Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
La PieTa nous parle de ses projets
Petit Duck se produiront au Chat Noir le 10 mars prochain
Kévin Magalhaes nous parle de ses projets
Kévin Hamiltone nous parle de ses projets
Davy Kilembé se produira au Zèbre de Belleville le 26 avril prochain
Cris Luna sera en tournée lors des deux prochaines années
Gwen & Tiana devraient sortir un album courant 2017
YAO ESPèRE BIENTôT FAIRE UNE TOURNéE EN FRANCE
Publié le Lundi, 15 Août 2016 05:11:58
Tags : Yao, tournée, titre, "Perles et paraboles", 2016, Afrique
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Yao : Bonjour je m’appelle Yao ! Je suis un artiste afro-canadien, on me considère un peu comme un troubadour des temps modernes. À la base, je fais de la musique actuelle : un mélange de Slam, Funk et Soul, mais ce qui me caractérise surtout c’est mon approche éclectique et mes escapades fréquentes dans divers univers musicaux.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Yao : Et bien, en résumé, je suis né en Côte d’Ivoire, mais je suis d’origine togolaise. J’y ai passé la majeure partie de mon enfance avant de déménager au Canada (en Ontario) en 1999. J'ai toujours adoré la musique et vers l'âge de 9/10 ans, j'ai commencé à écrire des poèmes. Ça a donc été une combinaison naturelle pour moi. Seulement, la musique avait toujours été une passion et un passe-temps. Ce n’est qu’à 25 ans, après des études universitaires en sciences commerciales et en sciences politiques et une carrière bien entamée dans le domaine, que j’ai décidé de me lancer à fond et d'essayer de faire carrière dans le milieu. Et aujourd’hui me voilà!

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Yao : Mon prénom est Yaovi. Mon nom de scène Yao. Comme Johnathan : John. Je suis moi. Je ne joue pas de personnage. Comme le dit l’expression anglaise : "What you see, is what you get".

Laura Jess: Votre single est disponible, pouvez-vous nous en dire plus?

Yao : "Perles et paraboles", c’est avant tout, des poèmes et des histoires courtes destinés à être mis en musique et chantés. Tout comme une perle est un objet de valeur et qu’une parabole est un récit allégorique qui contient un enseignement moral, j’ai décidé de traiter chacune de mes chansons comme une petite perle dont la parabole serait soigneusement emballée pour notre plaisir auditif. Chaque chanson a donc son histoire et raconte sa propre histoire.

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée ?

Yao : Oui ! On y travaille présentement vu qu’on doit coordonner les dates françaises sur l’horaire de la tournée canadienne. Mais ce n’est pas évident sans tourneur français pour le moment ! Si vous avez des pistes où vous voulez qu’on vienne délirer sur votre scène : infos@yaomusique.com hahahahaah!

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous ont inspiré et donné envie de chanter?

Yao : J’écoute n’importe quoi qui ne me donne pas mal à la tête ! À 10 ans, je chantais autant du Andréa Bocelli que du Michael Jackson où du Kassav. Et à 15 ans, j’étais aussi fana de IAM, Fonky Family, Mc Solaar… que de 2pac, Biggie et Usher. Il y a deux ans, je kiffais à fond Xavier Naidoo sans pour autant comprendre ce qu’il dit donc… les artistes qui mon inspiré et donné envie de chanter… hahahah la liste est longue !

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Yao : Je fais du Slam aux accents de Soul et de Funk. Mais j’avoue que je puise assez souvent dans mon héritage culturel mixte qui me mène vers divers univers : reggae, jazz, etc..Je n’aime pas être confiné dans une seule boîte.

Laura Jess : Êtes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Yao : Je suis plus auteur et interprète que compositeur. Mais j’y travaille, pour maîtriser la composition.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous d'autres instruments de musique?

Yao : Je me débrouille sur la batterie et la guitare basse.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Yao : J’ai été dans un Centre d’Excellence Artistique (un centre de formation préprofessionnel) en théâtre et en Écriture & création littéraire. Par la suite, je suis rentré à l’université en sciences commerciales (spécialisation en finances et management.) Et une fois cela complété, j’ai aussi fait un deuxième diplôme universitaire spécialisé en sciences politiques et sciences sociales. Et après tout cela et une carrière bien entamée dans le domaine des finances et bien j’ai tout laissé pour suivre un rêve…

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Yao : Ah! Ah! Mes parents adorent écouter de la musique mais ils sont très loin du milieu. Je suis le seul membre de ma famille dans le domaine.

Mon père : Ingénieur en aéronautique, ma mère : Biotechnologue, mon frère : Ingénieur informatique, ma sœur : Mathématiques et Économie, mon petit-frère : Ingénierie biomécanique biomédicale. Et moi !

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs ?

Yao : Je travaille présentement un nouvel album qui sera disponible au Canada à partir de novembre prochain. Donc à voir, quand il sortira France !!

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Yao : Je vous invite à venir prendre un verre avec moi quand je viendrai en spectacle dans votre coin de pays ! Restez à l’affût en me suivant sur les réseaux sociaux ! Je fais 1,90m et 130kgs mais ça va, je suis gentil ! Hahahahahaha!

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Yao : Bien sûr ! Facebook, YouTube: @yaomusiqueofficiel, Instagram, Twitter, Soundcloud : @yaomusique.



Laura Jess.

Vidéo de Yao
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb