Laura Jess

" Infocinemusic est un webzine de divertissement qui propose des articles sur la musique, le cinéma, le théâtre, les spectacles divers et des interviews exclusives avec différents artistes. "

Kezako nous parle de ses projets
O2dsk sortira bientôt son album "Les yeux sur moi"
Zappeur Palace nous parlent de leurs projets
Inda nous parle de ses projets
Michael Jacob fera plusieurs showcases
Estebann sortira son album fin février ou début mars
DR. H prépare un nouveau concert à Paris
Voodoo Story sortiront leur album "Peplum" cette année
"X" devrait bientôt se produire sur scène
Liv nous parle de ses projets
VICTOR LANOUX EST DéCéDé CE 3 MAI
Publié le Vendredi, 05 Mai 2017 17:44:41
Tags : Victor Lanoux, 3 mai 2017, "Cousin cousine", "Un éléphant ça trompe énormément", "Nous irons tous au paradis", "Louis la brocante", 2017, France
Infocinemusic

Victor Lanoux est décédé ce 3 mai à l'âge de 80 ans, des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Notons que l'acteur qui avait tourné dans une cinquantaine de films, avait connu de graves problèmes de santé pendant près de dix ans.

Il avait crée en 1973, sa première pièce "Le tourniquet", puis avait suivi "Le péril bleu" et "Méfiez-vous des autobus" en 1974, "La ritournelle" en 1989, pour lequel il fut nominé au Molière de l’auteur et "Drame au concert" en 1994. Il avait également débuté au cinéma en 1965 dans "La vieille dame indigne" de René Alliot. Puis il avait joué dans "L’affaire Dominici" de Claude Bernard-Aubert en 1972, "Adieu poulet" de Pierre Granier-Deferre et "Dupont Lajoie" d'Yves Boisset en 1975, "Les chiens" d'Alain Jessua en 1979 ou encore "Un si joli village" d’Etienne Périer en 1979. Notons qu'il avait souvent tenu le rôle du policier.

Il avait aussi connu le succès dans "Cousin cousine" de Jean-Charles Tacchella en 1975 ce qui lui a valu une nomination au César du meilleur acteur. Puis dans "Un éléphant ça trompe énormément" d’Yves Robert en 1976 et "Nous irons tous au paradis" en 1977. Il avait arrêté sa carrière en 2001, avec une apparition dans "Reines d’un jour" de Marion Vernoux. Enfin, il avait joué dans les séries "Le clan", "Renseignements généraux" et "Louis la brocante" de 1998 à 2014 sur France 3.



Laura Jess.
Galerie
Commentaires
Pseudo
Adresse Mail
Message :
Merci de recopier le code suivant :

Afficher un nouveau code


M'inscrire à la Newsletter d'INFOCINEMUSIC
Accueil
Concours
Galerie
Livre d'Or
Qui suis je
Cinéma
Musique
Spectacles
Théâtre
Télévision
Interviews
News
Laura Jess
Redactrice en chef

Contact@infocinemusic.com
Copyright 2013 Infocinemusic tous droits réserves. Reproduction interdite. Manager

Réalisation PackandWeb