Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
LEILA LANOVA PARLE DE SES PROCHAINS PROJETS
Publié le Lundi, 26 Janvier 2015 09:06:35
Tags : Leila Lanova, interview, second EP, clip, titre, "Presque arrivés", Charlie Brown, La fouine, "Du bout des doigts", "Passeport", 2015, Canada
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Leila Lanova, pouvez-vous vous présenter ?

Leila Lanova : Je suis une artiste, auteur, interprète et idéaliste sans retenue.

Laura Jess : Comment avez-vous débuté, pouvez-vous nous en dire plus ?

Leila Lanova : Mon père est un pianiste incroyable, entendre ses compositions était devenu une routine en grandissant. On avait un petit studio à la maison, je finissais mes journées d'école empressée de rentrer pour entendre mon père jouer et moi j'écrivais à côté mes petites chansons en secret. C'était mon délire.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Leila Lanova : Je m'assume complètement dans ma musique, pendant mes études j'en rêvais et ensuite c'est devenu impératif, je ressentais ce besoin, je savais que j'avais quelque chose à offrir musicalement et je voulais le découvrir.

Laura Jess : Ce nom de scène est-il votre vrai nom? Et sinon pourquoi l'avez-vous choisi?

Leila Lanova : Leïla est mon vrai prénom, Lanova est une partie de moi qui brille éternellement et que personne ne peut m'enlever. Je suis consciente de n'avoir qu'une seule vie et que je ne dois jamais manquer l'occasion de la vivre pleinement.

Laura Jess : Votre second EP est sorti récemment, pouvez-vous nous en dire plus?

Leila Lanova : C'est une continuité, mon évolution, je m'exprime encore mieux vocalement et dans les sujets que je traite. J'ai collaboré avec des artistes passionnés qui me soutiennent et partagent ma vision. Cet éponyme n'est que le début d'un récit... J'ai encore plus à offrir. Je découvre mon univers chaque jour.

Laura Jess : Et le clip de l'un des titres de votre EP sera disponible en janvier prochain, que pouvez-vous nous dire plus sur celui-ci?

Leila Lanova : Février plus tôt, nous sommes présentement en montage vidéo, j'aime beaucoup la direction dans laquelle je vais, j'ai aussi participé à la réalisation pour être sûre d'y laisser mon empreinte. J'ai hâte de vous montrer.

Laura Jess : D'autre part, vous avez interprété le single "Presque arrivés" feat. Charlie Brown, pouvez-vous nous en dire plus?

Leila Lanova : Quand on m'a proposé le titre je savais que c'était une collaboration en or. Le message derrière et l'esprit de la chanson, je savais que Charlie et moi partagions des similarités au niveau artistique. "Presque arrivés" est un hymne pour garder la foi et pousser plus loin. Un vrai boost.

Laura Jess : Vous avez également collaboré avec La fouine sur le titre "Du bout des doigts" et vous avez sorti le single "Passeport"...

Leila Lanova : La fouine est du genre à savoir ce qu'il veut, il a contacté Fred Musa de chez Skyrock pour entrer en contact avec moi. Il avait un plan et une chanson merveilleuse, il me l'a fait entendre et j'ai écrit ma partie en pleine inspiration, voilà comment j'ai participé sur l'album. "Passeport" était le départ de tout, je franchissais la frontière entre le rêve et la réalité. J'étais surtout fière de savoir que ma musique parlait au public et que mon message était reçu.

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée?

Leila Lanova : Ma prochaine mission est de faire une tournée mais j'y vais une étape à la fois en espérant que ma musique tombe dans les bonnes oreilles.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous ont inspirée et donné envie de chanter?

Leila Lanova : Aaliyah, Missy elliot, Timberland, Indiana Arie, Lauren Hill Alicia keys, Sade. Et aujourd'hui: Frank Ocean pour sa force musicale, August Alsina parce qu'il reste fidèle au RnB, James Blake pour sa jolie simplicité, Fka Twigs pour son innovation et Jessie J pour sa voix incroyable.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Leila Lanova : Tout ce qui me fait plaisir et m'inspire, le funk, la pop, le rnb, le trap, le hip hop, le folk, le rock...No limits. J'aime presque tout ce qui est fait avec amour et passion.

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Leila Lanova : Je ne suis pas très fluide avec les instruments, je n'arrive pas à me laisser aller aussi facilement, j'utilise ma voix pour m'exprimer le plus souvent, ma voix est mon instrument. J'ai des phases de photographe ou de peintre des fois, une façon d'exposer ce que les mots ne peuvent pas montrer. J'écris le jour ou la nuit, dès que l'inspiration me vient ou le besoin de m'exprimer. J'écris des histoires courtes, des scénarios, des chansons. J'aime aussi interpréter les chansons des autres car cela me permet de sortir de ma bulle et de ressentir différentes émotions en intégrant les histoires des autres.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Leila Lanova : Finir de clipper mon EP au complet, continuer d'explorer et d'approfondir mon univers comme je l'imagine. Partir en tournée, car c'est sur la scène que je me sens le plus libre et finir mon prochain album.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Leila Lanova : J'aimerais que mes Novas sachent que je suis touché par tous leurs messages et mots de soutien. Que je continuerai à leur offrir ma musique et que je resterai authentique. Enfant du Nord mais citoyenne du monde.

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Leila Lanova : @leilalanova sur Twitter et Insta, Leila music sur Facebook.



Laura Jess.
Vidéo de Leila Lanova
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb