Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
ADAN NOUS PARLE DE SON GROUPE ADAN & XAVI Y LOS IMANES ET DE LEURS PROJETS
Publié le Jeudi, 05 Mai 2016 05:34:28
Tags : Adan & Xavi y Los Imanes, "Heartbeat", titre, projets, 2016, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour, pouvez-vous vous présenter?

Adan : Mesdames et messieurs bonjour, nous sommes Adan & Xavi y Los Imanes. Et celui qui parle au nom de tous aujourd'hui est Adan.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Adan : J'ai joué dans des films d'horreur quand j'étais enfant puis je me suis vite mis à la musique, j'ai chanté pendant des années sous le nom Adanowsky. Ayant un passeport mexicain, j'ai fais une carrière là bas tout en chantant en espagnol. Xavi, lui, est un des chanteurs du groupe Gush.

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Adan : Xavi et moi même, nous sommes rencontrés à la Flèche d'Or, il y a dix ans. J'avais besoin d'un backing band qui m'accompagne sur scène et on est parti avec Gush en tournée, ça a duré quatre ans jusqu'au jour où le groupe Gush m'a abandonné car ils ont commencé à bien marcher en France. Mais nos chemins ne se sont pas séparés. Xavi et son frère, Vincent, ont produit un de mes disques. On n'a jamais perdu contact, au contraire, nos liens se sont encore plus soudés. Quand on a enregistré cet album, on a fait appel à Edouard, l'autre frère de Xavi et à Julien Boyé, le batteur de Gush. Les deux se sont auto baptisés "Los Imanes", ils l'ont tiré d'une de mes chansons du disque où je dis ce mot. Puis, comme c'est un projet un peu spécial, une collaboration, ça a donné "Adan & Xavi y Los Imanes"!

Laura Jess: Votre single est disponible, pouvez-vous nous en dire plus?

Adan : Au moment où on a fait cette chanson, on avait tous plus ou moins le cœur brisé. Donc Xavi a écrit la chanson "Heartbeat" qui parle d'une rupture amoureuse, mais au moment de l'enregistrement sa copine est revenue, du coup il a rajouté le refrain "feel good"! A part cette histoire, on avait aussi envie de remettre à jour le concept de ballades, de slow. Donc, si vous organisez une boom, notre single est l'arme parfaite pour inviter un ou une cavalière.

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée ?

Adan : Oui! On est en plein dedans! Nous sommes partis en Amérique du sud, puis on tournera aux Etats-Unis en juillet, puis il y a déjà une autre tournée qui se prépare en octobre. En France, on a joué en première partie de Rover sur plusieurs dates, dont l'Olympia. On a eu beaucoup de chance avec ce projet.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous ont inspirés et donné envie de chanter?

Adan : On en a tellement. Ce qu'on a en commun est qu'on est très ouverts à différents styles musicaux. ça va de James Brown à Nino Ferrer ou de Michael Jackson à Neil young. Mais on en parlait l'autre jour sur la route, on a quand même nos maîtres : Pour Xavi, c'est Lennon, et pour moi (Adan) c'est Elvis.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Adan : Pour cet album, on s'est pas mal inspirés du disque "Plastic Ono Band" de Lennon. Mais on n'a pas la prétention d'être à la hauteur! Puis il y a eu l'esprit de Caetano Veloso qui nous a accompagnés. Bref, c'est pop-folk avec de la chaleur d'Amérique du sud.

Laura Jess : Etes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Adan : Oui, Xavi écrit et compose ses chansons, et moi-même les miennes.

Nos univers sont différents puisque je chante en espagnol et lui en anglais, mais on a pensé que c'était une force. Que la différence était notre point d'appui.

Au début, on ne pensait pas sortir ce disque car on l'a enregistré que pour le plaisir, on ne savait même pas ce qu'on allait en faire. On a enregistré dans un château avec notre propre matériel, au coin du feu. On s'est improvisés ingénieurs du son, on s'est pris la tête à tout câbler, à placer les micros, mais c'était une expérience unique. C'est ce qui donne du charme au disque, le côté "fait maison", euh... "Fait château"!

Laura Jess : Et sinon jouez-vous d'autres instruments de musique?

Adan : Onjoue tous un peu de tout, sur scène on s'échange les instruments. Parfois je prends la basse, la guitare ou le clavier et Xavi pareil.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Adan : On est des cancres! Moi, j'ai arrêté les cours à 16 ans pour jouer dans un groupe de rock garage et Xavi n'était pas du tout intéressés. Quand on décide de ne pas tomber dans le panneau où on t'apprend à être comme tout le monde, le système scolaire devient pesant. Dans beaucoup d'écoles, on t'inflige d'être un monsieur tout le monde. Et nous, comme plein d'autres, ça nous a pas intéressé. On a préféré la vie de nomades, on était pas très excités à l'idée d'être enfermés dans un bureau à faire des comptes.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Adan : Les parents de Xavi sont des musiciens amateurs et moi, mon père est un réalisateur surréaliste de 1987 qui ne se fatigue jamais de créer. Donc oui, on est nés avec une fibre artistique...

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Adan : Xavi fait partie du groupe Gush, donc ils vont sûrement faire un nouvel album. Pour ma part, j'ai un film de mon père, où j'ai joué, qui s'appelle "Poésia sin fin" qui sortira pour Cannes cette année. Je prévois aussi un nouveau disque solo, mais on n'est pas à l'abri de faire un autre disque d'Adan & Xavi..!

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Adan : Haha! Alors on vous dira une petite parole messianique : Ne nous laissons pas dévorer par la décadence qui règne dans ce monde. Finalement l'argent, les villes, les politiciens, le succès, cette interview, sont des illusions, rien de tout ça n'est réel. Il suffit de lever les yeux et de se rendre compte qu'on flotte au milieu de l'univers, au milieu d'un mystère absolu. Soyons heureux!

Laura Jess: Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Adan : Oui, tapez Adan & Xavi y los Imanes sur Facebook, Instagram, Twitter et vous nous trouverez!



Laura Jess.

Vidéo de Adan & Xavi y Los Imanes
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb