Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
TOM YORK A COLLABORé AVEC LARA FABIAN ET RICKY MARTIN
Publié le Lundi, 01 Décembre 2014 09:31:36
Tags : Tom York, interview, premier album, "Once upon a time", 11 novembre 2014, Lara Fabian, Ricky Martin, 2014, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Tom York, pouvez-vous vous présenter ?

Tom York : Bonjour, je suis auteur compositeur et également producteur de musique. Je remixe également d'autres artistes et je travaille aussi sur de l'habillage musical pour Nrj 12 et le théâtre.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Tom York : J'ai appris le piano des l'âge de 7 ans et j'ai ensuite suivi des cours chez Dj Networks afin d'y apprendre la production musicale pendant un an. Puis, j'ai publié mon premier single "It's a fine" qui a été disque de platine, s'en est suivi deux titres avec Paula Ajala King,"I Believe Again" et "Honor" qui ont très bien fonctionné dans les clubs et en radios. Cette année, j'ai publié "Ouvre les yeux" et les singles "Senses" ,"One Night" qui m'ont conduit a la sortie de mon premier album il y a une dizaine de jours.

Laura Jess : Votre nom est-ce un pseudonyme? Dans ce cas, pourquoi l'avoir choisi?

Tom York :J'ai tout simplement raccourci mon prénom et y ai ajouté le "York" car cela donne un nom d'artiste facilement mémorisable.

Laura Jess : Votre premier album "Once upon a time" est sorti le 11 novembre dernier, pouvez-vous nous en dire plus?

Tom York : C'est le travail d'une année entière, un projet qui me tenait a cœur. J'y ai embarqué des artistes comme Lyck et Ben Lemonz sur le titre "Ultra Wave" ainsi que des producteurs avec qui je collaborais déjà comme People Théâtre pour "Body to body" ou Ian Kamido Tu avec " A beautiful day". C'est un mélange d'electro, de house, disco et dance, il raconte une histoire.

Laura Jess: D'autre part, vous avez sorti des single avec de nombreuses collaborations et fait également des remix, que pouvez-vous nous dire dessus?

Tom York : J'aime les remixes, que ce soit ceux faits sur mes titres ou pour d'autres artistes, cela donne une seconde lecture a une chanson, ça l'habille autrement. J'ai eu la chance de collaborer avec Lara Fabian sur trois remixes qui seront sur son Best of qui sortira très bientôt mais également prochainement avec Ricky Martin, ce sont des projets très excitants et de grands artistes.

Laura Jess : Vous êtes français mais vous vous êtes fait connaitre dans de nombreux pays dont les Etats-Unis, comment avez-vous fait?

Tom York : Mes productions étant en anglais cela enlève la barrière de la langue que peut avoir un artiste qui chante en français. Des le début mon manager a proposé les titres à l'étranger et ils y ont été très bien accueillis par les medias.

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée?

Tom York : Les premiers live arrivent dès le mois de mai prochain avec la Grèce pour commencer, certainement de gros festivals musicaux en France cet été, j'ai hâte de faire vivre cet album sur scène.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous inspiré?

Tom York : J'écoute vraiment de tout, je ne mets pas de barrières sur la musique donc c'est très varié, après je peux citer des artistes que j'admire pour leur univers et leur carrière exemplaire comme Pink, Mylène Farmer, Muse. J'aime les artistes qui font le show et ne sont pas juste derrière un micro avec un guitariste.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Tom York : Il va de la pop a l'electro avec de temps en temps du RnB, du rock plus violent, tant que la mélodie me parle, j'écoute.

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Tom York : Uniquement auteur-compositeur, je n'ai pas le talent de chanter, je laisse cela pour ceux qui ont une voix.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous des instruments de musique?

Tom York : Oui du piano depuis l'âge de 7 ans, je rêve d'apprivoiser la batterie et la guitare électrique quand j'aurai le temps.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Tom York : J'ai suivi des études en arts appliqués et également aux Beaux Arts, je me destinais a une carrière d'architecte avant de bifurquer vers mon autre passion, la musique..

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Tom York : Mes parents, non, mais j'ai un oncle qui est guitariste professionnel.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Tom York : Faire vivre cet album avec les différents single qui en seront extraits, tourner les clips bien sur et commencer les répétitions pour les live a venir.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Tom York : Les remercier de lire et de découvrir mon univers par le biais de cette interview et je leur souhaite la bienvenue dans mon monde.

Laura Jess: Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Tom York : Oui bien sur, il y a la page fan Tom York, Twitter également et le site internet en construction a l'heure actuelle, tomyork.net.



Laura Jess.

Vidéo de Tom York
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb