Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
MC COCO SORTIRA PROCHAINEMENT UN ALBUM
Publié le Mardi, 18 Août 2015 05:04:49
Tags : Mc coco, interview, "Pars et gogo", "Déracinés quand même", Jann Halexander, album, 2015, Afrique
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Mc coco, pouvez-vous vous présenter ?

Mc coco : Christelle Carole sont mes deux prénoms et c'est de ça que ma mère a sorti le surnom "coco". Et au quartier, au lycée, j'interprétais déjà les chansons de Mc Solaar et Missy Elliot. C'est ainsi que mes amis m'ont surnommée Mc coco la Mc des mc.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Mc coco : Je suis née dans une famille nombreuse et pauvre. J'étais l'espoir de la famille. Ma mère voyait en moi la lumière et les solutions à tout. Après son décès...la tristesse, la galère...la misère étaient mon quotidien. En mourant elle m'a dit qu'elle me faisait confiance qu'il fallait que je réussisse pour prendre soin de mes frères et sœurs. J'avais 14 ans et je suis la deuxième d'une lignée de sept. Vous pouvez comprendre que j'ai grandi très vite et durement. Il fallait satisfaire les désirs de ma mère. Il fallait vite réussir. La galère..la misère..l'abandon, la solitude...la discrimination...le rejet sont les causes de ma réussite. Déjà de mon départ de l'Afrique. Vu comment c'est dur au Cameroun, il fallait partir de là, à la recherche de nouveaux horizons. Il fallait réussir. Et à Douala j'ai commencé à bosser dans les boîtes de nuits et café. Il fallait survivre. Après plusieurs années de galère j'ai décidé de venir en Europe. Avec l'aide d'une amie j'ai réussi à voyager. Je suis partie de mon pays en 2006 pour la Hollande et ensuite Londres. La France m'a accueillie et adoptée en 2008. Et je remercie d'ailleurs beaucoup la France pour son système d' aides sociales qui m'a tendu la main et m'a permis d'avoir une nouvelle vie et des moyens. Je suis fière de la France et de ma détermination à réussir et à m'intégrer. J'ai sorti en 2011 un premier album de sept titres. Mais j'étais mal entourée et rien n'a marché comme je l'espérais. J'ai même failli baisser les bras. Jusqu'au jour où Jann Halexander m'a contactée pour notre collaboration. Jann m'a redonné espoir. Et j'ai repris goût. Et voilà qu'avec lui tout se passe bien. Et je compte même aller très loin. Le courage, la foi, la confiance en moi m'ont aussi aidée.

Laura Jess : Comment avez-vous débuté ?

Mc coco : Tout a commencé au Cameroun. J'ai ressenti l'envie de m'exprimer...de parler..de passer des messages...et j'ai choisi de le faire en chanson ..en posant...en rappant. Mes premiers textes c'était à 12 ...13 ans...dans mon pays d'origine, le Cameroun.

Laura Jess : Vous chantez avec Jann Halexander, comment l'avez vous connu? Est- ce la première fois que vous chantez ensemble? Et dans le futur envisagez-vous de collaborer de nouveau avec lui?

Mc coco : J'ai rencontré Jann dans le milieu LGBT en 2012. On fréquentait le même centre LGBT de Paris où j'ai assisté à ses concerts...et lors du grand concert organisé aux Folies Bergère par l'inter LGBT et le Sidaction en mars 2012, Il m'a vue sur scène et ma prestation l'a bluffé et en 2014 il m'a contactée via Facebook. Voulant savoir si j'étais toujours rappeuse et si on pouvait collaborer ensemble. Très contente et toujours contente de rapper et d'écrire j'ai dis "oui" sans hésiter. Et voilà le résultat. D'abord "Déracinés quand même" et maintenant "Pars et gogo". J'aime bosser avec Jann car il est très pro et inspiré aussi. C'est un magnifique artiste et bon ami. Oui c'est notre première collaboration. Je suis à l'aise avec lui. Et je continuerai à collaborer avec lui s'il le souhaite bien sûr.

Laura Jess : Vous avez sorti récemment le titre "Pars et gogo" avec Jann Halexander que pouvez-vous nous en dire?

Mc coco : Je suis très contente de la réussite de "Pars et gogo". Surtout que je tenais a écrire cette chanson pour partager mes émotions avec mon public..mes fans..

Laura Jess : D'autre part, le clip qui est associé à ce titre a suscité diverses réactions pourquoi? Et sinon qu'a cette vidéo de particulière?

Mc coco : Dans "Pars et gogo", j'ai relaté ma déception profonde. Ma rupture. J'ai vécu un amour à sens unique.. Une relation entachée de mensonges...de tromperie...une grande souffrance qui m'a marquée. Une séparation qui en valait la peine...Me refaire n'a pas été facile mais le partager avec le public n'est que soulagement et un vrai bonheur. "Pars et gogo" est donc issu de ma vraie histoire. Et surtout montrer au monde entier que les hétéros et les homos ont les mêmes problèmes. Montrer au monde que j'assume mon homosexualité. Et surtout je suis femme...rappeuse..et lesbienne...et que mon orientation sexuelle ne changeait rien à la personne que je suis.

Laura Jess : Et pouvez-vous nous parler du cd de trois titres que vous avez sorti?

Mc coco : C'est un projet avec Jann Halexander pour accompagner l'été. Chaque titre bénéficie d'un clip.

Laura Jess : Envisagez-vous de sortir un album?

Mc coco : Très prochainement je sortirai un album.

Laura Jess : Et pensez-vous vous produire sur scène prochainement?

Mc coco : Oui oui j'ai faim des concerts..et j'en ai déjà deux en vue.

Laura Jess : Sinon, quel est votre univers musical?

Mc coco : La soul, le rap et le reggae font partie de mon univers musical.

Laura Jess : Quels sont les chanteurs qui vous inspirée et donné envie de chanter ?

Mc coco : Mc Solaar, Miss Elliott, Nina Simone...

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Mc coco : Oui je suis auteur, compositeur et interprète et j'anime aussi très souvent les fêtes en tant que DJ.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous des instruments de musique?

Mc coco : Je ne joue pas d' instruments de musique... Mais j aime bien le djembe.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Mc coco : Non j'ai arrêté mes études au Cameroun en classe de terminal A 4 depuis très longtemps. Et j'ai appris de la vie de tous les jours. J'apprends dans le tas...sur le terrain. En France, j'ai bossé cinq ans dans le social en accompagnant les familles monoparentales et femmes seules dans l'insertion. Je suis également bénévole dans plusieurs associations tel que Basiliade qui s'occupe des personnes atteintes du VIH et en situation précaire. J'ai fait des formations tels que le travail en équipe et la relation avec les personnes accueillies.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Mc coco : Non ma maman Marie Mekoua Onguene était infirmière (ça fait 22 ans qu'elle est décédée..paix a son âme) et j'ai jamais connu mon père.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Mc coco : Mes projets.. J'ai encore beaucoup de buts à atteindre. Je continue d'écrire, d'enregistrer..j'ai des projets à venir... Sortie d'un nouvel album dans peu de temps. Réussir et aller plus loin. Faire des concerts. La lutte contre l'homophobie et la pauvreté en Afrique, au Cameroun font partie de mon quotidien et projets futurs. L' ouverture d'un grand orphelinat au Cameroun afin de prendre soin des familles monoparentales et orphelins me tient à cœur au Cameroun.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Mc coco : La vie est pleine de surprises. Et la confiance, le courage la détermination sont les clés de ma réussite...je suis très exigeante envers moi même..

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Mc coco : Oui je suis sur tous les réseaux sociaux..YouTube...Google.. Facebook..Twitter... Etc. Ma biographie, mes photos, mes sons, vous avez tout sur mon site officiel http://mccocoforever.blogspot.fr. Vous pouvez télécharger mes sons sur noistr.com, bandcamp.com.



Laura Jess.
Vidéo de Mc coco
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb