Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
PHIL BARNEY SERA EN TOURNéE EN 2016
Publié le Lundi, 06 Juillet 2015 08:23:34
Tags : Phil Barney, interview, tournée, 2016, album, "Au fil de l'eau", titre, "Comme un ange", "Stars 80", 2015, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Phil Barney, pouvez-vous vous présenter ?

Phil Barney : Je suis chanteur, auteur, compositeur et interprète. Depuis longtemps, j'écris, j'adore la scène et écrire des chansons.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Phil Barney : J'ai commencé à jouer dans un groupe au lycée, dans les cabarets, au Club Med. J'ai toujours fait de la musique, j'ai joué partout et j'ai fini par rencontrer des gens qui m'ont mis le pied à l'étrier et un jour j'ai écrit des chansons. Au départ il y a eu Carbone 14, par hasard j'ai fait du rap et les premières séances studio en tant que chanteur c'était avant "Un enfant de toi".

Laura Jess : Et comment avez-vous débuté ?

Phil Barney : Ça a été long à voir le jour, je n'ai pas suivi une ligne traditionnelle, le contrat était contraignant donc avec un producteur indépendant, ça a mis plus de temps.

Laura Jess : Votre huitième album "Au fil de l'eau" est sorti récemment, pouvez-vous nous en dire plus?

Phil Barney : Il y a quinze titres inédits, un peu de salsa, de reggae, de ballade urbaine, c'est un mélange, il y a un morceau au format classique avec un arrangement symphonique.

Laura Jess : Et vous avez dévoilé récemment le titre "Comme un ange", pouvez-vous nous en parler?

Phil Barney : C'est le premier extrait de l'album, j'ai collaboré avec Gil Luka d'Océan drive, c'est une rencontre amicale et comme on s'appréciait, on a travaillé ensemble il y a un coté moderne, il annonce l'album. Le deuxième extrait sortira à la rentrée, il sera reggae. "Au fil de l'eau" parle des premiers pas à l'école d'un enfant, la séparation, le déchirement vers l'émancipation.

Laura Jess : D'autre part, vous participez à la tournée "Stars 80", que pouvez-vous nous en dire? Et sinon est ce que cela fait longtemps que vous en faites partie?

Phil Barney : En 2010, j'ai fait "Stars 80" et en 2011 je n'étais pas attaché qu'à ce projet, il y a un turn-over des artistes, puis j'ai reparticipé en octobre 2014 et normalement c'est jusqu'en 2017. C'est toujours un spectacle différent, "Stars 80" aura bientôt dix ans et il sera appuyé par un film dont le tournage débutera au printemps 2016.

Laura Jess : Et envisagez-vous de faire une tournée solo?

Phil Barney : Une tournée est programmée, je ferais de la scène, je serais début octobre dans une petite salle à Paris et au printemps 2016, je ferai une vraie tournée.

Laura Jess : Vous avez un goût méconnu pour la black musique américaine, pouvez-vous nous en parler? Et sinon quel est votre univers musical?

Phil Barney : J'ai grandi avec cela au commencement. Il y avait des antillais dans mon quartier, c'était cela que je voulais faire, de la musique du corps, qui vous fait bouger, James Brown, Marvin Gaye, Stevie Wonder, la black musique plus la musique blanche, Deep purple, les Stone, Éric Clapton, Eddy Mitchell, Véronique Samson, Francis Cabrel et aujourd'hui je veux chanter en français mais faire des sons comme en anglais.

Laura Jess : Et que pensez-vous de l'évolution depuis quelques années du milieu de la musique?

Phil Barney : La musique d'aujourd'hui n'est pas vraiment faite pour les auteurs, je suis inquiet pour les artistes car faire de la musique coûte beaucoup d'argent, il y a le studio. S'il y avait eu "The Voice", "Star Academy", je me serais inscrit mais c'est une vraie école de musique, les Club Med, les vacances, les bals, les clubs, aujourd'hui cela manque un peu. Il y a beaucoup de talents dans la nouvelle génération, mais il manque des auteurs et des compositeurs qui donnent envie de chanter en français, on perd le français.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous des instruments de musique?

Phil Barney : Du piano, de la guitare, des percussions, de la batterie, plus l'ordinateur, le piano sert pour composer mais au départ piano-voix.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Phil Barney : Non je n'ai pas été introduit par ma famille, que par les bals, les clubs, j' ai joué dans plusieurs lieux possibles et un jour ça c'est fait.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Phil Barney : Un album sur scène avec des musiciens, "Stars 80" en octobre, tournage numéro 2, tournée au printemps 2016 et "Stars 80" fin 2016, je suis boulimique de travail.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Phil Barney : Que les gens découvrent mon album sans a priori, ils ne doivent pas s'arrêter à "Un enfant de toi".

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Phil Barney : Facebook, Twitter, Instagram, mon site Phil Barney.com, j'aime communiquer avec les gens, je réponds à un maximum de gens.



Laura Jess.
Vidéo de Phil Barney
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb