Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
LE NOUVEAU SINGLE DE KRISS CARTER "JE T'EMMèNERAI" SORTIRA LE 16 JUILLET PROCHAIN
Publié le Mardi, 24 Juin 2014 04:37:43
Tags : Kriss Carter, itw, 16 juillet 2014, "Je t'emmènerai", 2014, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Kriss Carter, pouvez-vous vous présenter ?

Kriss Carter : Bonjour, je suis auteur-compositeur-interprète, basé à Perpignan dans le sud de la France et je suis actuellement en train de travailler sur mon EP CD à sortir pour la rentrée .

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Kriss Carter : J'ai commencé la musique il y a 5 ans, avec, dès le départ, un premier 3 titres pop/rock avec le groupe Karéon, j'ai ensuite enchainé les singles et concerts, notamment, sur des plateaux d'artistes au Palais des Congrès de Paris ou à Montpellier devant près de 10 000 personnes, puis j'ai continué avec quelques télés, beaucoup d'interviews radios et un duo dance avec Adeline. Aujourd'hui, je repars vers mes premiers amours musicaux, le pop/rock, mon nouveau single intitulé "Je t'emmènerai" sort le 16 juillet et en parallèle je suis en studio pour terminer l'enregistrement du CD prévu pour la rentrée.

Laura Jess : Ce nom de scène est-il un pseudonyme ou est-ce votre vrai nom? Si c'est un pseudonyme pourquoi avoir choisi ce dernier?

Kriss Carter : C'est un pseudonyme, le second en fait, au départ, on a pu me connaitre sous le nom Karéon, qui était en fait le nom de mon groupe que j'ai gardé et, par la suite, quand j'ai commencé à faire du dancefloor, j'ai cherché à avoir un nom qui me donnerati une identité, une nuit, je suis tombé sur de vieux épisode de la série x-files, et là j'ai vu le nom du réalisateur Chris Carter, j'ai trouvé ce nom top et j' ai donc changé à ma sauce en remplaçant le CH par un K, lettre rappelant Karéon.

Laura Jess: Votre single " Je t'emmènerai" est sorti récemment, pouvez-vous nous en dire plus?

Kriss Carter : C'est un premier nouveau single, j'ai re-collaboré avec l'auteur-compositeur Jonni Cappellot à qui je dois déjà mes premiers titres pop/rock "Et on crie et des signes d'envies". Ce titre parle de la relation que je peux avoir avec le public qui me suit et me soutient depuis mes débuts et porte en lui un message de lutte contre l'indifférence et l'intolérance. Je suis très heureux de chanter ce joli texte dans lequel chacun peut se retrouver.

Laura Jess : Vous préparez actuellement un EP, qui devrait sortir prochainement, en connaissez-vous en la date exacte?

Kriss Carter : Pour l'instant, la sortie prévue approximative serait fin septembre, je ne peux pas en dire plus pour le moment, cela va dépendre des délais de fabrication des cd.

Laura Jess : Et sinon, pouvez-vous déjà nous parler de ce futur EP?

Kriss Carter : De thèmes qui me sont chers et de messages personnels que j'avais envie de faire passer, on pourra y trouver des textes parlant de partage, de tolérance comme dans "Je t'emmènerai", mais aussi de relations amoureuses, de bonheur, d'amitié...

Laura Jess : Par ailleurs, vous préparez également un album, quand pensez-vous qu'il sortira?

Kriss Carter : Ca va dépendre de l'EP, je pense que l'album sera disponible début 2015.

Laura Jess : Vous avez chanté en duo avec Adeline, pouvez-vous nous en dire plus?

Kriss Carter : J'ai rencontré Adeline en 2011 par hasard, on m'avait proposé de poser ma voix sur un titre dancefloor "You drive me crazy" et j'étais à la recherche d'une voix féminine pour le refrain, à partir du moment où l'on s'est rencontrés, on ne s'est plus quittés ! Nous avons eu la chance de sortir un single qui a très bien marché, "Move your body", accompagné d'un clip professionnel réalisé par Angel Ramos. Actuellement, je suis très pris sur mon univers solo en pop/rock, mais il n'est pas impossible que d'ici 2015 on reforme le duo pour un titre exclu !

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée?

Kriss Carter : L'envisager oui ! Après, en tant qu'artiste indépendant, il est toujours difficile de prévoir. Mon équipe et moi-même sommes en train de travailler à mettre en place une tournée de showcase pour présenter le cd un peu partout en France mais aussi en Belgique et en Suisse.

Laura Jess : Vous êtes classé parmi les 25 artistes indépendants, qu'est-ce que cela signifie?

Kriss Carter : J'ai été classé parmi les 25 artistes indépendant français quand mon single "Et on crie" est sorti, cela a signifié que la sortie de ce single et la promo qui a été faite autour ont été remarquées via le site Noomiz et le journal hebdo indépendant qui a publié ce classement. Ca fait plaisir quand son travail est reconnu et est mis en avant.

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Kriss Carter : Tout à fait, j'écris et compose certaines de mes chansons, pas toutes, j'aime le côté collaboration, et j'ai eu de la chance de travailler avec de très bons auteurs et compositeurs jusqu'à maintenant qui ont su me cerner et me proposer des textes et musiques qui reflétaient exactement ma personnalité.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous inspiré et donné envie de chanter?

Kriss Carter : Il y en a tellement ! Je n'ai jamais été un grand fan d'un artiste en particulier, j'ai toujours écouté de tout et ce qui m'a donné l'envie de chanter et de monter sur scène, c'est plus l'univers artistique en lui même, la scène, et la possibilité d'exprimer ce que l'on ressent par la musique en particulier.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Kriss Carter : Doit-on vraiment se définir à un univers musical ... Je pense que mon univers est à l'image de ce que j'ai fais et suis ... un mélange de plusieurs univers musicaux dans lesquels je navigue au gré de mes envies, de mes besoins et tout simplement, je fais ce que j'ai envie de faire, sur le moment.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous des instruments de musique?

Kriss Carter : Je ne suis pas musicien, je joue un peu de guitare, ce qui me permets de composer des mélodies et de m'accompagner.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Kriss Carter : J'ai fais des études de commerce / marketing, ce qui aide évidemment quand on est artiste indépendant.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Kriss Carter : Mes parents ne sont pas musiciens mais j'ai toujours eu énormément de musique à la maison, tous styles de musique, c'est ce qui m'a amené, je pense, à avoir des gouts très éclectiques.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Kriss Carter : L' EP et l' album, vous pourrez également me retrouver cet été le 21 août du côté de Port-Vendres (66) pour le "Festival Hisse & Oh" aux côtés de Julie Zenatti, Magalie Vaé et d'autres artistes. C'est un concert de soutien à l'association Mucovie 66 œuvrant contre la mucoviscidose.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Kriss Carter : Je suis Parrain de l'Antenne Perpignan de l'Association Le Refuge. J'invite tous vos lecteurs à aller découvrir le travail des bénévoles de l'association qui aide des jeunes en situation de rejets familiaux et mis à la rue suite à l'annonce de leur homosexualité... C'est une cause qui me tient à cœur et je vous invite à découvrir le site officiel www.le-refuge.org et à les soutenir.

Laura Jess: Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Kriss Carter : Très présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez me retrouver sur Facebook, Twitter, YouTube etc ... N'hésitez pas à découvrir mon univers et à m'envoyer un petit message, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Merci à vous pour cet interview et merci à tous vos lecteurs !



Laura Jess.

Vidéo de Kriss Carter
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb