Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
La PieTa nous parle de ses projets
Petit Duck se produiront au Chat Noir le 10 mars prochain
Kévin Magalhaes nous parle de ses projets
Kévin Hamiltone nous parle de ses projets
Davy Kilembé se produira au Zèbre de Belleville le 26 avril prochain
Cris Luna sera en tournée lors des deux prochaines années
SPARKY IN THE CLOUDS EN CONCERT CET AUTOMNE
Publié le Lundi, 26 Septembre 2016 08:13:00
Tags : Sparky In The Clouds, "Take away my love", premier single, 13 octobre 2016, Issoudun, centre culturel Albert Camus, EP, "There's a way to make things Brighter", centre FGO Barbara, 27 octobre 2016, Gunwood, théâtre des sources, Fontenay-aux-Roses, 2016, Royaume-Uni, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Sparky In The Clouds : 2 sisters and a magician guitarist !!! Nous sommes Sparky In The Clouds, un trio constitué de deux chanteuses anglaises, Miranda et Bryony Perkins et un guitariste-compositeur français, Mathias Castagné.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Sparky In The Clouds : Nous nous sommes rencontrés en 2009 en Seine-et-Marne grâce à Rico, notre cousin français qui tient un studio et qui a eu la très bonne idée d'organiser une rencontre. Pendant l'été qui suit on part ensemble à Berlin pour roder notre set dans la rue et dans les clubs. Au retour, on se fait programmer dans les clubs et bars à Paris et puis après à Londres. On enregistre, en autoproduction, notre premier EP et continue à développer notre public sur Paris. On fait de multiples rencontres dont les équipes de La ferme du buisson et de File 7 ce qui nous donne l'occasion de jouer en première partie de Yodelice, Fatoumata Diawara, La Maison Tellier puis d'être programmés en 2015 à Rock en Seine 2015. Début 2016, on signe avec le label et tourneur, Zamora Productions et notre deuxième EP, commencé en autoproduction sera conclu avec Zamora et sortira le 27 octobre de cette année. L'écriture et l'enregistrement de notre premier album est en cours et sera disponible en 2017.

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Sparky In The Clouds : Tout au début de notre histoire, on nous a proposé un premier concert à la Cartoucherie de Vincennes et dans la même journée, ils avaient besoin de toutes les informations pour le flyer et donc du nom du groupe. On avait une demi-heure et ce nom nous est venu. On n'a pas trop réfléchi sur le moment. Avec le temps, on a compris les sens du nom et on a vu à quel point ça nous correspond.

Laura Jess : Votre single est disponible, pouvez-vous nous en dire plus?

Sparky In The Clouds : Notre premier single est "Take away my love" - an anti-love song. Ça parle de la fin d'une relation amoureuse et le processus de retrouver sa liberté, sa vision claire et sa confiance. Dans notre répertoire on a plusieurs douces chansons d'amour mais celle-ci vient d'un désir d'exprimer le côté rock, groove et dur de l'amour. Il est disponible en téléchargement ici :https://itunes.apple.com/fr/album/take-away-my-love/id1130431208?i=1130432233. Et en clip ici : https://www.youtube.com/watch?v=kFD2RgKtc9U

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée ?

Sparky In The Clouds : Comment imaginer ne pas tourner !!! On sera le 13 octobre à Issoudun, au centre culturel Albert Camus. Et pour célébrer la sortie de notre EP "There's a way to make things Brighter", on sera à Paris, au centre FGO Barbara le 27 octobre avec nos amis de Gunwood. Puis, on donnera une série de concerts au théâtre des sources à Fontenay-aux-Roses quelques mardis de novembre et de décembre. Ensuite on enchainera sur 2017 : more to come !!!

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous inspirés et donné envie de chanter?

Sparky In The Clouds : Nos influences sont multiples. Entre autres, c'est le Delta Blues d'un Mississippi John Hurt ou d'un Son House, pour l'immédiateté et l'efficacité, la Soul-Funk de Stevie Wonder ou de Georges Clinton, pour le groove et le sens mélodique, la Folk Musique d'une Joni Mitchelle, d'une Cara Dillon ou d'un Robert Plant, pour le profondeur et le lyrisme, ainsi qu'une multitude d'autres saveurs empruntées au Blues Malien, la Folk musique Irlandaise, au Gospel, la musique minimaliste américaine, la musique indienne. Je pense que, comme tous les humains, nous trois, sommes nés avec une envie et un besoin de créer, que ça soit dans la musique, la danse, la cuisine, les amitiés, l'aménagement d'un chez soi, l'écriture.. Nous exprimons cette envie par la musique et nous sommes inspirés par l'exemple de tous ces personnes citées et encore beaucoup d'autres.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Sparky In The Clouds : Notre univers est le folk d'aujourd'hui. Nos chansons tentent de saisir et restituer les paysages, les villes, les rues, les personnes, les espoirs et les désespoirs dont on est témoins au cours de nos voyages, comme dans ces fameux road movies des années 1970 où souvent le chemin parcouru est plus important que la destination à atteindre. Le mouvement, la route, le voyage, la rencontre de l’autre, on s’en nourrit et tente d’éliminer les frontières qui existent entre les êtres et les choses. Pour briser la glace, nos armes sont la simplicité, l’émotion sans artifice que l’on peut obtenir avec une formation voix-guitare.

Laura Jess : Êtes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Sparky In The Clouds : Oui et chacun apporte sa pierre sans organisation précise ou procédure systématique. On passe du temps ensemble, on parle, on joue, on chante... et petit à petit ça vient... mais des fois plus rapidement que d'autres !!!

Laura Jess : Et sinon jouez-vous d'autres instruments de musique?

Sparky In The Clouds : Mathias joue du banjo, de la basse, du violoncelle, du clavier et, moi, Miranda je joue des percussions et Bryony de la clarinette.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Sparky In The Clouds : Bryony a fait des études de danse contemporaine au conservatoire à Londres (The Place), Mathias a fait le conservatoire de jazz à Noisiel et pour ma part des études européenne de culture et langue (français et italien) et des études de yoga en Inde et en Angleterre.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Sparky In The Clouds : Certains de nos parents étaient dans le spectacle, oui en effet, notre père était un sitariste professionnel en Angleterre et aussi un orfèvre. Leur mère est une institutrice et chanteuse amateur de la musique traditionnelle irlandaise. Le père de Mathias a fait les Beaux-Arts à Paris et travaille dans le théâtre.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Sparky In The Clouds : On sort, en octobre, notre premier EP avec Zamora Label et continuent à faire nos dates lives. En même temps, on finit l'écriture et l'enregistrement de notre premier album qui sortira en 2017. Et un projet à plus long terme est d'approfondir le travail déjà fait pour notre deuxième clip "Underneath". C'est une collaboration de Sparky et de la danse contemporaine qui pourrait finir par un spectacle Sparky / danse qui jouerait en première partie de nos concerts. Watch this space..!

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Sparky In The Clouds : Nice to meet you all ! Et merci de nous avoir lus. On espère que vous passerez de bons moments avec notre musique.

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Sparky In The Clouds : Indeed !!! http://www.sparkyintheclouds.com/, https://www.facebook.com/sparkyintheclouds, https://soundcloud.com/sparky-in-the-clouds.



Laura Jess.
Vidéo de Sparky In The Clouds
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb