Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
MIM'S VA RééDITER SON ALBUM "ONE STEP"
Publié le Lundi, 04 Mai 2015 08:36:45
Tags : Mim's, interview, album, "One step", titre, "Moi j'vais pas te parler", spectacle, "Baby blues-spiritual rock expérience", 2015, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Mim's, pouvez-vous vous présenter ?

Mim's : Je suis Mim's, je suis une artiste multiculturelle à la base, hip-hop mais j'ai aussi beaucoup d'influences musicales. Mon premier album est sorti en 2013, après il y a eu un premier single en février 2014 et un spectacle en décembre.

Laura Jess : Comment avez-vous débuté, pouvez-vous nous en dire plus ?

Mim's : Ma carrière musicale a débuté quand j'ai commencé à chanter aux Trois Mailletz. Puis après, pendant deux ans et demi j'ai chanté pour une troupe et j'ai animé des soirées. Après mes études en France, j'ai rencontré un producteur d' acteur et j'ai obtenu un Master en relations internationales je vivais en France et j'ai monté un projet. Aujourd'hui, je vis à Paris et j'ai eu mon Master spécialisé en politique anglo-saxonne l'an passé. Là, je ne fais que de la musique mais mon diplôme est toujours là.

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Mim's : Il y a une anecdote, mes parents m'appelaient comme cela et à quatre ans ils m'ont appelée par mon vrai prénom, Mariem. Mim's c'est pour le domaine affectif, cela sonne mieux en anglais.

Laura Jess : Vous avez sorti en décembre dernier le clip de votre titre "Moi j'vais pas te parler", pouvez-vous nous en dire plus?

Mim's : J'ai fait un album en anglais mais je n'avais jamais écrit en français et là j'ai tenté donc, j'ai dit ça et j'en ai fait une chanson. Elle porte sur ça, que la notoriété n' affecte pas la personne, le côté humain est avant le côté artistique, c'est qui je suis et les expériences de la vie. Dans la vie, je parle peu de moi je conseille, j'écoute plutôt et dans la chanson je peux me dévoiler.

Laura Jess : D'autre part, vous allez bientôt présenter une nouvelle version de votre premier album "One step", pourquoi et en quoi sera t-il diffèrent?

Mim's : C'est une réédition de l'album, je voulais rajouter des trucs mais je n'ai pas eu le temps, il y a eu un contretemps donc la réédition, il y aura de nouvelles photos, des pochettes, des titres, une vision différente.

Laura Jess : Vous avez été choisie pour rejoindre la troupe du spectacle "Baby blues-spiritual rock expérience", pouvez-vous nous en dire plus?

Mim's : Le spectacle est monté par Mickelangelo Leconte, il s'est associé à Joseph Bouglione, on m'a invitée en tant que guest c'est un concert rock, spirituel. Lui, c'est un artiste complet au niveau des mélodies, il connaît la musique et il associe le cirque sous chapiteau, c'est très bien. Cela reste son concert à lui. J'en ai entendu parler et je me suis dit "C'est des chansons différentes de ce que j'ai l'habitude". Le premier était à Angoulême mais il y a des dates à Paris.

Laura Jess : D'autre part, envisagez-vous de sortir un second album ?

Mim's : Pour l'instant, j'ai d'autres projets, je voudrais, mais j'ai beaucoup de choses à faire, donc il y aura un autre EP avant. Il y aura des surprises, trois nouveaux titres ou plus, des featurings.

Laura Jess : Et pensez- vous vous produire sur scène? Ou faire une tournée?

Mim's : Le concept de la tournée c'est qu'il n'y a pas d'endroits particuliers, tout est à l'improvisation, il faut voir sur les réseaux sociaux.

Laura Jess : Quel est votre univers musical?

Mim's : Les influences urbaines, pop. Je suis une artiste de formation classique, j'ai fait sept ans de piano. J'aime la musique, les mélodies.

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Mim's : Je suis auteur, j'ai écrit les paroles, des compositions mais pas sur cet album. C'est Antoine blanc qui a fait les textes.

Laura Jess : Et sinon, jouez-vous des instruments de musique?

Mim's : J'ai une formation classique. Je fais du piano à l'oreille mais je ne m'accompagne pas, j'aurais aimé et sinon je fais un peu de batterie mais pas de guitare.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Mim's : Pas du tout, mon père est diplomate et ma mère a fait plusieurs métiers, elle a été architecte d'intérieur, professeur des écoles, directrice. Mais sinon personne ne chante.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Mim's : Des featurings avec des artistes australiens et américains, il y aura des surprises à venir, je ne peux pas en parler mais ce sera des nouveautés. Et sinon la réédition de l'album, la tournée et le spectacle.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Mim's : Il faut croire en ses rêves, quand on y croit vraiment, ça marche, quel que soit ce que les gens disent. La musique c'est ma passion, je suis une artiste de scène, pas de studio. Si le public lit mes articles, ils n auront pas de frein dans la vie.

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Mim's : J'ai un site officiel, une page Facebook, un compte Twitter et Instagram.



Laura Jess.

Vidéo de Mim's
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb