Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
MOïSE SORTIRA PROCHAINEMENT UN EP
Publié le Jeudi, 05 Mars 2015 08:38:15
Tags : Moïse, EP, "Mal accompagné", 17 mars 2015, "La Tannerie", Bourg en Bresse, 2015, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Moise, pouvez-vous vous présenter ?

Moïse : Bonjour, tout d'abord merci pour votre interview et de l'intérêt que vous portez à ma musique. Je suis auteur, compositeur, interprète et je vis dans la banlieue lyonnaise.

Laura Jess : Comment avez-vous débuté, pouvez-vous nous en dire plus ?

Moïse : Quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup écrire des poèmes, jouer avec les mots, les rimes et pouvoir emporter les gens dans un autre monde, le temps de quelques lignes. Un jour, j'avais décidé d'écrire un poème pour l'une de mes ex et de l'enregistrer en studio. C'était la première fois que j'y mettais les pieds. A la fin de l'enregistrement à mon plus grand étonnement, l'ingénieur du son m'a dit:"c'est la première fois que tu enregistres un morceaux?..." et il m'a donc fortement conseillé de continuer. Puis on a fini par bosser ensemble. Il s'appelait Knaï. Je lui dois pratiquement tout car c'est lui qui m'a tout appris.

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Moïse : Ce n'est pas mon nom de scène, je m'appelle vraiment Moïse. J'ai préféré garder mon vrai prénom. Je trouve cela plus authentique. Ça me rendrais fier de réussir dans la musique avec le nom que ma mère m'a donné. En plus Moïse, entre nous, je trouve ça classe (clin d'oeil).

Laura Jess : Vous avez sorti la récemment "Mal accompagné", votre dernier titre, pouvez-vous nous en dire plus?

Moïse : Oui, "Mal Accompagné" est non seulement ma propre histoire, mais aussi celle de beaucoup de couple. Souvent ma mère me disait : "L'amour ne fait pas tout, si une personne te rend malheureuse, n'insiste pas... Vaut mieux être seul que mal accompagné". Et depuis, cette phrase raisonne dans ma tête et encore plus en ce moment. En effet, avec ce morceau je veux aussi faire passer ce message à quelqu'un en particulier et j'espère de tout cœur qu'elle l'écoutera... je souhaiterais vraiment un retour de sa part... on verra bien.

Laura Jess : D'autre part envisagez-vous de sortir un album prochainement ?

Moïse : Pour commencer, je sortirai un EP, d'ailleurs je suis en pleine finalisation. Je bosse dessus avec mon manager Davy Anders, qui est aussi compositeur. C'est important pour moi de commencer par ce type de projet. Ça me permettra d'avoir une première approche avec mon futur public et de lui dévoiler une première partie de moi. La seconde sera pour l'album (rire). Non plus sérieusement commencer par un album serait prétentieux de ma part. Un album c'est une maturité musicale, on se doit de se livrer entièrement. C'est difficile de dévoiler aux gens son histoire. Alors je commencerai tout doucement avec mon EP...

Laura Jess : Et pensez-vous vous produire sur scène? Ou faire une tournée?

Moïse : Ça me plairait beaucoup de faire une tournée et de rencontrer des gens qui apprécieraient ma musique, de voir leurs expressions ainsi que les émotions qui émanent d'eux à l'écoute de mes morceaux. Mais chaque chose en son temps... Je prépare mon premier concert à Bourg en Bresse à la salle de "La Tannerie" pour le 17 mars prochain. J’ai hâte d'y être!

Laura Jess : Vous allez cette année participer au "TNT festival 2015-le tremplin des nouveaux talents", en quoi cela consiste t-il?

Moïse : Je devais y participez mais malheureusement je ne pourrai pas être de la partie. C'est un tremplin qui permet aux artistes de défendre leur morceaux sur scène pour ainsi avoir la chance de remporter une session d'enregistrement, ainsi qu'un Mastering.

Laura Jess : Quel est votre univers musical?

Moïse : Avec moi, disons qu’il ne faut pas trop parler d'univers musical … En effet, j'aime toucher à tout, je veux tout savoir, tout essayer. J'aime créer, trouver des concepts, innover. C'est pour ces raisons que je ne suis pas rattaché à un univers en particulier. Dans mon EP vous pourrez écouter des morceaux très différents. J'aime prendre les gens à contre pied, les étonner. Bien sûr c'est sans doute un risque que je prends. Mais il faut passer par là pour devenir un précurseur. Attention, Ce n'est pas de la prétention mais de l'ambition.

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Moïse : Comme je le disais dans la précédente question. J'aime toucher à tout. Je veux savoir tout faire, pouvoir être autonome tout en prenant les conseils de mon entourage. J'écris, j'interprète et je compose mes propres mélodies. Si je veux livrer une partie de moi, c'est d'autant plus authentique si j’en suis l'auteur.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous des instruments de musique?

Moïse : Quand j'étais petit, ma mère nous avaient inscrit mon frère et moi, au solfège. Je crois que je suis un éternel imbécile car je ne voulais pas y rester des années. Si j'avais su que je chanterais plus tard, à l'heure d'aujourd'hui, je jouerais du piano les yeux fermés (rire). J'ai repris le clavier, heureusement que c'est comme le vélo, on oublie jamais.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Moïse : Oui j'ai fait des études de commerce, j'ai eu mon bac pro et avec mention s'il vous plaît (rire). J'aurais bien poursuivi avec un BTS, mais le destin en a décidé autrement.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Moïse : Ma mère n'est pas musicienne. Mais pour moi c'est ma chanteuse préférée. Depuis tout petit, j'ai été bercé avec du zouk, du compa, en passant par du classique, puis du Françoise Hardy, du Voulzy, de la dance et j'en passe... c'est sans doute grâce à mère qu'indirectement, autant d'influence résonnent dans ma tête.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Moïse : Si je commence à vous les énumérer, nous sommes là jusqu'à demain (rire). Pour le moment je me contenterai de sortir un bon EP, le plus beau des EP (rire). Et puis quand la musique marchera : pourquoi pas flirter avec le cinéma. D'ailleurs vous pouvez découvrir sur YouTube mon "showreel" de mes trois courts métrages. Vous pourrez me voir comme vous ne m'avez encore jamais vu! (rires)

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Moïse : Restez fidèle au site "Infocinemusic" qui permet à des artistes comme moi de nous exprimer. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ces lignes. À très bientôt! De très bonnes choses se préparent...

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Moïse : Oui, très souvent et je réponds en personne à tous les messages que je reçois. Vous pouvez me suivre sur : Facebook: Moïse Officiel, Twitter: Moise_off et Instagram: Moise_officiel. Au revoir et à tout de suite sur les réseaux sociaux.



Laura Jess.
Vidéo de Moïse
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb