Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Skygge nous parle de ses projets
Malory Tielsten nous parle de ses projets
Emk nous parle de ses projets
MOrisse devrait bientôt se produire en concert
Oupss nous parle de leurs projets
Twiggy nous parle de ses projets
Antony Bellicourt nous parle de ses projets
Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
MAURICE WHITE EST DéCéDé LE 3 FéVRIER DERNIER
Publié le Dimanche, 07 Février 2016 04:58:40
Tags : Maurice White, 3 février 2016, Earth, Wind and Fire, 2016, Etats-Unis
Infocinemusic

Maurice White est décédé ce 3 janvier dernier à l'âge de 74 ans de la maladie de Parkinson. Il était le fondateur du groupe Earth, Wind and Fire et il avait du abandonner les tournées dans les années 1990.

Le chanteur également compositeur avait lancé en 1962, The Pharaohs, puis en 1966 il avait intégré le Ramsey Lewis trio, avec lequel il avait remporté un Grammy Award pour le morceau "Hold it right theree". Et en 1969, il avait créé le groupe Earth, Wind and Fire dont plusieurs titres avait connu un succès planétaire comme "Boogie Wonderland", "September", "Let's groove", "Fantasy", "Shining star" ou encore "After the love has gone" et avec lequel il avait vendu près de 100 millions d'albums à travers le monde. Par ailleurs, leurs spectacles étaient dynamiques, dansants et entrainants. Notons que le titre "Boogie Wonderland" avait été repris lors d'une scène du film "Intouchables" en 2011. Il avait également produit de nombreux artistes comme Barbra Streisand ou Chaka Khan.

Par ailleurs, le groupe avait été en 1979, la première formation composée d'artistes noirs à se produire à guichets fermés au Madison Square Garden à New York. Notons que le chanteur avait connu un retour de notoriété après l'élection du président Barack Obama, qui l'avait invité parmi les premiers artistes à se produire après son entrée à la Maison-Blanche en 2009.

Enfin, le groupe avait remporté sept Grammys, sur 21 nominations et le 16 janvier il allait recevoir un Grammy pour l'ensemble de sa carrière lors de la cérémonie prévue le 15 février prochain.



Laura Jess.
Vidéo
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb