Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
SARAHBA SE CONFIE SUR SES FUTURS PROJETS
Publié le Lundi, 08 Décembre 2014 03:16:21
Tags : Sarahba, interview, futurs projets, 2014, Etats-Unis
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Sarahba, pouvez-vous vous présenter ?

Sarahba : Salut Laura. Sarahba, chanteuse et comédienne, 1M60 (sans les talons), originaire de Paris mais vivant à Los Angeles depuis quatre ans.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Sarahba : J’ai commencé à tourner pour le cinéma quand j’étais enfant, suffisamment pour que ça me conditionne pour le futur. Quand ça a commencé à être sérieux, et que mes parents ont vu que j’allais peut-être pouvoir enchaîner les films assez facilement, ils ont appuyé sur le bouton stop. Retour à l’école et à la vie normale. Interdiction de tourner jusqu’à ce que j’aie fini mes études et obtenu un diplôme. Je n’ai pas eu le choix. Mes parents ont divorcé un peu avant que j’aie 18 ans et j’ai suivi ma mère ici à Los Angeles où elle s’est installée.

Laura Jess : Vous avez quitté la France pour vous installer aux Etats-Unis, pourquoi? Et n'est-ce pas difficile quand on est français?

Sarahba : D’un côté c’était plus simple pour moi que pour tous ceux qui décident d’y tenter leur chance tous seuls, grâce à ma mère. Mais de l’autre, c’est moins simple d’y être en famille car on ne s’immerge pas totalement et on avance moins dans l’apprentissage de la langue et de la vie sur place. A 19 ans, je suis donc partie vivre toute seule pendant un an et quelques à New-York, je venais de signer mon premier contrat d’artiste et là j’ai appris ce que c’était que de vouloir vivre aux Etats Unis. Cela n’était pas tous les jours facile, sans l’aide des parents, mais je m’en suis plutôt bien sortie. Ce n’est pas plus difficile pour un français que pour n’importe qui je pense, sauf qu’on a une répartie un peu trop rapide que la moyenne quand on est français, et on peut passer pour "rude" comme ils disent ici lol.

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Sarahba : C’est la contraction de mon prénom et de mon nom de famille, je trouvais que c’était joli à l’oreille.

Laura Jess : Votre titre sortira prochainement, pouvez-vous nous en dire plus?

Sarahba : C’est l’un des dix titres que je prépare en studio depuis plus d’un an maintenant. Il est en featuring avec le rappeur américain Tyga. Mon premier titre, qui n’était pas sorti pour différentes raisons, avait été produit par Benny Bennassi, j’avais Mann & Iyaz en featuring avec moi. J’avais adoré la collaboration avec des artistes qui viennent d’un tout autre univers. Je voulais recommencer l’expérience avec Turn. Quand Tyga m’a répondu qu’il était d'accord pour le faire je n’ai osé en parler à personne pendant 24 heures en me disant que je ne pouvais pas avoir une chance pareille deux fois de suite ! Tout cela, c'est la suite d’une longue aventure artistique avec Jenson Vaughan, le compositeur canadien qui me suit depuis toujours. On a démarré ensemble. Aujourd’hui, il compose pour tout le monde, il a même été nommé pour un Grammy Award, mais cela rien n’a changé entre nous. On compose toujours ensemble et il est le pilier de mon équipe.

Laura Jess : Envisagez-vous ensuite un album?

Sarahba : Oui bien sûr ! On a d’abord cherché ce qui me correspondrait le plus en terme musical. On a écrit et composé des titres forts en espérant y trouver un ou deux premiers single et aujourd’hui on écrit le reste de l’album avec un peu moins de pression et plus de liberté.

Laura Jess : Et pensez-vous ensuite vous produire sur scène?

Sarahba : Ouh là ! Chaque chose en son temps. J’ai tellement encore à faire et à apprendre avant cela, mais dès que je pourrai le faire dans de bonnes conditions, je me lance direct !

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous inspirée et donné envie de chanter?

Sarahba : J’ai grandi avec des classiques, Ray Charles, Charles Aznavour, Mickaël Jackson, Madonna ou Justin Timberlake. C’est tout cela mélangé qui m’a donné envie de chanter. La musique c’est une énergie et un moteur incroyables. Ces légendes-là ne sont pas nécessairement mes sources d’inspiration, mais c’est la force de leurs chansons qui m’a tout déclenché.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Sarahba : C’est 100% pop, avec quelques teintes dance, électro et R&B selon les titres.

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Sarahba : Oui tout à fait.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous des instruments de musique?

Sarahba : Je joue un peu de guitare mais vraiment pas assez bien pour que cela compte.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Sarahba : Rien à voir avec la musique, j’ai un bac ES en poche avec une petite mention, qui ne m’a jamais servie à rien d’ailleurs.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Sarahba : Non mes parents ne sont pas musiciens. Mon père est chef d’entreprise et ma mère commence sa vie maintenant après avoir élevé cinq enfants.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Sarahba : Finir mon album en priorité, faire mon premier clip, commencer la promo. Je suis à fond dans tout ça et je ne pense à rien d’autre en ce moment. Je suis le genre qui a besoin de rester concentrée, sinon je pars dans trop de directions à la fois.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Sarahba : Merci à Infocinemusic de me faire découvrir à vous tous !

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Sarahba : Oui bien sûr ! C’est grâce à eux que j’ai pu me faire connaître et intéresser beaucoup des gens avec lesquels je collabore aujourd’hui. Je crois bien que je suis connectée en permanence et que je les utilise même peut-être plus que mon téléphone encore ! Twitter et Instagram en particulier et Facebook.



Laura Jess.
Vidéo de Sarahba
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb