Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
ALEX LECUYER DEVRAIT SORTIR UN EP à LA RENTRéE
Publié le Vendredi, 07 Août 2015 09:45:45
Tags : Alex Lecuyer, interview, EP, rentrée, "Tatoue sur ta peau", 21 juin 2015, tournée Française des jeux Nrj12, FDJ, spectacle Madonna Bouglione, "Voix de la chance", générique du Loto sur TF1, 2015, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Alex Lecuyer, pouvez-vous vous présenter ?

Alex Lecuyer : Bonjour Laura, je m'appelle Alex Lecuyer, j'ai 23 ans et je viens de Nantes.

Laura Jess : Comment avez-vous débuté, pouvez-vous nous en dire plus ?

Alex Lecuyer : J'ai commencé à chanter à l'âge de 11 ans, à l'école dans les spectacles de fin d'année, dans ma chambre beaucoup, à écouter et chanter sur mes idoles de l'époque (Aznavour, Dion, Brel, Piaf, Fiori..). La passion s'est développée, et j'ai ensuite participé à plusieurs concours de chants régionaux, en Vendée principalement, j'ai fait des spectacles musicaux avec des copains et d'années en années les expériences de toutes sortes se sont multipliées. (sourire)

Laura Jess : Vous vous appelez Alex Lecuyer est-ce votre vrai nom?

Alex Lecuyer : Alors mon vrai prénom c'est Alexandre. Mais on m'a tellement appelé "Alex" que je l'ai gardé pour mon nom de scène, "Lecuyer" en revanche n'a pas bougé, je tenais à garder mon vrai nom de famille. (sourire)

Laura Jess : Vous participez a la tournée Française des jeux Nrj12?

Alex Lecuyer : En effet c'est une super aventure, un énorme cadeau que m'a fait la FDJ et Madona Bouglione, en acceptant que je fasse la tournée avec eux et donc de participer et chanter dans le spectacle !

Laura Jess : D'autre part, vous êtes sur scène pour le spectacle Madonna Bouglione, que pouvez-vous nous en dire?

Alex Lecuyer : C'est tout d'abord un spectacle magnifique qu'elle a mis en scène, avec un vrai message d'amitié et de paix, dans ces choix de numéros et de musiques entre autres. Je suis ravi de pouvoir interpréter chaque soir, une dizaine de chansons et d'accompagner ces fabuleux artistes qui nous font voyager!

Laura Jess : Par ailleurs le public peut suivre votre actualité dans le concours les "Voix de la chance" que vous avez d'ailleurs gagné l'an passé, de quoi s'agit il?

Alex Lecuyer : Oui j'ai eu la grande joie, en 2014, de remporter les "Voix de la Chance", qui est un tremplin musical où des artistes, une fois retenus après casting, qu'ils soient ACI ou Interprètes, viennent s'affronter en duel sur une des villes de la tournée, face au public et un jury, pour ensuite se qualifier aux quarts, demi & finale du concours. C'est une chance et un bonheur de pouvoir se produire sur cette scène, la plus grande mobile d'Europe!

Laura Jess : Et vous interprétez le générique du Loto sur TF1 en reprenant le titre "Born tu be wild" de Steppenwolf, comment avez-vous été choisi?

Alex Lecuyer : Ça aussi c'est encore un beau cadeau, au mois de décembre en plus (sourire) que m'a offert la FDJ avec la participation et l'aide de Pierre Billon et Jean Mora, ce sont eux deux qui m'ont annoncé que la FDJ voulait refaire un nouveau jingle Loto, sur ce fameux "Born to be wild", on a fait des prises de voix au studio Tatoo Music, une maquette en est sortie et envoyée à la FDJ et ils ont validé ! Grâce à eux ma voix passe tous les lundi, mercredi et samedi soir à 20h30 sur TF1 ! (sourire)

Laura Jess : Votre dernier titre "Tatoue sur ta peau" est sorti le 21 juin dernier, pouvez-vous nous en dire?

Alex Lecuyer : Oui suite aux VDLC, Pierre Billon, juré du concours, m'a emmené dans son studio "Tatoo Music", avec son acolyte Jean Mora, ils ont écrit et composé des titres, dont le premier, "Tatoué sur ta peau" sorti depuis peu sur les réseaux sociaux et disponible sur iTunes, est une magnifique chanson, et qui s'adresse à tout le monde. (sourire)

Laura Jess : Envisagez-vous de sortir un EP ou un album prochainement?

Alex Lecuyer : À la rentrée un EP est prévu de sortir, les titres sont déjà ou presque tous faits, en attendant on les reprend chacun, on apporte des modifications etc.. Je me suis vraiment amusé avec Pierre et Jean à les enregistrer, de supers moments !

Laura Jess : Pensez-vous vous produire bientôt sur une scène parisienne ou faire une tournée?

Alex Lecuyer : Je ne peux pas vous dire, je ne sais pas, j'espère bien sûr ça serait top ! Mais chaque chose en son temps, pour le moment je suis encore dans la tournée FDJ jusqu'au 14 août, c'est l'éclate! J'ai déjà eu la chance de chanter mon titre dimanche dernier 26 juillet sur France 3, en direct du "Village départ", une expérience extra ! Et puis ce 29 juillet, à l'occasion du concert FDJ NRJ 12, de partager la scène avec entre autres Marina Kaye, Julian Perretta et Maude (Maude qui fait partie de la tournée FDJ, marraine des VDLC, absolument adorable!

Laura Jess : Sinon quel est votre univers musical?

Alex Lecuyer : J'ai été bercé par la chanson française, la variété et la pop anglophone. J'ai donc suivi ces influences musicales. Et pour l'EP on a gardé ces univers, tout en apportant une couleur actuelle et moderne.

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Alex Lecuyer : Je suis seulement interprète, l'écriture et la composition ne sont pas mes domaines, du moins pas pour l'instant (sourire), je préfère laisser ça aux personnes qui savent le faire !

Laura Jess : Et sinon jouez-vous des instruments de musique?

Alex Lecuyer : Je me suis mis un petit peu au piano, mais je ne pratique pas assez pour me dire musicien, loin de là ! Alors je m'amuse avec mes cordes à moi. (sourire)

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Alex Lecuyer : Oui au départ j'ai fait un BEP Sanitaire et Social et j'ai ensuite fait une école d'animations et de spectacles, "Klaxon rouge" pour être GO dans les hôtels clubs et m'éclater artistiquement et ce durant quelques années. (sourire)

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Alex Lecuyer : Ma maman a toujours chanté, fait de la chorale, encore aujourd'hui, elle s'éclate avec les "Fous chantants d'Alès" ou aux "Nuits de champagne de Troyes", c'est sans doute elle qui m'a donné le goût de la chanson (sourire). Mais je viens d'une famille, cousins cousines, oncles tantes, grands parents, où il y a toujours eu cette fibre artistique de chant, dessin, danse, stylisme, musicien, spectacle...

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Alex Lecuyer : Je me suis toujours laissé porter par les choses, les moments, les rencontres, j'aime assez l'idée de pas trop savoir de quoi sera fait demain. (sourire)

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Alex Lecuyer : J'voudrais leur dire que j'ai hâte de les rencontrer. (sourire)

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Alex Lecuyer : Retrouvez-moi sur ma page facebook : https://www.facebook.com/AlexLecuyerOfficiel, sur Twitter : AlexLecuyerOff, sur Instagram : ALEX.LECUYER et et enfin sur youtube : https://youtu.be/OpzuWyz_POA. Merci beaucoup Laura !



Laura Jess.
Vidéo de Alex Lecuyer
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb