Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
LES PROBO PRéPARE UNE TOURNéE POUR 2016
Publié le Mardi, 29 Décembre 2015 04:34:24
Tags : Les Probo, interview, tournée, 2016, "T'es bête ou quoi", titre, EP, "Genesis", 2015, Afrique, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Les Probo, pouvez-vous vous présenter ?

Les Probo : Nous sommes les Probo, un groupe composé de cinq membres, cinq garçons. Il y a moi, Dangher, Cupidon, Snoopy, Kadafi et Kurtys. On est toujours avec nos deux danseuses et on a également une chanteuse qui fait la voix féminine sur certains projets, c'est Lidy Probo.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Les Probo : On a commencé comme danseurs en 2009, puis on s'est formés en groupe de musique en 2011, année pendant laquelle on a écumé les scènes afro de la capitale. Et c'est en 2013 que notre manager nous a présentés au producteur de Loudschool Production avec lesquels on a signé fin 2013. Aujourd'hui, on est avec eux, on a sorti notre EP "Genesis" et on prépare un album.

Laura Jess : Comment avez-vous débuté ?

Les Probo : On était des amis à la base, avec la danse et le chant comme passion commune. Et, puis comme je l'ai expliqué, tout s'est enchainé pour nous.

Laura Jess : Comment et pourquoi avez-vous choisi ce nom de scène ?

Les Probo : On a choisi ce nom en 2006/2007 car il y a eu l'affaire du bateau Probo Koala en Cote d'Ivoire qui s'étalait dans tous les journaux. On entendait que ça à la télé. Et du coup on s'est dit qu'on allait s'appeler "Les Probo".

Laura Jess : Vous avez sorti le mois passée le clip de "T'es bête ou quoi" votre nouveau single, que pouvez-vous nous en dire?

Les Probo : Je crois que c'est le titre où on a reçu le plus de commentaires positifs. Les gens se retrouvent dans cette chanson. On l'a fait en live pendant notre concert à La Boule noire début décembre et ça a été le feu! Le public était à fond avec nous. Et on est toujours en autodérision sur ce morceau "Ketchou Ketchou" c'est des mouvements de bassin un peu... Tu vois quoi! (rire)

Laura Jess : D'autre part, vous avez également sorti votre EP "Genesis", pouvez- vous nous en parler?

Les Probo : Le EP a une longue histoire. On avait fait les morceaux en 2013 et le temps qu'on le sorte avec notre boite de production il s'est écoulé pas mal de temps. Du coup les morceaux dataient un peu et j'ai "pété les plombs", limite la veille de le sortir j'ai tout changé pour le remettre au gout du jour. Toute l'équipe a suivi et on a pu sortir l'album dans les temps. Même notre ingé son dansait sur les titres!

Laura Jess : Et envisagez-vous également de vous produire en concert ou de faire une tournée?

Les Probo : Oui on attend que ça! On vient de terminer notre concert c'était génial et là on prépare une tournée pour 2016 avec le label.

Laura Jess : Sinon, quel est votre univers musical?

Les Probo : C'est de l'afro beat avec nos influences françaises. Moi je ramène un peu de rap, Cupidon du chant, il y a de la danse. C'est un mélange de ce que nous sommes.

Laura Jess : Êtes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Les Probo : Seulement auteur-interprètre. On fait appel a des compositeurs. Sur notre EP on a travaillé avec Willy William par exemple qui a composé le titre "Gosse beau".

Laura Jess : Et jouez-vous des instruments de musique?

Les Probo : Oui moi je suis en train d'apprendre de la batterie, Kurtys se forme à la guitare, Snoopy fait de la batterie et Kadafi fait les deux. Cupidon est plus danse.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Les Probo : Oui on a fait des études, mais qui n'ont rien à voir avec la musique, commerce, électronique, physique appliquée etc.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Les Probo : Non, on est tous les premiers de notre famille à nous lancer dedans. Nos parents ont tous des métiers divers, ambulancier, gardien, infirmière etc.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Les Probo : En pêle-mêle, faire une tournée, enregistrer des feat et sortir le meilleur album afrobeat de tous les temps! (rire)

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Les Probo : Croyez en ce que vous faites, tout peut se réaliser avec le temps. Nous on arrive petit à petit à toucher notre rêve du doigt. Et soyez prêts car ce n'est que le début pour les Probo.

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Les Probo : Oui on est partout. C'est les Probo fanpage sur Facebook et partout ailleurs, sur Instagram, Twitter et même Snapchat on est Les Probo.



Laura Jess.
Vidéo de Les Probo
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb