Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
L'EP DE MILA AUGUSTE SORTIRA LE 8 AVRIL PROCHAIN
Publié le Jeudi, 07 Apr 2016 07:51:02
Tags : Mila Auguste, EP, 8 avril 2016, titre, "Guerre au cœur", 27 mai 2016, FGO Barabra, 2016, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Mila Auguste, pouvez-vous vous présenter ?

Mila Auguste: Je suis auteure compositeur interprète, je sors un nouvel EP le 8 avril prochain, où j'essaie de faire cohabiter la pop avec des influences africaines et une pointe d’électro.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Mila Auguste: J’ai d’abord travaillé avec d’autres musiciens, nous co-écrivions mais j’avais besoin d’être tout à​ fait libre dans la création, je me sentais un peu étriquée et pas à ma place. D’où, la nécessité de faire mon propre chemin, mes essais. Mila auguste est donc née en 2011.

Laura Jess : Votre nom de scène est-il votre vrai nom? Et sinon pourquoi l'avez-vous choisi?

Mila Auguste: Il est en fait très similaire à mon vrai nom, Marie Laure Augustin, j’ai fait des raccourcis qui étaient plus que nécessaires ! Et puis, il y a l’Auguste, qui est le clown dans le cirque. C’est un personnage que j’affectionne particulièrement, il met en avant toute la maladresse et la candeur que l’on s’évertue souvent à cacher. Il montre ses faiblesses à grand renfort de tambour, pour faire sourire et attendrir l’autre. C’est beau d’oser être risible par altruisme. Je le trouve courageux et généreux. Toute proportion gardée, Mila Auguste essaie aussi d’être candide, pour faire sourire et apporter une certaine tendresse.

Laura Jess : Vous avez sorti votre titre "Guerre au cœur" récemment, que pouvez-vous nous en dire?

Mila Auguste: "Guerre au cœur" est le titre conducteur de cet EP, j’y parle d’un personnage qui vit un conflit intérieur, ce qui l'amène à en vivre avec les autres. C’est un peu l’histoire de chaque personnage que j’aborde dans l’EP, sous différents angles. J’y apporte toujours un regard bienveillant et lumineux, je pense qu’on retrouve cette lumière dans la musique.

Laura Jess : D'autre part, vous sortirez votre premier EP éponyme le 8 avril prochain, pouvez-vous déjà nous en parler?

Mila Auguste: Je suis très heureuse que cet EP sorte enfin ! C’est le fruit d’une maturation des titres, puis de la rencontre avec Pavle et Florent. J’y ai mis beaucoup de ce que je suis, de ce que je vis, ce que l’on me raconte. J’ai passé des moments incroyables en studio avec les garçons, avec Margot Malingue, pour créer le clip et toutes les personnes qui travaillent avec moi sur le projet à toutes ces étapes. C’est une belle aventure.

Laura Jess : Et envisagez-vous de vous produire sur scène? De faire une tournée?

Mila Auguste: Jouer c’est la partie la plus grisante pour moi, donc oui j’espère faire une tournée très bientôt ! Je joue déjà le 27 mai au FGO Barabra à Paris.

Laura Jess : Certains vous comparent à Christine and The Queens, pourquoi?

Mila Auguste: Je pense qu’on a cela de commun de développer un projet en étant une jeune femme de 28 ans, qui évolue avec son temps, qui a des idées bien précises en tête et l’envie de pousser au bout ses idées farfelues.

Laura Jess : Sinon, quel est votre univers musical?

Mila Auguste: J’écoute des artistes très différents, ce qui me conduit a ne pas avoir trop de frontières dans ma musique. Je passe de Fever Ray, à Nina Simone, Bjork, Woodkid. Je fais de la pop, un peu bizarre ! Mais comme a dit Baudelaire "le beau est toujours bizarre", pourvu que ça le fasse pour moi !

Laura Jess : Et jouez-vous des instruments de musique ?

Mila Auguste: L’instrument sur lequel je me suis le plus penchée c’est la guitare, j’ai pas mal joué en guitare voix acoustique ou électrique, avec mon frère aux percussions. Je joue aussi du clavier et des percussions.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles ?

Mila Auguste: Alors j’ai passé un bac L, passage obligé pour satisfaire ma mère (Sourire). Je n’ai pas été plus loin, l’objectif c’était d’aller tout de suite vers la musique.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Mila Auguste: Mes parents ne sont pas musiciens mais mélomanes oui. J’ai grandi avec ma mère avec qui on a écouté beaucoup de musique, pop, classique, jazz. Ma grand-mère joue du piano et j’ai été un temps à la chorale avec elle en Corse, j’y ai appris beaucoup sur les harmonies, la richesse des voix. Mes parents sont des artistes à leur manière, dans leur façon de penser et d’envisager le monde.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Mila Auguste: L’objectif dans les prochains mois c’est de trouver un tourneur et de commencer une tournée pour faire vivre cet EP autrement. Je continue d’écrire pour préparer un autre EP ou le premier album. Je vais certainement faire un nouveau clip sur l’un des titres de l’EP, dans les prochains mois. En parallèle, je fais des collaborations avec d’autres artistes, sur divers projets, ce qui est aussi très nourrissant.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Mila Auguste: Soyez vous-même, ne laissez rien passer !

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Mila Auguste: Oui, vous pouvez me retrouver sur Facebook, Instagram, Twitter, n’hésitez pas à venir papoter (Sourire).

Laura Jess.

Vidéo de Mila Auguste
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb