Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
CHAHLA, LA SCèNE LUI MANQUE
Publié le Lundi, 09 Juin 2014 03:47:38
Tags : Chahla, interview, "Brazil", "Ma France", 2014, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Chahla , pouvez-vous vous présenter ?

Chahla : Bonjour Laura ! Je suis Lyonnaise d'origine tunisienne et je fais mon petit bout de chemin dans la chanson française, un chemin tout plein de surprise et de bonheur !

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Chahla : Très jeune j'ai joué dans la comédie musicale "Salammbô", j'avais le rôle principal, c'était une pièce de Gustave Flaubert, qui se déroulait à Carthage... Salammbô étant une femme/enfant et moi à peine adolescente avec mes origines du pays des oliviers, j'ai été castée et ça a marché ! Depuis je n'ai jamais plus quitté la musique, j'ai été signée dans une majors, mais malheureusement, j'ai eu du mal à faire accepter mon orientation artistique qui était de faire de la chanson .. Depuis je me débrouille seule, avec mes musiciens de fous et la foi qui nous anime tous.

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Chahla : Je n'ai pas choisi ce nom de scène, puisque c'est mon vrai prénom. Il signifie l'espoir, ça tombe bien pour une artiste, je suis rêveuse et à moitié dans mes souliers.

Laura Jess: Votre album "Brazil" est sorti il y a peu de temps, pouvez-vous nous en dire plus?

Chahla : "Brazil", c'est mon troisième single, issue de mon EP " Ma France ". En fait, j'avais cette chanson dans mon tiroir et ayant eu avec mon premier single " Ma France " une image très sérieuse, engagée, je voulais montrer que j'avais en moi toute une palette d'émotions et d'histoires qui me tricotaient l'esprit. Avec "Brazil", je parle de cette chose que l'on connaît tous, l'éveil impromptu de la mémoire, autour de cette grande histoire d'amour, qu'on a tous vécu ou rêvé ou peut-être un peu les deux. Cette sensation poignante de bonheur, de joie, comme si l'espace temps entre passé, présent, futur, ne faisait qu'un. Bref, une histoire qui nous est chère et qui revient, et revient...

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée?

Chahla : Ouiii ! Effectivement, la scène me manque, je termine mon album et on part en roulotte, du moins c'est une envie qui me tient à cœur et le plus rapidement serait le mieux.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous inspirée et donné envie de chanter?

Chahla : Je dirais Edith Piaf, Jean Ferrat, Bjork, Prince, Jackson, Brassens, ils sont si nombreux et si passionnés, engagés et oui, ils m'ont inspirée, mais les preuves sont à faire face à des gens aussi talentueux !

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Chahla : Je fais de la chanson, je tricote, je suis une "artisane", mon univers est celui du quotidien, partagé entre mes rêves de jeune femme et mes coups de gueule de citoyenne. Je suis le produit de cette société, des nouvelles technologies, de la mode, de l'être ou du paraître... Attirée par une irrésistible envie d'être meilleure et utile. Mon univers musical, est lié à ma vie, j'exprime à travers les mots, les mélodies, ma quête, mes questions, mes joies...

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Chahla : Je suis auteur interprète sur l'ensemble de mon album, sauf sur certains titres où je suis Co-auteur. Mais je collabore activement à toutes les démarches de composition, de recherche, de mélodie, de sons. Finalement, cela m'importe peu de savoir qui fait quoi, à condition que je sois amoureuse et que ça me parle au plus profond de mon être.

Laura Jess : Et sinon, jouez-vous des instruments de musique?

Chahla : Je joue de la guitare, de la guitare lélé, cela m'aide dans mes recherches de mélodies, rythmes...

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Chahla : En plus de mes études musicales, j'ai passé un bac littéraire et je me suis arrêtée à une licence d'histoire de l'art, que je n'ai jamais achevée... Je me dis que lorsque la musique ne me sourira plus, je me replongerai dans mes études. Mais c'est une option que je n'envisage pas !

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Chahla : Mes parents n'ont rien à voir avec le milieu de l'art, mon père était ouvrier, un homme qui a travaillé très dur pour subvenir aux besoins de la famille, ma mère était couturière.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Chahla : D'abord, " Brazil " c'est mon projet le plus absolu, cette histoire m'emporte au-delà de tout. Ensuite la finalisation de mon album, puis une tournée.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Chahla :J'aimerais leur dire, que si ils sont arrivés jusqu'à cette question, alors c'est qu'on se connaît déjà un peu mieux. Merci, de m'avoir suivie jusque là, que j'ai hâte de mettre un visage sur ces lecteurs lors de mes concerts!

Laura Jess: Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Chahla : Je suis facebook, Myspace, skyblog, Google+ , twitter et depuis peu sur Instagram. ( qu'on peut trouver sur www.chahla.com ).



Laura Jess.

Vidéo de Chahla
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb