Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
SAM PATOLE NOUS PARLE DE SES PROJETS
Publié le Mardi, 23 Février 2016 07:02:39
Tags : Sam Patole, interview, single, "Never walk alone", The Monkey's Child, 2016, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Sam Patole, pouvez-vous vous présenter ?

Sam Patole : Bonjour, je suis chanteur, multi instrumentiste, auteur et compositeur. Je réside actuellement à Gap.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Sam Patole : J'ai commencé la musique assez jeune par le tambour et ensuite la batterie dans une harmonie municipale pour finalement découvrir le jazz et en tomber amoureux. S'ensuivent de nombreuses années de découverte et d'apprentissage de cette musique au travers de master class, de concerts et de premières parties (Didier Lockwood, Magic Malik, Sixun... etc). Je suis ensuite parti pour travailler comme compositeur dans une importante compagnie de théâtre et me former aux musiques du monde en travaillant avec de nombreux artistes. J'ai commencé la guitare pour accompagner ma voix et je suis parti en Belgique pour monter ma première formation de chanson française (Maas) en tant que compositeur, auteur, interprète avec des musiciens de renommée internationale. Cette dernière a bien fonctionné m'ouvrant ainsi de nombreuses portes et me permettant de belles rencontres. J'ai signé, parallèlement, mon premier contrat avec une maison de production pour un autre projet que j'avais composé de toute pièce (Sam Patole Trio) qui a débouché sur un bel album jazz musique du monde (Fo pa oublié ça) masterisé dans les mythiques studio d'AB Road. Ces années étaient bien remplies de concerts. J'ai ensuite signé un autre contrat pour mon projet de chanson française à Paris dans une importante maison de production et j'ai réalisé de beaux concerts, comme le Casino de Paris. Et puis changement de vie! J'ai décidé de me consacrer à la réalisation de projets artistiques mais pour d'autres, cette fois, c'est dans cette dynamique que j'ai travaillé comme auteur compositeur pour différents artistes dans différent styles : electro, jazz, chanson, instru de rap, musique du monde... Je reviens aujourd'hui sur le devant de la scène, riche de ses expériences, en tant qu'artiste, comme dans ce magnifique projet avec les Monkey's Child.

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène et faire ce duo ?

Sam Patole : Il n'y a pas de grands mystères autour de mon nom de scène, c'est simplement mon vrai prénom et mon vrai nom (clin d'oeil). Le choix de ce duo s'est opéré tout naturellement après avoir été contacté par le producteur de ce projet. L'énergie, la fraîcheur et la simplicité de ce dernier m'ont séduit, j'ai tout de suite adhéré a l'idée de produire mon titre avec les enfants.

Laura Jess : Votre single "Never walk alone" est disponible, pouvez-vous nous en dire plus?

Sam Patole : Nous sommes distribués sur toutes les plateformes de vente digitale. Vous nous trouverez facilement alors n'hésitez pas ! Ce titre porte un message simple "Ensemble on est plus fort, c'est ensemble qu'on change les choses", quoi de plus sincère que la voix d'enfant pour porter ce message? Je suis fier du travail accompli et que ce titre sorte sous cette forme. Il y a beaucoup de personnes, d'énergies derrière ce morceau, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à l'écouter que j'en ai eu à le réaliser.

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée ?

Sam Patole : Oui, j'espère effectivement pouvoir partager cette musique en live. La scène restant, à mon sens, le moyen le plus incluant de vivre ensemble la chanson.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous inspiré et donné envie de chanter?

Sam Patole : Je pense que je commencerais par Bobby Mc Ferrin pour la technique et l'universalité, viendrait ensuite Brel pour le sens et l'interprétation et puis beaucoup beaucoup d'autres pour le plaisir des oreilles comme Richard Bona, Francis Cabrel, Bob Marley, Nina Simone, Otis Reeding ....etc.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Sam Patole : Je dirais qu'il est très vaste, ma musique est une synthèse d'electro, de jazz, de hip hop, de pop et de musique du monde... C'est vous dire...

Laura Jess : Êtes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Sam Patole : Oui.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous d' autres instruments de musique?

Sam Patole : Oui, je joue de la batterie, de beaucoup de percussions, de la guitare, de la basse et du piano.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Sam Patole : Pour la musique, j'ai fait des études "classique" en tant que percussionniste et je suis autodidacte pour les autres instruments. Pour le côté plus scolaire, j'ai fait des études de communication et publicité.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Sam Patole : Non, mes parents ne jouent pas d'instrument mais ont toujours été très mélomanes et m'ont ainsi fait grandir dans la découverte musicale constante. Ma mère était prof d'histoire géo.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Sam Patole : J'aimerais tout d'abord développer cette collaboration avec les Monkey's Child pourquoi pas avec d'autres morceaux et sur un plan plus individuel, je prépare un album solo, je suis donc dans la composition, les enregistrements et le démarchage de production. Je continue également à développer mon activité de producteur, compositeur, auteur et Beatmaker.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Sam Patole : Je vous souhaite une bonne découverte de ce projet, n'hésitez pas a nous chercher sur les plate formes digitales et à nous communiquer vos impressions (clin d'œil) en espérant vous retrouver sur scène très vite.

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Sam Patole : Oui, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Instagram en cherchant Sam Patole et de même en tapant The Monkey's Child.

Laura Jess.



Laura Jess.
Vidéo de Sam Patole
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb