Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
La PieTa nous parle de ses projets
Petit Duck se produiront au Chat Noir le 10 mars prochain
Kévin Magalhaes nous parle de ses projets
Kévin Hamiltone nous parle de ses projets
Davy Kilembé se produira au Zèbre de Belleville le 26 avril prochain
Cris Luna sera en tournée lors des deux prochaines années
MARJOLAINE PIéMONT SE PRODUIRA à LA MANUFACTURE CHANSON LE 7 DéCEMBRE PROCHAIN
Publié le Dimanche, 16 Octobre 2016 06:10:09
Tags : Marjolaine Piémont, 7 décembre 2016, Manufacture Chanson, 3 octobre 2016, EP, "Presqu'un animal", 2016 , France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Marjolaine Piémont, pouvez-vous vous présenter ?

Marjolaine Piémont : Bonjour, Laura Jess d'Infocinemusic, je suis auteure, compositeure, interprète et j'ai sorti mon premier EP "Presqu'un animal" le 3 octobre dernier.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Marjolaine Piémont : Je suis née en Alsace, tombée dans la musique de Schubert, Liszt, Purcell, mais aussi dans la musique de Barbara qu'on écoutait beaucoup à la maison. J'ai pris un train à travers la plaine pour me rendre à Paris. J'ai commencé à chanter dans des restaurants, des cabarets et peu à peu, j'ai voulu écrire et chanter mes propres chansons.

Laura Jess : Votre nom est-il votre véritable patronyme? Pourquoi dans ce cas l'avez-vous gardé? Et sinon pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Marjolaine Piémont : C'est le nom que mes parents ont choisi pour moi. J'aime ce prénom aux senteurs aromatiques. Et en hommage à mon père disparu, je suis fière de porter son nom.

Laura Jess : Votre EP "Presqu'un animal" est sorti récemment, pouvez-vous nous en dire plus?

Marjolaine Piémont : C'est un EP qui contient cinq titres. J'ai travaillé avec William Rousseau qui a composé deux jolies mélodies et qui a réalisé trois arrangements. J'ai aussi eu la chance de collaborer avec Edith Fambuena qui a réalisé "La Soldomi" ainsi que Laurent Perez et Philippe Rubio sur "C'est beau un homme à poils". Comme je compose très peu, j'ai également travaillé avec des compositeurs que j'adore : Vincent Baguian et Aldebert.

Laura Jess : Vous serez sur scène le 7 décembre prochain en première partie de Zazie, c'est vous qui avez choisi d'être sur sa tournée? Et pourquoi?

Marjolaine Piémont : Ah non, pas du tout... j'aimerais bien être sur deux scènes à la fois mais en fait, je serai en première partie de Zazie les 22, 24, 25 et 27 novembre prochain. Le 7 décembre, je présenterai les chansons de l'EP "Presqu'un animal" mais aussi celles de mon futur album à la Manufacture Chanson à Paris XI.

Laura Jess : Sinon envisagez-vous de faire une tournée seule?

Marjolaine Piémont : Oui bien sûr, j'ai déjà une date prévue à Bergerac en février 2017. J'espère qu'elle sera la première d'une longue série !

Laura Jess : Vous avez joué dans "Mozart l'Opéra Rock", pensez-vous de nouveau participer à des comédies musicales?

Marjolaine Piémont : "Mozart l'Opéra Rock" ou le conte musical "Sol en Cirque" auquel j'ai également participé, sont des aventures humaines extraordinaires et revivre des aventures d'une telle intensité, je ne dirais pas non. Aujourd'hui, je n'y songe pas car je suis plongée dans mes chansons et dans mes concerts.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous inspirée et donné envie de chanter?

Marjolaine Piémont : Petite, j'ai tout de suite adoré "le mal de vivre" de Barbara. J'ai écouté la "Madeleine" de Brel ou encore "Le pornographe" de Brassens. Aujourd'hui, j'apprécie beaucoup des artistes comme Neil Young, Jean-Louis Murat, Jeanne Cherhal ou Clarika qui m'inspirent et me transportent.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Marjolaine Piémont : J'ai toujours aimé la musique modale et c'est peut-être pour cette raison que j'apprécie travailler avec Phil Baron. Il a composé de très belles mélodies qui paraitront sur le futur album. Sinon, je fonctionne un peu au coup de cœur. Quand une mélodie me plaît et que je trouve qu'elle ferait une belle mariée avec mes paroles, je la prends.

Laura Jess : Êtes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Marjolaine Piémont : Oui. Mais je mets des -e- car je suis une femme. Auteure, compositeure, interprète.

Laura Jess : Sinon jouez-vous des instruments de musique?

Marjolaine Piémont : Je joue beaucoup avec mes cordes vocales et un tout petit peu de guitare. Je me suis lancée le défi de jouer de la guitare sur scène. Et ça me donne le trac.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment ? Si oui, lesquelles?

Marjolaine Piémont : Quand j'ai eu mon bac, je venais de gagner un prix de réalisation pour un court métrage. J'ai décidé dès lors de faire une école de cinéma. Je voulais raconter des histoires en images. J'ai vite travaillé au sein du Festival de Cannes à la CST puis avec un producteur visionnaire du cinéma en 3D. Mais bien vite, l'amour de la musique me manquait. J'avais chanté au Conservatoire toute ma jeunesse. Il fallait que je chante à nouveau. Et c'est comme ça que j'ai participé à mon premier casting pour Pierre Cardin. Il recherchait une chanteuse pour animer sa soirée du nouvel an 2000. Et c'est comme ça que j'ai gagné mon premier contrat.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou issus de ce milieu ? Si non, quel est leur métier ?

Marjolaine Piémont : Mes parents jouent du piano, de l'orgue et du violon. Secrètement, je pense qu'ils auraient voulu en faire leur métier. C'est du moins ce que mon père m'a avoué un jour. Maintenant, ils exercent peut-être un des plus beaux métiers du monde : ils sont médecins. Des médecins dévoués corps et âme à leur cause qui ne pensent qu'à une chose : la guérison de leurs malades et faire avancer la recherche.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Marjolaine Piémont : Mon projet est de sortir mon premier album en 2017 et puis de parcourir les routes de France, un peu telle une troubadoure des temps modernes pour présenter mes chansons un peu partout.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Marjolaine Piémont : Que faîtes-vous le 7 décembre prochain? Et si on se retrouvait à la Manufacture Chanson? C'est à Paris. Dans le 11ème arrondissement.

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Marjolaine Piémont : On peut m'envoyer des instantanés sur Instagram. Publier des commentaires avec des cœurs sur Facebook, retweeter sur Twitter et partager des vidéos sur YouTube.



Laura Jess.

Vidéo de Marjolaine Piémont
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb