différentes façons :

- Nous recevons de nombreuses candidatures via notre groupe Facebook ou notre adresse Talentshowfrance@gmail.com

- Des balades dans des scènes ouvertes qui révèlent parfois de vraies pépites

- Enfin le bouche à oreille.

Laura Jess : Un des candidats de The Voice 3 a participé à Talent Show l'an passé, pouvez-vous nous en dire plus?

Jonathan Ganem : En effet, Jérémy Ichou est un artiste complet (auteur, compositeur, interprète et musicien). Pour vivre de sa passion, il a créé l’orchestre "Version Originale". Il m’a présenté l’an dernier une composition, ainsi qu’une cover de "Cry me a river ". Cela m’a suffi pour lui demander de nous rejoindre. Les équipes de casting de The Voice étaient dans la salle et l’ont alors sollicité pour une participation cette saison. On lui souhaite tout le succès mérité.

Laura Jess : Cette année, Talent Show aura lieu le 8 mars prochain, quels sont les artistes qui y participeront?

Jonathan Ganem : Les artistes qui nous rejoignent cette année sont : Les 4 humoristes :

Léa Lando, actuellement au Théâtre des Mathurins et aux côtés de Anne Roumanoff dans "Samedi Roumanoff"

Céline Groussard, qui a présenté son one-woman show à La Nouvelle Seine

Bun Hay Mean, actuellement à La Nouvelle Seine

Ines, une jeune humoriste que l’on suit de près

La Chorale Bloom Gospel Choir qui concocte un magnifique projet!

Pourang Khaksar, un mentaliste actuellement au Théâtre du Gymnase

Salem Sobihi, chorégraphe d’un bel événement à venir

Tale of Voices, 7 voix à capella

La Fédération de Double Dutch.

Laura Jess : Vous proposez également un concours avec des lots à gagner, pouvez-vous nous en dire plus?

Jonathan Ganem : Cette année, des partenaires de renom nous accompagnent dans l’aventure : SWISS et SPvie Groupe. C’est un véritable gage de confiance de leur part et nous les remercions. La compagnie aérienne offrira 2 billets d’avion A/R à un spectateur vers une destination européenne, tandis que le courtier d’assurance multi spécialiste remettra un iPad Air Wifi 32 Go. Chacun aura sa chance, un tirage au sort se fera en fin de représentation.

Laura Jess : Combien êtes-vous pour organiser le Talent Show?

Jonathan Ganem : Nous sommes 4 personnes au total, en sachant qu’il s’agit d’un métier de cœur pour chacun d’entre nous.

Léo Domboy (responsable de marque) m’épaule dans la sélection des artistes, l’écriture et la mise en scène.

Jacques-Olivier Koskas (architecte) est un passionné de cinéma. Il prépare donc pour chaque Talent Show un court-métrage que l’on écrit à plusieurs.

Toutes ces vidéos sont disponibles sur http://www.youtube.com/user/jakoko

Cette année, Piètre (animateur sur NRJ) et Jacky (Club Dorothée) ont fait une apparition amicale en tant que membres du jury du Talent Show –

http://www.youtube.com/watch?v=fE_mwYgsU9w&list=UULgeYGVemM9S8KbWZWviPWA&feature=c4-overview

Jessica Sebag est à nos côtés et maitrise la coordination totale de l’événement

Enfin moi-même pour gérer la totalité du projet avec une équipe déjantée.

Chaque Talent Show représente près de 6 mois de travail. Nous travaillons donc main dans la main pendant toute cette période.

Laura Jess : Travaillez-vous avec des membres de votre famille?

Jonathan Ganem : Jessica est ma femme. Issue du monde de la communication, cet univers n’a pas de secrets pour elle. Sans le savoir, chacun des membres de ma famille est un véritable RP.

Laura Jess : Bénéficiez-vous de financement pour organiser le Talent Show?

Jonathan Ganem : Nous n’avons pas de financement à proprement parler. La remise de lots prestigieux par nos partenaires et le fait de voir des spectateurs repartir avec le sourire n’ont pas de prix.

Laura Jess : Envisagez-vous de réaliser des Talent Show en province?

Jonathan Ganem : C’est une de nos ambitions, mais elle n’est pas encore totalement mise en place.

Nous en discutons avec l’équipe et réfléchissons à intégrer certains de nos talents dans d’autres festivals pour les mettre face à un nouveau public.

Laura Jess : Et en dehors de l'organisation du Talent Show, avez-vous une autre activité?

Jonathan Ganem : Eh oui ! Je suis Consultant Senior au sein de l’agence de Relations Publics Burson-Marsteller i&e (groupe WPP).

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Jonathan Ganem : Voir la question "Quel est votre parcours?".

Laura Jess : Et, outre le Talent Show, quels sont vos futurs projets?

Jonathan Ganem : Outre le Talent Show, nous faisons de notre mieux pour annoncer un projet dans la soirée du 8 mars.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Jonathan Ganem : "Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout". Albert Camus.

Laura Jess : Et sinon, êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Jonathan Ganem : Oh que oui ! Facebook : Jonathan Ganem, Twitter : @jonganem, Instagram : Talentshowfrance.

Laura Jess.




Vidéo de The Talent Show
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb