Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
LES YéPA TRAVAILLENT DéJà SUR LEUR DEUXIèME ALBUM
Publié le Lundi, 07 Décembre 2015 08:13:46
Tags : Yépa, interview, deuxième album, "Paradoxe", 2015, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Yépa, pouvez-vous vous présenter ?

Yépa : Nous sommes deux frères jumeaux, je chante et je joue de la guitare, Le bon Nob rappe. L'un compose et l'autre écrit a la croisée du hip-hop, du reggae et de la chanson française, pour les mots, contre les maux.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Yépa : Deux ans de conservatoire pendant l'enfance. Deux colos' de musique et des années à "freestyler" entre frères à la maison. Et plusieurs projets sortis sur le net en indépendants. Le Bon Nob travaille beaucoup sur sa chaîne YouTube éponyme où il poste ses freestyles. On a créé le groupe Yépa en 2012, depuis on envoie des bonnes ondes dans toute la France avec nos Zicos'. Notre premier album "Paradoxe", est sorti en juin 2015, on l'a enregistré à Montreuil en 2014 avec notre section cuivres. Depuis on a rempli la Boule Noire à deux reprises et on enchaine les premières parties avec Tryo, Clinton Fearon, Abd Al Malik, Zoufris Maracas, Les Fréro Delavega...

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Yépa : Yépa! C'est le cri du cœur! Humanistes toujours prêts à donner, toujours prêts à envoyer nos ondes positives. Yépa c'est la force positive d'une jeunesse sous pression. Message d'espoir!

Laura Jess : Votre album "Paradoxe" est disponible, pouvez-vous nous en dire plus?

Yépa : C'est notre tout premier album, signé sur le Label Antipodes Music. Le "Paradoxe", c'est le mélange de nos styles. Jumeaux, on a toujours essayé d'avoir une identité propre à chacun. On a cherché à se différencier, à penser par nous-même, à avoir nos propres avis. Mais le temps nous a toujours rapprochés. Jusqu'à la création du groupe en 2012. Les instru' de l'album "Paradoxe" sont uniquement jouées par des musiciens, sans Beatmakers, ce qu'on n'avait jamais fait. La section cuivre et les claviers fous ont coloré notre musique d'un son nouveau. Les grooves sont les nôtres, toujours plus intuitifs. Vous passerez du Rocksteady au Hip-Hop en un rien de temps; jusqu'à dériver vers un bon vieux Reggae. Les mots, toujours les mots, pour que les flows voyagent, avec vous.

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée ?

Yépa : Bien sur ! On travaille sur une tournée pour cet été. Pour l’instant rien de fixé mais on met les choses en place pour faire quelques dates en France et rencontrer notre public.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous ont inspirés et donné envie de chanter?

Yépa : Beaucoup de Reggae et de Rap français dans notre enfance; et plus tard , pas mal de chanson française, de soul, de funk et de jazz. Pour parler d’inspiration et d’envie de chanter on peut citer Oxmo Puccino, Les Zoufris Maracas, Anis ou Clinton Fearon.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Yépa : Yépa c’est un mélange de genre lié autour de la chanson française. On peut parler de musique urbaine. La trame de fond est Reggae; rap et les morceaux se baladent entre le ska et le rock en passant par le jazz.

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Yépa : Oui oui et oui ! C’est important pour nous et c’est un vrai plaisir de pouvoir tout faire soi même. À deux on est plus forts. Alors imagine à 10 ! (note du label: en formation complète sur scène les Yépa sont 10)

Laura Jess : Et sinon jouez-vous d' autres instruments de musique?

Le bon nob : Remo est guitariste dans le groupe, il fait aussi du piano et du mélodica. Moi je fais un peu de saxophone !

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Le bon nob : On bosse à coté de la musique oui. Remo est bientôt médecin et Le Bon Nob est cadreur / monteur vidéo.

Rémo : Je suis étudiant en 6ème année de médecine. En mi-temps à l'hôpital.

Le bon Nob : Je travaille en freelance en tant que cadreur/monteur vidéo. On a eu la chance d'étudier et d'apprendre à écouter, à juger par nous-mêmes, à faire nos propres choix. Faire de la musique c'est un choix, qu'on a décidé de faire vraiment. Même s'il faut se serrer la ceinture dés le 15 du mois :)

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Yépa : Notre père est chanteur d’opéra et très bon poète. C’est lui qui nous a transmis l’amour de l’écriture. Le gout de chanter nous vient plutôt de notre grand frère ! Il faisait du rap dans notre enfance et il nous a poussés à nous y mettre à force !

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Yépa : On tourne notre prochain clip en décembre avec Henri Wagner, notre ami artiste des Beaux-arts. De quoi vous présenter notre nouveau morceau avec un beau tableau. On travaille déjà sur notre deuxième album, l'occasion d'inviter quelques nouveaux artistes, de faire une belle reprise et d'écrire à nouveau, pour vous. On prépare aussi la tournée d'été 2016, avec un beau spectacle bien rodé, pour vous faire jumper! Yépa!

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Yépa : Les temps sont durs pour la culture. Tout le monde est concerné et nous aussi. Mais on décide de continuer à faire notre musique, pour ceux qui croient en l'humain. Pour le respect et la paix. Prenez soin de vos proches et des autres aussi. Bonnes ondes à vous tous.

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Yépa : C'est sur Facebook qu'on est le plus actif : Yépa. On y poste toute notre actu et notamment nos concerts. On utilise assez souvent Instagram au nom de Yépastagram.



Laura Jess.
Vidéo de Yépa
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb