Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
ALEXANDER KRAFT PRéPARE SON TROISIèME SINGLE
Publié le Lundi, 09 Juin 2014 03:40:45
Tags : Alexander Kraft, interview, troisième single, "Save Me", "The Reason", 2014, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Alexander, pouvez-vous vous présenter ?

Alexander Kraft : Je m’appelle Alexander Kraft, je suis d’origine allemande, j’ai vécu dans le monde entier, je suis trilingue en allemand, français et anglais, et je partage actuellement mon temps entre mes résidences à Monaco, Paris, la Provence, Berlin et Palm Beach (Floride).

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Alexander Kraft : J’ai fait des études en droit en Allemagne, en Angleterre (à Cambridge) et aux Etats-Unis (San Diego), et suis inscrit en tant qu’avocat à la cour suprême de New York. Quand j’ai fait mon doctorat en droit en Californie, j’ai fait un stage à la filiale de Beverly Hills de la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s. Je suis resté là-bas, j'ai travaillé dans différents départements (vin, art impressionniste etc.) et je suis rapidement devenu le président européen de son département immobilier, "Sotheby’s International Realty". Dans cette fonction, j’ai établi et géré plus de 60 agences immobilières de luxe dans 30 pays, et supervisé la vente des maisons les plus chères du monde. En 2004, j’ai acheté la société "Sotheby’s International Realty" en France et à Monaco, et opère aujourd’hui environ 50 agences haut de gamme dans l’hexagone. A part cette activité, je suis également très impliqué dans l’univers de la mode d’homme, étant ambassadeur de marque pour plusieurs grandes marques de luxe tels que la maison de mode italienne "Tod’s" ou le tailleur parisien "Cifonelli". En 2013, j’ai lancé mes activités musicales avec la publication de mon premier morceau "The Reason".

Laura Jess : Avez-vous gardé votre patronyme ou utilisez-vous un nom de scène?

Alexander Kraft : En fait, au début j’ai voulu prendre un nom de scène, mais beaucoup de gens m’ont conseillé de profiter de ma notoriété dans les autres domaines comme la mode et l’immobilier en utilisant mon propre nom…

Laura Jess: Votre single "Save Me" est sorti il y a peu de temps, pouvez-vous nous en dire plus?

Alexander Kraft : "Save Me" est mon deuxième single que j'ai publié il y a quelques semaines, suite au succès de mon premier morceau "The Reason" qui a été publié l’année dernière et qui a été bien accueilli. J’ai fait de la musique toute ma vie, et par chance j’ai rencontré en 2012 des producteurs parisiens (Toneskill) qui ont été impressionné par une bande sonore que j’ai écrit pour une vidéo professionnelle de ma société. Ils m’ont alors encouragé à publier mes morceaux électro et pop/rock… "The Reason" et "Save Me" sont les résultats de cette collaboration fructueuse.

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée?

Alexander Kraft : Non, je ne crois pas ; à cause de toutes mes autres activités, je n’ai malheureusement pas le temps pour cela, et je dois me contenter de promouvoir ma musique plutôt par des apparitions à la radio, à la télévision, dans des articles etc.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous inspiré et donné envie de chanter?

Alexander Kraft : Au début, les artistes qui m’ont inspiré le plus à titre personnel, étaient les grands artistes solos tels que Sting, Prince ou Kate Bush qui ont personnellement écrit et produit leur musique.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Alexander Kraft : J’aime beaucoup de styles différents… quand j’étais jeune, j’ai adoré le hard rock, des groupes comme Van Halen, Metallica ou Alice in Chains, mais aussi les pionniers de l’électro tels que Dépêche Mode ou Eurythmics. Dans les années 1990 - 2000, j’ai suivi la scène électro, des gens comme DJ Tomcraft, Armin van Buuren, Tiesto, Chicane ou ATB. Aujourd’hui, j’aime beaucoup Rihanna qui ne cesse de se réinventer et de mélanger différents styles de musique.

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Alexander Kraft : (Rigole) Presque : Je sais tout faire sauf chanter… je joue des instruments, je compose, j’écris les paroles, je produis… je sais chanter un peu mais je préfère travailler avec des pros qui ont une meilleure voix ! Sur mes deux derniers morceaux, j’ai travaillé avec la talentueuse Cindy Colpaert, une jeune actrice et chanteuse française avec une voix douce mais forte que je trouve très attirante !

Laura Jess : Et, sinon jouez-vous des instruments de musique?

Alexander Kraft : Je joue au piano et du saxophone. Depuis mon enfance, j’ai écrit mes propres compositions, et pendant longtemps j’ai eu un petit studio à la maison avec plusieurs synthés, des ordinateurs et du logiciel de production.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Alexander Kraft : J’ai fait des études de droit dans plusieurs pays (voir ci-dessus).

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Alexander Kraft : Mes parents aiment la musique, mais ils ne sont pas musiciens professionnels. Mon père est docteur en biologie vétérinaire et il a eu sa propre entreprise biomédicale. Ma mère a été bibliothécaire et assistante de direction dans un musée d’art.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Alexander Kraft : Je suis en train de produire mon troisième single qui sera probablement publié à la fin de l’année.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Alexander Kraft : Pour citer Winston Churchill : "Never give up, never surrender ! "

("Ne jamais abandonner, ne jamais capituler !"). Il faut toujours poursuivre ses rêves et ne jamais les abandonner, même (ou plutôt : spécialement) face aux obstacles. Tout le monde rencontre des difficultés et des challenges dans sa vie comme des maladies, des problèmes personnels, etc. Par contre, si on travaille dur et qu'on est prêt à faire des sacrifices, on peut réussir à la fin !

Laura Jess: Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Alexander Kraft : Vous pouvez me suivre sur : Facebook : www.facebook.com/Alexander.Kraft



Laura Jess.
Vidéo de Alexander Kraft
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb