Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
Isma nous parle de ses projets
La PieTa nous parle de ses projets
Petit Duck se produiront au Chat Noir le 10 mars prochain
Kévin Magalhaes nous parle de ses projets
Kévin Hamiltone nous parle de ses projets
Davy Kilembé se produira au Zèbre de Belleville le 26 avril prochain
Cris Luna sera en tournée lors des deux prochaines années
ISMA NOUS PARLE DE SES PROJETS
Publié le Mardi, 28 Mars 2017 16:52:15
Tags : Isma, projets, "Laisse tomber", 2017, France
Infocinemusic

Laura Jess : Bonjour Isma, pouvez-vous vous présenter ?

Isma : Je m'appelle Isma, je suis un artiste du sud de la France, plus précisément Nice. Je suis éclectique, j'aime me diversifier dans ma musique et dans mes écoutes, je suis quelqu'un d'assez simple dans la vie et en même temps très pointilleux sur les détails concernant le boulot!

Laura Jess : Quel est votre parcours ?

Isma : Alors, j'ai commencé la musique il y a environ six ans par la sortie d'une mixtape "Le flow du 06" puis après j'ai enchaîné avec une deuxième mixtape "Le 06" dans tout ça splendeur dans lequel figurait le titre "Y'a pas de galère". Celui-ci m'a propulsé au devant de la scène avec notamment le clip du son "Y'a pas de galère" qui a été tourné à Marrakech. Il y avait des joueurs de l'O.M. dont (Mamadou Niang, Souleiman Diawara, Fabrice Abriel) qui étaient champions de France à l'époque. Avec ce son là, j'ai commencé à avoir un peu plus de notoriété, 150 000k vues et je suis également passé à la télévision notamment sur des chaînes telles que MCM, M6, Trace TV. Ensuite, j'ai sorti un autre single pour la coupe du monde 2014 "Olé olé" en featuring avec Papy Sanchez et le clip s'est déroulé sur Monaco et Cannes. De 2014 à fin 2016, j'étais signé chez le label Yanis records où figure des artistes comme Luchenzo ( danza kuduro), nous avons sorti un projet avec Universal où j'étais signé pour ces deux projets "Faut m'appeler" et "Funkytown". Enfin, depuis fin 2016-début 2017, je me suis concentré sur mon album perso et je vous donne le premier extrait : "Laisse tomber" en featuring avec Nya.c.

Laura Jess : Pourquoi avoir choisi ce nom de scène ?

Isma : J'ai choisi ce nom de scène parce que la plupart des gens me connaissent sous ce nom-là, je m'appelle Ismaël à la base, mais la plupart des gens m'appellent Isma, donc j'ai gardé Isma.

Laura Jess : Votre single "Laisse tomber" est-il disponible, pouvez-vous nous en dire plus ?

Isma : Oui mon single est disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement ainsi que sur YouTube. Bientôt le clip sera sur ma chaîne YouTube : Isma effet.

Laura Jess : Envisagez-vous une tournée ?

Isma : Je l'espère, une tournée c'est ce qui nous permet nous, artistes, d'avoir un réel retour du public en live, donc oui, j'espère faire une tournée rapidement et faire découvrir au public mon univers.

Laura Jess : Quels sont les artistes qui vous ont inspiré et qui vous ont donné envie de chanter ?

Isma : Vous savez comme je l'ai dit plus haut, je suis quelqu'un d'éclectique donc j'écoute toutes sortes de musique. Je suis inspiré par la voix de Céline Dion comme par le flow, la technique de rappeurs américains, Tupac, Biggy, 50 Cent, Snoop Dogg, Eminem, Lil Wayne, Drake, Chris Brown, Shen Paul...toutes ces personnes là m'ont inspiré, m'ont donné envie de chanter.

Laura Jess : Et quel est votre univers musical?

Isma : "Laisse tomber", c'est de la pop urbaine mais j'essaye de lancer un concept et être le précurseur d'un nouveau style musical que j'ai moi-même nommé la "dance hall pop ", un mélange de dance hall et de hip-hop. Dance hall dans l'instrumental et hip-hop dans le flow. Je dirais que je suis dans cet univers là.

Laura Jess : Êtes-vous auteur compositeur interprète?

Isma : Oui j'écris, je participe à la composition et j'interprète mes titres.

Laura Jess : Et sinon jouez-vous d'un autre instrument de musique ?

Isma : Oui, j'essaye de me perfectionner au piano à la guitare.

Laura Jess : Avez-vous fait des études précédemment et si oui lesquelles ?

Isma : Oui, j'ai arrêté l'école en fait, en seconde générale, j'étais pensionnaire du centre de formation de football d'Auxerre, j'ai dû faire un choix entre les études, le football et je n'avais donc choisi le football.

Laura Jess : Vos parents sont-ils également musiciens ou sont-ils de ce milieu, sinon, quel est leur métier?

Isma : Non, mes parents ne sont pas issus de ce milieu, par contre mon grand-père côté maternel était un très fin poète ainsi que mon oncle qui est plutôt un bon pianiste et musicien. Dans la famille, la musique c'est "vital", on écoute tous la musique, j'ai été bercé par tout ce patrimoine musical depuis petit. Mes parents sont actuellement sans emploi, mon père est à la retraite et ma mère ne travaille pas.

Laura Jess : Et quels sont vos projets futurs?

Isma : Les projets à venir, c'est la sortie de mon album perso et de l'album de Nya.c.

Nous sommes tous les deux signés dans notre label "Lionking production" ainsi que Pendah, une artiste qui vit à Atlanta. Le label à été créé avec mes amis, Mickael Obadia, un homme d'affaire et de Basile Boli, un ex-footballeur, une légende du foot français qui sont mes associés dans le label ainsi que mon frère Hamid Rhazdis. Le label se situe à Miami.

Laura Jess : Enfin avez-vous un petit mot pour mon lecteur?

Isma : Oui bien sur, je leur dis merci de m'avoir accordé votre temps et surtout de rester connectés, plusieurs projets arrivent en espérant que ça vous plaise car on y a mis le cœur et l'envie! à très vite les amis.

Laura Jess : Êtes-vous sur les réseaux sociaux ?

Isma : Oui, je possède actuellement une page Facebook, un compte Instagram et une page Twitter ainsi qu'un Snapchat, c'est la même chose pour Nya.c. Page fan fb : Isma Music lionking production, Insta : isma_effet_off, Twiiter @isma_effet et Snapchat : isma_effet.



Laura Jess.

Vidéo de Isma
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb