Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
GABI SORTIRA SA COMPILATION "TRUCS EN VRAC" EN FéVRIER PROCHAIN
Publié le Mardi, 05 Janvier 2016 06:26:28
Tags : Gabi, interview, compilation, "Trucs en vrac", album, "Cinq étoiles", single, "Les aéronefs", 2016, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Gabi, pouvez-vous vous présenter ?

Gabi : Bonjour Laura. Je suis auteur, compositeur, arrangeur, interprète et par la force des choses producteur et label Manager.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Gabi : Un parcours d'avocat, des études de droit en fac et un diplôme d'HEC en poche. J'ai toujours écrit des chansons depuis mon plus jeune âge et le virus ne m'a pas quitté depuis l'achat du premier synthé à l'âge de 13 ans, un affreux orgue en bois totalement kitch. Mon travail me donne une indépendance artistique et permet de produire mes chansons mais il faut le reconnaitre tout est toujours plus compliqué pour les indépendants. On a pas les moyens d'une major. Après beaucoup de salles, de festivals notamment la Rose d'Or pour démarrer et apprendre la scène et rencontrer des artistes confirmés. Toutes mes chansons sont écrites pour la scène.

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Gabi : Mon fils s'appelle Gabriel. Sa naissance a coïncidé avec mes premières scènes, Gabi est venu naturellement.

Laura Jess : Votre album "Cinq étoiles" est-il déjà disponible? Et sinon pouvez-vous nous en dire plus?

Gabi : J'ai deux projets d'album dans les tuyaux. Un album studio "Cinq étoiles" en cours de production qui est la phase la plus délicate. Un concept album qui retrace ma vie d'expatrié au Maroc. Un parcours initiatique de la grisaille parisienne à la lumière de Casablanca. Le single "Les aéronefs" en est le premier extrait. Il est diffusé sur de nombreuses radios et le vidéo clip passe sur TV5 Monde et D17. Je suis fier du résultat et tellement heureux des belles rencontres artistiques de l'équipe de réa musicaux Wewok à Safia la réalisatrice du clip. En attendant la sortie de cet album, une compilation va sortir en février "Trucs en vrac" le bilan d'une décennie de carrière artistique.

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée ?

Gabi : Oui il y aura quelques dates en France en septembre prochain et bien entendu au Maroc où je réside la plupart du temps.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous inspiré et donné envie de chanter?

Gabi : The Cure, Gilbert Becaud, Gaetan Roussel, Murray Head. En fait tous les artistes m'inspirent un peu. Il y a toujours une bonne idée dans une chanson et mon travail d'arrangeur me donne une oreille qui écoute de tout.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Gabi : Pop Rock Electro. Je fais des chansons pour qu'elles soient fredonnées par le plus grand nombre. Populaire n'est pas péjoratif.

Laura Jess : Êtes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Gabi : Oui, c'est indissociable pour moi.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous d'autres instruments de musique?

Gabi : Des claviers de toutes sortes et percussions souvent improbables achetées au cours de mes voyages a l'étranger. J'essaie de me mettre à la guitare mais comme j'ai la chance de connaitre d'excellents gratteux je me dis que j'aurais six pieds sous terre avant d'avoir le niveau qu'il faut.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Gabi : Des études de droit, un DEA en droit des affaires et un diplôme d'école de commerce.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Gabi : Pas du tout et ils me déconseillaient de me lancer dans le chemin artistique car pas de débouchés "beaucoup d'appelés et peu d'élus". Mon père était dans un métier du chiffre et ma maman assistante sociale. Ils n'ont pas eu tort finalement. Un travail fixe m'as permis de continuer ma passion, de ne faire aucun compromis artistique et de me prendre ma carrière en main quand je pataugeais avec les maisons de disque. C'est une double vie ou il faut jongler en permanence avec le temps qui manque toujours cruellement. ça s'apprend avec le temps. Vous savez quoi, je pense que j'en ai besoin. Un pied dans deux mondes m'inspire. C'est aussi pour ça que moi qui déteste les voyages j'aime tant voyager!

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Gabi : Continuer de peaufiner l'album studio "Cinq étoiles" et finaliser l'écriture du spectacle pour les futures scènes. J'ai envie de one man show musical! Il ne faut aucune baisse de rythme et étonner le public à chaque titre.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Gabi : Oui merci de leur intérêt et soutien! Qu'ils n'hésitent pas à s'inscrire à ma newsletter pour télécharger à l'œil des titres et obtenir des places de concert offertes en cliquant sur http://gabi.believeband.com/

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Gabi : Yes! Mon Facebook : Gabi France et mon site http://www.gabilesite.com qui vient d'avoir un petit lifting pour la nouvelle année. Il y a tous les clips et making-off a découvrir!



Laura Jess.
Vidéo de Gabi
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb