Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
ROSE LAURENS SE PRODUIRA AU CABARET SAUVAGE LE 17 NOVEMBRE PROCHAIN
Publié le Lundi, 09 Novembre 2015 07:46:26
Tags : Rose Laurens, interview, "Peindre les murs en rouge", titre, Cabaret sauvage, 17 novembre 2015, 2015, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Rose Laurens, pouvez-vous vous présenter ?

Rose Laurens : Je suis Rose Laurens, c'est mon vrai prénom, je suis une saltimbanque, j'aime ce mot. C'est un choix de vie, une forme de liberté mais c'est de plus en plus compliqué. J'ai très vite su que je ne pouvais faire quelque chose que je n'aurais pas choisi seule. J'avais envie de chanter car il y avait beaucoup de musique chez moi. J'ai eu la chance de pouvoir écouter beaucoup de personnes de talent. Le fait d'être artiste est une chance, je rêvais d'être artiste. Mes parents ne m'ont jamais détournée de cette idée qu'il fallait d'abord que j'aie le bac et que je fasse quelque études et après ce serait d accord.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Rose Laurens : Mes parents n'étaient pas du tout dans ce milieu mais mon grand père était violoniste à l'opéra de Varsovie et ma grand mère me faisait écouter des airs d'opéra de Varsovie. Cela m'a donné une ouverture sur les choses et ça me plaisait bien. J'aime beaucoup Paris dès que je peux, je me promène dans Paris je m' émerveille et j'ai eu la chance de beaucoup voyager.

Laura Jess : Comment avez-vous débuté ?

Rose Laurens : Après le bac un jour j'ai rencontré deux copains musiciens qui faisaient des chansons, on a fait une maquette ensemble et un jour, elle a atterri dans un studio connu et Michel Berger l'a eu entre les mains, on a failli signer pour sept ans mais ça ne s'est pas fait. Et un jour, j'ai fait mon premier disque, ils cherchaient une chanteuse et je suis arrivée sur Europe un. J'ai été contactée par Jean-Michel Schonberg qui préparait "Les Misérables" et il a voulu que je sois Fantine. Ensuite, il y a eu un projet de scène mais Robert Hossein ne voulait que des comédiens. J'ai passé une audition pendant deux trois jours à l'époque c'était un projet rare, il y avait cent musiciens classiques. Ma vie d'artiste a débuté en 1980. J' ai joué Fantine et j'ai eu le rôle tous les soirs. Jean-Pierre Goussaud, mon ami a réfléchi à mon premier album, il a écrit toutes les chansons et quelques temps après il y a eu mon album "Déraisonnable" où était "Africa". Cet album était plutôt composé de chansons sérieuses, c'est le producteur qui a choisi de sortir "Africa" et il a dit " nous serons numéro un dans toutes les discothèques et dans tous les pays". La chanson me plaisait la chaleur se dégageait de celle-ci mais aussi des odeurs, des parfums, ceux d'un pays que je ne connaissais pas, c'est comme cela qu'il a écrit le texte d' "Africa". Ensuite, ça a été le succès, il y avait des demandes en anglais d' Allemagne, des pays scandinaves. J'ai chanté à Londres, mon premier album est devenu album d'or. J'ai travaillé avec Francis Cabrel, il m'a écrit des textes sur mesure, comme Jean-Jacques Goldman ou Louis Chedid. J'ai fait beaucoup de scènes, j'ai été invitée à New-York pour le rôle de Fantine et surtout la chanson de Francis Cabrel en anglais, j'ai été connu en Allemagne et aux États-Unis. J'ai chanté devant 80000 personnes, c'est l'hymne de la communauté gay. Puis, j'ai perdu mon mari, je l'ai soigné et j'ai arrêté la vie d'artiste. Il m'avait écrit mon dernier album et c' est Francis Cabrel et Jean-Jacques Goldman qui m'avaient fait les musiques. J'ai tout arrêté, j'ai toujours choisi, même mes erreurs. J'ai toujours un espoir énorme, je pensais qu'un jour une rencontre se passerait et un jour sur un plateau dans les années 1980 j'ai rencontré Pierre Palmade.

Laura Jess : Aviez-vous déjà rencontré Pierre Palmade, par le passé?

Rose Laurens : Je l'avais vu a la télévision sur une interview et j'ai trouvé qu'il n' écrivait pas de textes. Je lui ai dit "Bonjour" et je lui ai envoyé un mot comme quoi, je ne l'avais pas vu. Le surlendemain, il m'a rappelé, on a pris un café pendant quatre heures je lui ai dit que j'attendais une rencontre, que je voulais faire un nouvel album et il m'a dit qu'il allait m'écrire des textes. A partir de ce jour-la, on a commencé a se raconter nos vies et il a écrit "Les premiers mots". Il m'a écrit l'album, on a une complicité incroyable. Je suis très fière de cet album grâce à lui je ferai de la scène à Paris en novembre.

Laura Jess : Pourquoi avez choisi ce nom de scène?

Rose Laurens : Laurens est le prénom de mon frère Laurent et d'un copain canadien qui m'a conseillé ce nom car cela ça restera en famille. Sinon mon vrai nom est polonais et ce n'était pas possible de le prendre.

Laura Jess : Votre frère est-il aussi dans le domaine de la musique?

Rose Laurens :Mon frère faisait de la promotion, il voulait se lancer, il a signé avec deux chanteurs et il voulait signer avec jean Jacques Goldman.

Laura Jess : Vous avez sorti en septembre dernier le single "Peindre les murs en rouge" que pouvez vous nous en dire ?

Rose Laurens : C'est un des titres de l'album, le dernier, l'un des moments les plus forts, "Peindre les murs en rouge", où il n'y a plus de paraitre , on s'éclate, on sort, on peint, c 'est très joyeux. Pierre Palmade a dit "peindre les murs sauf le mur de Berlin".

Laura Jess : Vous vous produirez le 17/12 prochain au Cabaret sauvage, pouvez- vous nous en parler, y aura t-il des nouveaux titres ou des anciens également?

Rose Laurens :Il y aura des nouvelles chansons et des anciennes. Et il y aura aussi plusieurs choses dans diverses langues.

Laura Jess : Et Benjamin Bucconi fera la première partie pourquoi l'avez choisi?

Rose Laurens :J'ai rencontré Benjamin Bucconi, il a une personnalité, une sensibilité, une finesse, une gentillesse, il chante bien je lui ai proposé et il a tout de suite accepté, il a du talent.

Laura Jess : Sinon, quel est votre univers musical?

Rose Laurens :J'aime tout, l'opéra en général, le jazz, le bel canto italien et les compositeurs d'opéra.

Laura Jess : Et quels sont les chanteurs qui vous inspirée et donné envie de chanter ?

Rose Laurens :J'aimais les grandes voix américaines comme Ella Fitzgerald, Dionne Warwick, Barbra Streisand, Stevie Wonder et les anglo-saxons comme Elton John et un jour j'ai eu un choc avec Julien Clerc, il m'a fait aimer les chansons françaises. J'aime tout du moment que cela donne du frisson.

Laura Jess : Êtes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Rose Laurens :Je suis auteur, j'ai écrit des textes et dans le nouvel album j'ai co- écrit et fait la musique de "Peindre les murs".

Laura Jess : Et, sinon jouez-vous des instruments de musique?

Rose Laurens :J'ai joué du piano classique pendant des années. C'est important de jouer un instrument de musique car cela ouvre la sensibilité et ça a été une chance pour moi, même des années après.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Rose Laurens :Un album en premier et en second la scène, j'ai un spectacle en construction et une tournée de prévue.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Rose Laurens :J'espère qu'ils vivront leur vie le mieux possible et qu'ils auront une part de bonheur.

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Rose Laurens :Oui sur Facebook, j'ai un site "Rose Laurens.com".



Laura Jess.
Vidéo de Rose Laurens
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb