Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
CLAUDE GENSAC EST DéCéDéE LE 27 DéCEMBRE DERNIER
Publié le Jeudi, 29 Décembre 2016 15:11:32
Tags : Claude Gensac, 27 décembre 2016, Louis de Funès, autobiographie, "Ma biche… c’est vite dit !", "Sous le soleil", "Scènes de ménages", "La perruche et le poulet", "Elle s’en va", "Lulu femme nue", "Baden baden", 2016, France
Infocinemusic

Claude Gensac est décédée dans la nuit du 26 au 27 décembre dans son sommeil à l'âge de 89 ans.

Elle avait connu le succès en jouant au côté de Louis de Funès dans la série des Gendarmes. Elle fut d'ailleurs dix fois son épouse dans cette série et c'est dans l'un de ces films qu'il l'avait appelée "ma biche", expression qui lui était ensuite restée. Ce qui l'avait conduite à publier une autobiographie en 2005 intitulée "Ma biche… c’est vite dit !".

Elle s'était mariée deux fois, l'une avec Pierre Mondy et la seconde avec un pilote automobile, Henri Chemin. D'autre part, elle avait tourné dans plus d'une centaine de film et elle avait été obtenu la médaille d'officier des arts et des lettres en 2012.

Par ailleurs, elle avait après de nombreuses années connu un renouveau professionnel à la fin des années 2000, avec notamment la série "Sous le soleil" en 2005, puis avec la série "Scènes de ménages" à partir de 2012. Elle avait été la partenaire au théâtre de Jean-Pierre Castaldi dans "La perruche et le poulet" en 2008. Plus récemment, elle avait joué en 2013, dans "Elle s’en va" d’Emmanuelle Bercot en 2013, avec Catherine Deneuve et dans "Lulu femme nue" de Solveig Anspach. Ce rôle lui avait alors permis d’être nommée pour un César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2015, alors qu’elle avait presque 88 ans. Enfin, elle tourna dans "Baden baden" de Rachel Lang en 2016.



Laura Jess.
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb