" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "
Laura Jess : Bonjour Davide Esposito, pouvez-vous vous présenter?
Davide Esposito : Je suis italien, je suis né à Naples, j'aime la musique depuis toujours. J'ai grandi avec la musique napolitaine et internationale comme les Beatles, Police et aussi des italiens. Depuis que je suis petit, j'aime écouter de la musique et la jouer.
Laura Jess : Quel est votre parcours?
Davide Esposito : J'ai joué dans des bars, des pubs avec des amis, des concerts sur la plage puis j'ai rencontré Mongol, c'est quelqu'un dans le style de Luc Plamondon. J'ai travaillé trois ans avec lui, j'écrivais des textes et je composais à côté, je voulais déjà être chanteur et proposer des chansons.
Laura Jess : Et comment avez-vous débuté?
Davide Esposito : Je faisais écouter des chansons en Italie à des maisons de disques, puis le hasard m'a emmené en France et après on s'est intéressé à mon travail pour travailler ensemble. J'ai écris et composé le titre "Ecris l'histoire" mais je l'ai laissé chanter à Gregory Lemarchal. Ensuite sa voix, son histoire et sa personnalité m'ont ouvert des portes en France et à la même époque j'ai fait des titres pour Florent Pagny et Sylvie Vartan. Les milieux français se sont ouverts, les gens se sont intéressés, j'ai eu des demandes, des chansons, des rencontres, des partages avec des auteurs. Avec Luc Plamondon et Lionel Florence, on collabore ensemble pour des textes ou des musiques.
Laura Jess : Votre titre "A cavallo del vento" est sorti récemment, que pouvez-vous nous en dire plus?
Davide Esposito : C'est le premier extrait de l'album, un concept de musique californienne. Il est très joyeux entraînant, il parle de l'évasion. J'ai trouvé les chansons, je les adaptées en italien, j'ai travaillé sur les textes ensuite, j'ai obtenu les autorisations des auteurs d'origine et j'ai pu réaliser l'album.
Laura Jess : Ferez-vous bientôt une tournée?
Davide Esposito : L'album est pour la période estivale, pour accompagner les gens pendant la journée, pendant le voyage pour prendre plaisir. Le public va le juger et j'espère qu'il va l'apprécier. Je vais faire des concerts grâce à la tournée d'été de TF1, des plateaux, des soirées, des fêtes de plage. Je ferai des concerts à la rentrée, j'ai déjà fait un concert sur France bleu.
Laura Jess : Et quels sont les chanteurs qui vous inspiré et donné envie de chanter ?
Davide Esposito : Ma mère avait les albums de Serge Gainsbourg, de Jacques Brel donc je les écoutais et après ça été Stromae, Francis Cabrel, Calogero et pleins d' autres.
Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?
Davide Esposito : Oui, je suis auteur-compositeur et interprète mais je n'écris pas de textes en français, seulement en italien.
Laura Jess : Et sinon jouez-vous des instruments de musique?
Davide Esposito : Pas du tout.
Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?
Davide Esposito : J'ai été au lycée classique, à l'université et après les examens, j'ai arrêté.
Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?
Davide Esposito : Défendre l'album, écouter plus de chansons que les gens devraient connaître.
Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?
Davide Esposito : Oui, Facebook, Twitter et Instagram.