Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
ELODIE MARTELET EST ACTUELLEMENT SUR SCèNE DANS "RéSISTE"
Publié le Jeudi, 28 Janvier 2016 07:39:13
Tags : Elodie Martelet, "L'affect-tueuse", album, 25 septembre 2015, "Résiste", comédie musicale, 2016, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Elodie Martelet, pouvez-vous vous présenter ?

Elodie Martelet : Bonjour Laura ! Oui, avec plaisir, je m'appelle Élodie Martelet je suis chanteuse, guitariste, auteur-compositeur, interprète. Je suis né à Aix-en-Provence où j'ai grandi et commencé la musique.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Elodie Martelet : J'ai suivi des cours de musique au lycée grâce à une filière spécialisée, Littéraire musique, ce qui m'a permis de commencer à prendre des cours de théâtre, d’intégrer une chorale tout au long de l'année. J'ai commencé la guitare à l'âge de 10 ans, je trouvais que c'était un super instrument pour commencer à s'accompagner ! J'ai ensuite rencontré Maafa, un percussionniste aixois qui m'a aidé à commencer à jouer dans la rue. Ça a été une super école pour moi car elle m'a appris à capter l'attention des gens qui passaient et n'avaient pas forcément le temps de s'arrêter. J'ai joué dans la rue les week-ends de mes deux dernières années de lycée. Ce sont de très bons souvenirs et j'ai très envie d'y retourner. Puis, une fois mon BAC en poche, j'ai décidé de passer les auditions de "The Voice saison 3"! C'était un grand écart assez impressionnant, mais ça me plaisait, c'était stimulant. Je ne sais pas ce qui est le plus flippant des deux ?! La rue ou les passages TV ? J'ai énormément appris au cours de ces deux expériences en tout cas. Ce sont des super périodes de ma vie !

Laura Jess : Nous vous avons découverte dans "The Voice 3" mais aviez-vous débuté avant ?

Elodie Martelet :Oui, je jouais dans la rue et je participais à des Open Mic dans la région.

Laura Jess : Ce nom de scène est-il votre vrai nom? Et sinon pourquoi l'avez-vous choisi?

Elodie Martelet : Oui, Élodie Martelet est mon vrai nom! Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai gardé ce nom, peut-être que je l'aime, tout simplement et que c'était important pour moi de garder mon identité dans ma musique (clin d'œil).

Laura Jess : Vous avez sorti votre album "L'affect-tueuse" le 25 septembre dernier, que pouvez-vous nous en dire?

Elodie Martelet : Tout est dit dans le titre! C'est un album qui me ressemble, et pour moi c'était hyper important de commencer avec une musique, des musiciens, des textes que j'ai choisis un par un et avec amour s'il vous plaît (clin d'œil). C'est un album en autoproduction fait de pleins de rencontres qui m'ont toutes fait avancer! Je voulais que cet album, soit pleins de couleurs, plein d'images. Il y en a pour tout le monde car j'essaye de voyager dans plein de styles différents comme le reggae, le Rock, les chansons à texte, La Folk, ... Je voulais que l'on puisse rire ou pleurer mais surtout, le plus important pour moi, c'est que les gens me connaissent un peu mieux grâce à mes chansons, (clin d'œil) je voulais en être fière !

Laura Jess : D'autre part, envisagez-vous de sortir un single de cet album prochainement?

Elodie Martelet : Hahaha! Qui sait ce que l'avenir nous réserve, peut-être bientôt !

Laura Jess : Vous vous produisez actuellement dans la comédie musicale "Résiste", comment avez-vous été choisie? Et était-ce un choix de jouer dans ce type de spectacle?

Elodie Martelet : J'ai été choisie pour participer au casting de "Résiste" par Bruno Berbères, à l'époque j'étais en tournée avec "The Voice". Je n'étais pas partie pour faire une comédie musicale, car mon projet d'album me tenait vraiment à cœur. Et c'est toujours le cas. Je m'éclate dans cette comédie car l'équipe est géniale et que le public est au rendez-vous. En plus, la mise en scène, les chorégraphies, les lumières, la musique live, les décors, rendent cette aventure extraordinaire ! Je profite à fond de "Résiste" et de l'expérience qu'elle m'apporte tous les jours pour pouvoir en sortir grandie dans ma carrière et progresser dans mon jeu de scène!

Laura Jess : Et envisagez-vous de vous produire sur scène? De faire une tournée?

Elodie Martelet : Oui, c'est vraiment quelque chose que j'adorerais faire!! Partir en tournée avec mes musiciens, parcourir la France en chantant mes chansons c'est quand même le rêve non ? Ce serait une super aventure !

Laura Jess : Sinon, quel est votre univers musical?

Elodie Martelet : Mon univers... c'est compliqué à définir ! Disons que c'est de la Pop qui se balance entre plein d'autres styles !

Laura Jess : Êtes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Elodie Martelet : Au début, dans la rue, je chantais des reprises que je remettais "à ma sauce" (clin d'œil), puis très vite j’ai composé mes paroles et ma musique. Mon meilleur ami Raphael Gérard m’écrit aussi des textes et parfois, certains sont sortis suivant nos deux inspirations !

Laura Jess : Jouez-vous des instruments de musique?

Elodie Martelet : Oui, sur scène je m'accompagne à la guitare ! Elle ne me quitte quasiment jamais, et c'est avec elle que je compose mes morceaux !

Laura Jess : Et avez-vous pris des cours de théâtral et de danse pour jouer dans "Résiste"?

Elodie Martelet : Oui, nous avons pris des cours avec Ladislas Chollat en travaillant la mise en scène du spectacle.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Elodie Martelet : Oui, avant de faire de la musique, je suivais un parcours littéraire avec une option musique !

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Sinon, quel est leur métier ?

Elodie Martelet : Non, mes parents ne sont pas de ce métier, mais ils s'investissent beaucoup dans ma carrière et m'aident, ce sont des gens très moteurs et j'ai beaucoup de chance de les avoir à mes côtés ! Ils m'ont toujours soutenue dans mes choix, j'ai des parents au top!

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Elodie Martelet : J'aimerais faire une tournée et rencontrer mon public, continuer à composer, à écrire avec mon meilleur ami Raphaël Gérard et à faire la musique que j'aime!

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Elodie Martelet : Des bisouuuus!! Et continuez de suivre Infocinemusic!!

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Elodie Martelet : Oui, vous pouvez me retrouver sur :

-Sur mon site internet : www.elodiemartelet.fr dans lequel on peut suivre toute mon actualité (même si on n’a pas Facebook ou Twitter) et se procurer mon album "l’Affec-Tueuse".

- Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDaYAAXtPXGRUsnxZ88oGDA

- Facebook : Elodie Martelet, j’ai un compte et une page officielle.

- Twitter: @elodiemartelet

- Instagram: @elodiemartelet



Laura Jess.

Vidéo de Elodie Martelet
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb