Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
MARYON VIENT DE SORTIR SON SECOND EP "#QUIJESUIS"
Publié le Mardi, 09 Décembre 2014 06:14:52
Tags : Maryon, interview, second EP, "#QuiJeSuis", 3 décembre 2014, clip, 2013, premier EP, "Mon univers", 2014, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Maryon, pouvez-vous vous présenter ?

Maryon : Bonjour, moi c’est Maryon, chanteuse et passionnée depuis l’enfance par la musique soul/funk. J’ai eu la chance de découvrir la chanson française, la Pop et le R&B qui m’ont influencée artistiquement, grâce à des collaborations musicales.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Maryon :Tout a commencé par des poèmes que je mettais en musique pour mieux les retenir, des chansons françaises et anglophones que j’aimais reprendre et une première scène à l’âge de 11 ans. J’ai vraiment écris mes premiers textes par hasard, en fait c’était même un texte de rap qui décrivait mon enfance. J’ai pu découvrir les studios d’enregistrement à 14 ans, premier featuring et un premier Maxi 5 titres "Eldorado", qui m’a amenée à rencontrer des artistes aux influences variées tel que Rap, Raggae/dancehall, rock, Latino, electro..

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène? Est-ce votre vrai prénom? Vous n'y avez pas associé votre nom?

Maryon : J’ai choisi ce nom de scène car Marion est mon vrai prénom. Le Y a simplement remplacé le I, car quand j’étais au Etats-Unis les gens prononçais mon prénom "Marione", du coup j’ai voulu m’en rapprocher car j’aime ce côté anglo-saxon. Pour un nom associé, peut être que j’en trouverai un plus tard.

Laura Jess: Votre titre "Qui je suis" est sorti récemment, pouvez-vous nous en dire plus?

Maryon : Dans ce titre "Qui je suis", j’ai voulu parler de mon parcours d’artiste, et faire un point sur les bonnes et moins bonnes expériences, qui font qui je suis aujourd’hui. La musique a toujours eu une place très importante dans ma vie, j’ai d’ailleurs orienté certains de mes choix pour mieux vivre ma passion, comme le jour de mon arrivée à Paris, il y a trois ans. Comme on pourra bientôt le voir dans le clip, ce titre retrace mes heures d’inspiration, d’écriture et d’entrainement pour en être où je suis.

Laura Jess : D'autre part, votre EP "QuiJeSuis" sorti le 1er décembre, que pouvez-vous nous en dire?

Maryon : Pour mon second EP "QuiJeSuis", présenté depuis plusieurs semaines via des vidéos sur ma chaîne YouTube et maintenant disponible sur toutes les plateformes de téléchargements légal, j’ai travaillé de manière un peu différente, par rapport à l’EP "Mon univers" qui était plus spontané. Ce second EP "#QuiJeSuis" est un projet réalisé en "studio", dans lequel j’ai voulu mettre en avant toutes mes influences musicales. Des instrumentales aux enregistrements et mixages j’avais une idée assez claire de ce que je souhaitais présenter au public, à savoir des morceaux variés, inspirés de mes influences musicales Soul, Rnb, Reggae, Rock, et Electro. Par exemple sur le titre "Qui je suis" dont le clip est disponible depuis le 3 décembre, j’ai souhaité montrer comment je travaille dans mon quotidien d’artiste. Pour le morceau "Evasion", j’ai voulu réaliser un morceau exotique aux rythmes latino. Ou encore "Nuage" sur lequel je souhaitais une ambiance plus électro…

Laura Jess : Par ailleurs, vous avez sorti en 2013, votre premier EP "Mon univers", pensez-vous ensuite réaliser un album?

Maryon : Oui, réaliser un album est quelque chose que j’envisage par la suite, mais cela dépendra surtout des retours du public. Je tiens à y aller par étape, et à défendre au mieux mon nouvel EP "Qui Je Suis".

Laura Jess : Et envisagez-vous une tournée?

Maryon : Oui, j’aimerais bien faire une tournée, mais pour l’instant je ferai surtout des concerts en fonction des dates que j’arriverai à décrocher. C’est d’ailleurs mon objectif principal pour 2015... Partir à la rencontre du public, car c’est ce qui me plait le plus...

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous ont inspirée et donné envie de chanter?

Maryon : Les artistes qui m’ont donné envie de chanter sont Mary J Blige, Whitney Houston, Mickael Jackson, Mariah Carey…Mais en ce moment j’écoute Indila, le nouvel album de Mary J Blige, Ariana Grande.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Maryon : Je dirais que mon univers musical est composé de tous les courants musicaux que j’aime. Mon univers est inspiré par la soul/R&B, le rap, le reggae, la pop-rock, l’electro, ou encore la musique latino..

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Maryon : Oui, j’écris mes textes, les chante et compose aussi les instrumentales, ce qui me permet de conserver une liberté artistique dans la réalisation de mes titres.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous des instruments de musique?

Maryon : Oui, je joue du piano, mais de manière autodidacte.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Maryon : Oui, j’ai fais des études professionnelles dans le domaine du commerce.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Maryon : Non mes parents ne sont pas du milieu musical, ils son commerciaux, mais ils m’ont toujours encouragée à suivre mes rêves.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Maryon : Mes projets futurs sont de défendre au mieux ce second EP, faire un maximum de scène et réaliser de beaux clips, en espérant que cela plaise à un maximum de monde.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Maryon : Merci aux lecteurs de "Infocinemusic" d’avoir lu mon interview. Je vous invite à venir découvrir mon nouvel EP "Qui Je Suis" sur Deezer, Itunes, etc...et à me rejoindre sur mes réseaux Facebook, Twitter pour la suite !

Laura Jess: Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Maryon : Oui, j’invite d’ailleurs tous les lecteurs à me rejoindre sur Facebook maryon.seamaze, Twitter sur maryonmusic et YouTube ! De nouvelles choses arrivent très bientôt.



Laura Jess.

Vidéo de Maryon
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb