Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
La PieTa nous parle de ses projets
Petit Duck se produiront au Chat Noir le 10 mars prochain
Kévin Magalhaes nous parle de ses projets
Kévin Hamiltone nous parle de ses projets
Davy Kilembé se produira au Zèbre de Belleville le 26 avril prochain
Cris Luna sera en tournée lors des deux prochaines années
Gwen & Tiana devraient sortir un album courant 2017
KéVIN HAMILTONE NOUS PARLE DE SES PROJETS
Publié le Lundi, 30 Janvier 2017 16:40:11
Tags : Kévin Hamiltone, titre, "Ladies'night", 2017, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Kevin Hamiltone, pouvez-vous vous présenter ?

Kévin Hamiltone : Bonjour Laura. Je suis chanteur, comédien et model. Mon domaine principal reste la musique. Je suis originaire de Compiègne dans l'Oise, en Picardie. J'ai 24 ans et j'ai passé toute mon enfance à Pont-Sainte-Maxence, à 20 kilomètres de Compiègne et 45 minutes de Paris.

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Kévin Hamiltone : Alors que je n'avais que 18 ans, je me suis lancé dans la littérature et j'ai sorti en 2012 mon premier livre "Come to me", un recueil de poésie basé sur l'amour, le vécu ainsi que la tristesse. Quelques textes parlent également de soutien envers des personnes en situation de handicapés ou de maladies incurables. Pour la promotion de mon livre, j'ai été en dédicace à Vault-le-pénil en Saine-et-Marne puis j'ai été invité avec l'association "les auteurs libres" à La baule Escoublac en Loire Atlantique pendant deux jours. C'était une expérience fort que je n'oublierai jamais. Ensuite, lors de mon 20ème anniversaire, j'ai voulu m'offrir un enregistrement dans un studio et faire des covers. J'ai donc repris des grands classiques tels que "Savoir aimer" de Florent Pagny ou alors "On se retrouvera" de Francis Lalanne. Puis, je me suis fait repérer par un producteur, mais ça n'a pas duré, du coup j'ai laissé tomber mon projet avec lui et décidé de me lancer seul.

Laura Jess : Comment avez-vous débuté ?

Kévin Hamiltone : J'ai commencé par des cours de chant avec une chanteuse expérimentée. Ensuite, j'ai fait la rencontre de différentes personnalités du milieu lors des soirées Speed Dating Artistiques à Paris. J'ai également rencontré des réalisateurs. Deux ans plus tard, je me suis lancé dans le cinéma et j'ai obtenu mon premier rôle dans un court-métrage. J'ai également joué dans quelques épisodes d'une web-série et je pose également pour différents photographes. Le cinéma reste pour moi un hobby, car mon domaine principal reste la chanson. Ceci dit, je rêverais de tourner dans d'autres films.

Laura Jess : Pourquoi avez-vous choisi ce nom de scène? Et-ce votre vrai nom?

Kévin Hamiltone : Kévin est mon vrai prénom, mais Hamiltone est un nom que j'ai choisi, car je suis un grand fan des Etats-Unis et je rêve d'une carrière américaine. Hamiltone c'est Américain (rire).

Laura Jess : Vous avez sorti récemment le titre "Ladies'night", que pouvez-vous nous en dire?

Kévin Hamiltone : En effet, mon single est sorti sur toutes les plateformes de téléchargement le 20 janvier 2017. Il était sorti il y a quelques mois en téléchargement gratuit sur JamendoMusic et j'ai obtenu une note de 4 sur 5 par les internautes. Ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce site, c'est qu'il est mondial et cela me permet que des personnes d'autres pays peuvent écouter mon single. Ladies'Night est un titre qu'on m'a offert, écrit par K.L Adams et composé par un compositeur du nom de Moise. Actuellement, mon single est en diffusion en radio sur RDFM Radio et sur Radio Top 20 (radio étrangère). D'autres radios sont également prévues.

Laura Jess : Envisagez-vous de sortir un album prochainement?

Kévin Hamiltone : Oui, je rêverais de sortir un album. Mais pour le moment, je sors simplement des singles pour laisser aux gens le temps de me découvrir.

Laura Jess : Et pensez-vous vous produire sur scène?

Kévin Hamiltone : Oui, je suis entrain d'y penser. Mais j'attends de sortir un deuxième single pour pouvoir me produire. Je prépare d'autres chansons et j'espère les sortir avant l'été 2017 afin que je puisse commencer à monter sur scène.

Laura Jess : Sinon, quel est votre univers musical?

Kévin Hamiltone : Mon univers est basé sur de la pop. Je peux mélanger plusieurs styles avec la pop, comme le rock, le R'N'B, la dance et l'électro. Mais je suis assez ouvert pour découvrir d'autres styles. Du moment que ça me plait.

Laura Jess : Et quels sont les chanteurs qui vous ont inspiré et donné envie de chanter ?

Kévin Hamiltone : Je suis un grand fan de Demi Lovato et de Séléna Gomez. Je rêve d'avoir une carrière comme la leur. Mais ce rêve de devenir chanteur venait de mon enfance avec ma chanteuse favorite Lorie Pester qui m'a donné goût à la musique.

Laura Jess : Êtes-vous auteur-compositeur-interprète ?

Kévin Hamiltone : Je suis principalement interprète. Je co-écris mes textes et il m'arrive aussi d'en écrire. J'ai essayé la composition, mais ce ne donne pas grand chose. Pour le moment, je préfère me concentrer sur ma voix puis seul l'avenir me le diras, si je suis aussi destiné à la composition.

Laura Jess : Sinon, jouez-vous des instruments de musique?

Kévin Hamiltone : J'ai une guitare, mais je ne sais toujours pas en jouer.. ! (rire)

Laura Jess : D'autre part, vous êtes également comédien, pouvez-vous nous parler des films dans lesquels vous avez joué?

Kévin Hamiltone : Je n'ai joué pour le moment que dans des courts-métrages. Je ne connaissais pas encore grand chose au monde du cinéma, alors j'ai commencé par faire de la figuration dans le court-métrage "Même combat" de Julien Georgy. Ce qui m'a donné l'envie de me lancer. Ensuite, quelques jours plus tard, j'ai fait la rencontre du réalisateur Arnaud Pelca qui m'a proposé l'un des rôles principaux dans son court-métrage "Autopsie d'un couple" au côté de Marie-Françoise et Benoit Michaud. Ensuite, Marie-Françoise tournait aussi dans la web-série "Virus" de Julien Pages et elle m'a fait rencontrer le réalisateur, qui recherchait un comédien pour quelques épisodes. J'ai donc tourné dans quelques épisodes de cette série au côté de Marie- Françoise et Elamo Ro. Ensuite, j'ai décidé de quitter cette série pour me consacrer à d'autres projets professionnels et personnels.

Laura Jess : Enfin, vous êtes aussi mannequin, comment arrivez-vous à cumuler trois métiers?

Kévin Hamiltone : Pour le moment, ces trois métiers ne me prennent pas encore trop de place dans ma vie, mais si, d'ici quelques mois, je venais à avoir un agenda de ministre, je tâcherais de m'acheter un agenda. Je n'ai pas de tête et je risque d'oublier les trois/quart de mes rendez-vous que je me suis fixés, ce qui n'embarrassera beaucoup. Mais, j'essaierais de gérer mon emploi du temps du mieux que je le peux sans mélanger vie professionnelle et vie personnelle.

Laura Jess : Vers lequel préférez-vous et pensez-vous plutôt vous orienter?

Kévin Hamiltone : Je n'ai pas vraiment de préférence. J'adore ces trois métiers. Mais, je travaille plus sur mes projets musiques. Car la musique est un projet personnel, alors que le cinéma et la photographie, ont tourné pour quelqu'un. Mais, j'attends d'autres rôles avec plaisir. Avis aux réalisateurs qui me liront.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment? Si oui, lesquelles ?

Kévin Hamiltone : J'ai un CAP commerce. Mais j'ai un niveau en peintre en carrosserie et d'un niveau en maçonnerie.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également dans le milieu artistique? Si non, quel est leur métier ?

Kévin Hamiltone : Non, malheureusement personne de ma famille n'est dans ce milieu. J'ai simplement une cousine qui pose de temps en temps pour un photographe. Ma mère est mère au foyer et mon père travaille pour la mairie de Chantilly.

Laura Jess : Et, quels sont vos projets futurs?

Kévin Hamiltone : Je souhaiterais sortir d'autres chansons, jouer dans d'autres films et poser pour des photographes. Ensuite, passer mon permis sera ma priorité, retrouver mon indépendance et faire mes premiers pas sur scène.

Laura Jess : Enfin, avez-vous un petit mot pour nos lecteurs ?

Kévin Hamiltone : Je souhaiterais remercier toutes les personnes qui me soutiennent et mes proches. Aux lecteurs d'Infocinemusic qui me liront et aux nouvelles personnes qui me suivront dans le futur, en espérant que vous soyez nombreux et que mes chansons vous plairont. Merci à Laura d'Infocinemusic pour cette interview.

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux?

Kévin Hamiltone : Oui bien sûr ! Mon Facebook : Kévin Hamiltone, Instagram : kevinhamiltoneoff & Twitter : @kevinHamiltone.



Laura Jess.
Vidéo de Kévin Hamiltone
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb