Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
TYRON PRINCE SORTIRA SON EP "JUSTE UN HOMME" DéBUT MARS
Publié le Vendredi, 23 Janvier 2015 07:44:40
Tags : Tyron Prince,interview, EP, "Juste un homme", début mars 2015, titre, "Kiss good night", "Mon élément", 2015, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Tyron Prince, pouvez-vous vous présenter ?

Tyron Prince : Bonjour, moi c’est Tyron Prince. Auteur-interprète de 21 ans, originaire de la Guadeloupe. Je fais principalement de la pop urbaine et je suis signé dans le label Wonderful S Records France.

Laura Jess : Comment avez-vous débuté, pouvez-vous nous en dire plus ?

Tyron Prince : Comme beaucoup, c'est en regardant les artistes à la télé et à force de chanter leurs musiques dans ma chambre que j'ai eu envie d'essayer à mon tours. J'ai acheté du matériel ( micro etc.. ) et j'ai essayé. Bon, j'avoue que le résultat n'était pas concluant du tout (rires) mais je me suis entrainé encore et encore pour avoir mon propre style.

Laura Jess : Et quel est votre parcours ?

Tyron Prince : Alors comme je disais, j'ai commencé dans ma chambre puis je mettais quelques musiques sur YouTube. Ensuite, petit a petit j'ai connu des gens qui m'ont d'une certaine manière poussé a persévérer. Un jour j'ai reçu une instru et elle m'a tellement inspirée que je me suis concentré sur elle toute la nuit et aujourd’hui elle comptabilise plus de 800 000 vues sur YouTube. A la suite de ça j'étais très heureux d'avoir mon clip sur Vevo.com et j'en suis là aujourd’hui.

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Tyron Prince : (Rires)Tout simplement parce que j'adore soigner mon style alors beaucoup de proches m'appelaient "Prince" alors j'ai pas vraiment réfléchi, c'est venu tout seul.

Laura Jess : Votre titre "Kiss good night" est sorti récemment, pouvez-vous nous en dire plus?

Tyron Prince : Franchement, je ne pensais pas le sortir au début parce que je le trouvais pas forcément bien et puis mon producteur l'aimait bien alors j'ai corrigé quelques phrases dessus et on a choisi finalement de le sortir en premier. Ensuite pour le clip on voulait faire un délire sur le thème de l'infidélité et puis je pense que le meilleur moment pour moi c'était la scène de la modèle Mathilde à la fin, en très peu de temps elle a bouclé la scène et puis elle est très gentille je ne regrette pas cette collaboration.

Laura Jess : Et que pouvez-vous nous confier sur votre nouveau single "Mon élément" qui est sorti la semaine dernière?

Tyron Prince : C'est un morceau très personnel je dirais. J'avais envie de faire ce morceau pour extérioriser tous ces sentiments que j'avais gardés. Et puis je pense que beaucoup se reconnaitront dans ce morceau. Après c'était important aussi pour moi de dire que tous les profs n'étaient pas tous pareils.

Laura Jess : D'autre part, quand sortira votre EP "Juste un homme" ?

Tyron Prince : Mon EP sortira début mars, il devait sortir le 9 février mais il y a des choses que j'aimerais corriger.

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée?

Tyron Prince : J'aimerai vraiment, d’ailleurs beaucoup de fans me demandent de passer dans leur ville et c'est avec tristesse que je leur réponds que ce n'est pas prévu pour l'instant. Après si j'en ai les moyens, oui avec plaisir.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous inspiré et donné envie de chanter?

Tyron Prince : Alors moi je suis très ouvert musicalement et je m'inspire avant tout de mes propres expériences mais c'est vrai que des fois je suis admiratif quand j'écoute James Brown et le génie de Ryan Leslie. Après les rappeurs qui m'inspirent aussi je dirais Big Sean et Future. Ceux qui m'ont donné envie de chanter je pense que c'est Chris Brown pour le coter Rn'b et en rappeurs Biggy, Tupac et Nas.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Tyron Prince : Je qualifierais mon style de Pop Urbain, c'est-à-dire un mélange de chant et de Rap. Mais après je suis très curieux j'écoute des choses qui n'ont rien a voir comme Imagine dragons.

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Tyron Prince : Je suis auteur et interprète, après c'est vrai que cela m'arrive de faire quelques instrumentals mais je préfère pour l'instant mettre ce coté de moi en stand by.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous des instruments de musique?

Tyron Prince : Non, je suis pas aussi habile que mon pote Dweezy avec une guitare par exemple. Mais j'aimerais bien apprendre quand j'aurai un peu plus de temps.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Tyron Prince : Alors oui, j'ai fais un cursus général jusqu'au brevet après j'ai fais un bac électronique numérique parce que je voulais être ingénieur du son. Puis, au final je ne suis pas allé au bout alors j'ai fais un bac général littéraire.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Tyron Prince : Ma mère est infirmière et mon père a tout plaqué pour créer son entreprise de chauffeur privé. Alors non je suis pas du tout issu d'une famille de musiciens même si c'est vrai que j'ai quelques cousins qui le sont. Comme ma cousine "Barone", qui est chanteuse de Rn'b et qui réussit plutôt bien je trouve.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Tyron Prince : Après l'EP, j'aimerai faire un album et puis après mon voyage a New York, j'ai vraiment craqué sur cette ville et musicalement c'est la ville parfaite pour moi donc pourquoi pas m'installer là-bas et faire mes projets avec des américains. Ça serait une merveilleuse expérience.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Tyron Prince : Un gros merci à ceux qui chaque jour me soutiennent et à ceux qui me découvrent, un gros merci a Infocinemusic.com et à toi Laura.

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Tyron Prince : Oui, je suis sur Twitter ( @TyronPrinceTeam ), sur Facebook ( Tyron Prince ) et sur instagram ( TyronPrinceDawg ).



Laura Jess.
Vidéo de Tyron Prince
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb