Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
JOSEPH-EMMANUEL A SORTI SON EP LE 15 OCTOBRE DERNIER
Publié le Dimanche, 19 Octobre 2014 03:31:28
Tags : Joseph-Emmanuel, interview, EP, 15 octobre 2014, "Changer de vie", 2014, Belgique
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Joseph-Emmanuel, pouvez-vous vous présenter ?

Joseph-Emmanuel : ( C’est pas trop long ?), 30 ans (c’est pas trop vieux !), 172 cm (c’est pas très grand), cheveux brun (la plupart du temps), auteur-compositeur-interprète (chanteur qui fait ses chansons quoi !), musicien et comédien. Je vous épargne mon poids.

Laura Jess : Comment avez-vous débuté, pouvez-vous nous en dire plus ?

Joseph-Emmanuel : Mes parents m’ont inscrit à un cours de violon à l’âge de 5 ans, puis au théâtre à 10 ans et au piano à 12 ans. C’est vers 15 ans que j’ai commencé à chanter (dans ma salle de bain) et à composer.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Joseph-Emmanuel : Adolescent, j’avais pour objectif de me professionnaliser dans le domaine de la musique classique et plus précisément dans le violon. J’ai donc fait une partie de mes études au Conservatoire Royal de Liège. Parallèlement je jouais dans différentes pièces de théâtre et chantais dans divers projets. En 2002, j’ai tiré un trait sur la musique classique, j’ai décidé de faire des études d’instituteur primaire (pour faire plaisir à mes parents et les rassurer), puis j’ai enseigné durant cinq ans comme professeur de solfège et pendant deux ans comme instituteur primaire. Mais à côté de mon temps de plein de prof, j’ai jamais laissé tomber la musique et le théâtre. C’est en 2007 que j’ai décidé de faire de la scène mon métier. Mon premier "gros" contrat fut mon rôle dans "Fame" en 2008. J’avais déjà aussi à ce moment-là l’envie de faire connaître au public mes chansons. Après "Fame" se sont enchaînés d’autres spectacles entre autres comme "Cabaret", "The full monty", "Romeo et Juliette" (la pièce de théâtre !), "Les instants volés",… et aussi différents concours comme "la rose d’or" en 2008 que j’ai gagné. Voilà ! En répondant à cette question plein de détails et souvenirs refont surface mais je m’arrête là c’est un vrai résumé !

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène, est ce votre vrai prénom?

Joseph-Emmanuel : Ce sont mes parents qui l’ont choisi ! Oui oui c’est mon vrai prénom ! Assez long que pour éviter de spécifier mon nom de famille (Biscardi) et assez rare que pour l’exploiter ! Je n’ai jamais rencontré un autre Joseph-Emmanuel… je pense que ça serait un choc ! lol

Laura Jess : D'autre part vous avez sorti votre EP le 15 octobre, que pouvez-vous nous dire dessus?

Joseph-Emmanuel : Le clip "single" de "Changer de Vie" fait allusion à mon parcours et à mon métier actuel de comédien. Mais je pense sincèrement qu’il peut concerner tout le monde. Qui ne s’est jamais posé la question : "Et si je changeais de vie" ? L’EP est composé de cinq chansons originales et de ma reprise de "Un homme heureux" de William Sheller, enregistrée en Live au Sentier des halles à Paris. Musicalement c’est un tournant dans mon parcours avec un son davantage pop et actuel. A la réalisation de cet EP six titres (actuellement disponible sur le net) Pascal Guyon ! Il a entre autre travaillé sur les albums de Kat De Luna, Leona Lewis, Anthony Hamilton,…Il y a un an je lui ai envoyé un courrier à Los Angeles, il m’a répondu et on a bossé ensemble ! Wouaw !

Laura Jess : Envisagez-vous de vous produire en concert prochainement?

Joseph-Emmanuel : Pas encore de dates de concerts prévues mais on y réfléchit car le meilleur reste le contact avec le public. Mon objectif actuel est d’élargir le public qui découvre mon univers et aussi de trouver une maison de disque ou toute structure solide pour aller de l’avant ! Car oui… je m’autoproduis !

Laura Jess : Et, pensez-vous faire un album par la suite?

Joseph-Emmanuel : C’est mon second EP commercialisé. On va déjà faire connaître celui-ci et nous verrons bien par la suite. Mais évidemment que cela fait partie de mes objectifs !

Laura Jess : Vous avez participé à plusieurs comédies musicales, pensez-vous de nouveau jouer dans ce type de spectacles?

Joseph-Emmanuel : Bien sûr ! C’est la meilleure façon d’allier mes deux passions : la musique et le théâtre ! Je serai d’ailleurs en décembre et janvier prochain dans la comédie musicale "Un Violon sur le toit" qui se créera au Palais des Beaux-Arts de Charleroi et passera par Bruxelles, Liège,.. et certaines villes en France ! J’y interprèterai le rôle de Motel, un jeune tailleur juif, barbu, petites lunettes et képi ! Encore un changement de "vie" !

Laura Jess : Quel est votre univers musical?

Joseph-Emmanuel : La Pop et la variété dans son ensemble.

Laura Jess : Quels sont les chanteurs qui vous ont inspiré et donné envie de chanter ?

Joseph-Emmanuel : J’ai commencé à chanter sur des chansons de Richard Cocciante (qui, lui aussi, a participé à La Rose d’Or !). Je suis italien d’origine et les belles mélodies romantiques c’est mon truc ! Mais l’influence aujourd’hui que la pop anglophone a sur nous m’a fait évoluer. En France, parmi les artistes actuels, j’adore Stanislas, Obispo, Calogero, de Palmas,… il y en a beaucoup !

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Joseph-Emmanuel : Bien sûr ! Cependant pour cet EP j’ai cédé la plume à Cristal G pour deux chansons : "Dans ma Bulle" et "Trouver la lumière".

Laura Jess : Et sinon, jouez-vous des instruments de musique?

Joseph-Emmanuel : Violon et piano. Mais je vous ai déjà tout dit !

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Joseph-Emmanuel : Instituteur primaire et premier prix de solfège au Conservatoire Royal de Musique de Liège. Mais je vous ai déjà tout dit !

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Joseph-Emmanuel : Mes parents se sont rencontrés au cours d’accordéon ! lol Ma mère est restée une grande musicienne étant professeur de formation musicale et mon père est coiffeur ! C’est aussi un art !

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Joseph-Emmanuel : Enchaîner les scènes, participer à de jolis projets et rencontrer les gens ! Ca c’est un réel plaisir ! J’ai aussi composé la musique d’une comédie musicale pour enfants que j’espère aussi développer ! Mais chut !! C’est en cours…

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Joseph-Emmanuel : Vous êtes courageux si vous avez tout lu ! et.. merci et bienvenue dans mon monde !

Laura Jess : Êtes vous sur les réseaux sociaux?

Joseph-Emmanuel : oh que oui !! Tout passe par là aujourd’hui ! Facebook, Twitter,… tout ! C’est une magnifique vitrine et surtout un espace propice à la communication. J’invite chacun de vos lecteurs à m’y rejoindre et à m’écrire un petit mot. Je m’efforce de répondre à chaque message. Enfin.. j’essaie ! Facebook.com/JosephEmmanuelOfficiel, Twitter.com/JEofficiel, Joseph-Emmanuel.com.



Laura Jess.
Vidéo de Joseph-Emmanuel
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb